Posté(e) : 29 septembre 201113 a Ça ne peut venir que de là... Merci Talex ! Ben voyons..... Allez, à Saint Parkinson, il a bon dos! Y'erch mad!
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur !!! TALEX !!! mon petit doigt me dit que sur dailymotion c'est je cite : "Passage à gué de Talex en Bretagne un peu space ... Tout c'est bien fini treuillage et séchage de la bête !" SINON : c'est aussi un Luminaire en aluminium profilé http://www.fagerhult.com/shop/produkt.asp?sprak=404&kategori_id=2&serie_id=653&produkt_id=2943 Vous êtes pardonnés mais des œufs quand même, il va falloir nous mettre une petite recette maison !!!
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Administrateur !!! TALEX !!! mon petit doigt me dit que sur dailymotion c'est je cite : "Passage à gué de Talex en Bretagne un peu space ... Tout c'est bien fini treuillage et séchage de la bête !" Allez ma recette à moi celle que je pratique le plus : Munissez vous d'un téléphone fixe ou portatif peut importe. Appellez Speed rabbit Une charmante hotesse prends votre commande Pour moi ce sera une canadian brunch Elle vous demande en livraison ou à venir chercher (la on hesite souvent) Patientez 30 minutes chez vous (vous avez largement le temps de prendre un apéro) Tiens ça sonne qui ça peut etre ???? Une pizza bien chaude ... Il ne vous reste plus qu'a vous mettre à table pour la dégustation
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur Sinon il y a ca c'est meilleur mais attention on utilise pas le téléphone : Recette Pizza Margherita : Les ingrédients : 150 g de Mozzarella 1 rouleau de pâte à pizza 200 g de purée de tomates 6 olives noires (perso c'est juste pour la déco, les olives c'est pour l'apéro) Huile d’olive, sel, origan, basilic. La préparation : Préchauffez votre four à 250°C (thermostat 8). Étalez la pâte à pizza sur la plaque de votre four après l’avoir recouverte de papier sulfurisé (IMPORTANT CA). Ajoutez la purée de tomates puis la Mozzarella coupée en dés. Disposez ensuite les olives noires. Versez un filet d’huile d’olive, ajoutez une pincée de sel et d’origan. Faites cuire pendant environ 20 minutes. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais avant de servir (alors ca par contre je fais jamais mais ma gazelle aime bien alors, comme j'ai dit dans un autre poste "CE QUE FEMME VEUT, HOMME FAIT"). BON APPÉTIT BIEN SUR
Posté(e) : 29 septembre 201113 a !!! TALEX !!! mon petit doigt me dit que sur dailymotion c'est je cite : "Passage à gué de Talex en Bretagne un peu space ... Tout c'est bien fini treuillage et séchage de la bête !" Allez ma recette à moi celle que je pratique le plus : Munissez vous d'un téléphone fixe ou portatif peut importe. Appellez Speed rabbit Une charmante hotesse prends votre commande Pour moi ce sera une canadian brunch Elle vous demande en livraison ou à venir chercher (la on hesite souvent) Patientez 30 minutes chez vous (vous avez largement le temps de prendre un apéro) Tiens ça sonne qui ça peut etre ???? Une pizza bien chaude ... Il ne vous reste plus qu'a vous mettre à table pour la dégustation Et bien toi et la cuisine ça fait deux Oui ben je vois que je ne suis pas le seul
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Le gloubiboulga de Casimir : Dans un grand saladier, vous mélangez : de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat rapé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède. A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois : quelques anchois, ou un peu de crème chantilly. Ca rappelle le bon temps hein?
Posté(e) : 29 septembre 201113 a !!! TALEX !!! mon petit doigt me dit que sur dailymotion c'est je cite : "Passage à gué de Talex en Bretagne un peu space ... Tout c'est bien fini treuillage et séchage de la bête !" Allez ma recette à moi celle que je pratique le plus : Munissez vous d'un téléphone fixe ou portatif peut importe. Appellez Speed rabbit Une charmante hotesse prends votre commande Pour moi ce sera une canadian brunch Elle vous demande en livraison ou à venir chercher (la on hesite souvent) Patientez 30 minutes chez vous (vous avez largement le temps de prendre un apéro) Tiens ça sonne qui ça peut etre ???? Une pizza bien chaude ... Il ne vous reste plus qu'a vous mettre à table pour la dégustation Et bien toi et la cuisine ça fait deux Oui ben je vois que je ne suis pas le seul Bienvenu dans le club des gourmets non cuisiniers J'ai traumatisé mes fils la fois où j'ai fait cuire des steaks hachés au micro-onde.
Posté(e) : 29 septembre 201113 a !!! TALEX !!! mon petit doigt me dit que sur dailymotion c'est je cite : "Passage à gué de Talex en Bretagne un peu space ... Tout c'est bien fini treuillage et séchage de la bête !" SINON : c'est aussi un Luminaire en aluminium profilé http://www.fagerhult.com/shop/produkt.asp?sprak=404&kategori_id=2&serie_id=653&produkt_id=2943 Vous êtes pardonnés mais des œufs quand même, il va falloir nous mettre une petite recette maison !!! . Salut Amon alors moi, je ne suis pas le luminaire en alu... Mais plutôt le1er résultat de ta recherche vidéo faite et postée par le grand chef. C était le jour de notre renconte quant à la recette d'oeufs que tu me demandes, Ca va etre difficile car j en cuisine rarement. Mais je vais bien trouver d autres recettes à partager avec vous ici. Toi par contre, tu apportes de très bonnes idées. Bravo et merci.
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur Merci pour cette réponse et tes compliments Mais fallait quand même oser cette petite ballade humide, je pense (je suis même sur) que moi je m'y serais pas tenté, par manque d’expérience dans ce domaine. On a tous quelque chose a apporter au PGR n'étant pas un grand mécano et un jeune quatre-quatreux, je me suis dit (sous les conseils de ma gazelle) que cette idée de cuisine pouvait nous faire partager d'autres plaisirs et pourquoi pas les mettre en application un jour (je les vois venir on parle bien de cuisine)!!! Sait on jamais une bonne bouf un soir de" meeting" (j'aime ce terme ça fait pompeux ) Pour l'instant je vais finir de préparer le gros, assurer mon déplacement pour longue durée vers d'autres cieux un peu plus chaud et j’espère pouvoir me connecter une fois sur place pour vous faire partager des recette locales. Et aussi participer a une activée du PGR des mon retour. Si trop de boue ou de pluie on pourra toujours partager cela : Sandwich : Ingrédients : Pain aux noix Poulet rôti Chou rouge Mayonnaise Crème fraîche Poivre Préparer tout d'abord la sauce : mélanger dans un bol 3/4 de mayonnaise avec 1/4 de crème fraîche. Ajouter un peu de poivre du moulin. Couper une portion de chou rouge et hacher finement. Effilocher un blanc de poulet rôti froid. Mélanger le chou, ajouter la sauce et remuer le tout. Sur une belle tranche de pain aux noix, disposer le chou, poser du blanc de poulet et refermer le sandwich avec une autre tranche de pain BON APPÉTIT BIEN SUR.
Posté(e) : 29 septembre 201113 a !!! TALEX !!! mon petit doigt me dit que sur dailymotion c'est je cite : "Passage à gué de Talex en Bretagne un peu space ... Tout c'est bien fini treuillage et séchage de la bête !" Allez ma recette à moi celle que je pratique le plus : Munissez vous d'un téléphone fixe ou portatif peut importe. Appellez Speed rabbit Une charmante hotesse prends votre commande Pour moi ce sera une canadian brunch Elle vous demande en livraison ou à venir chercher (la on hesite souvent) Patientez 30 minutes chez vous (vous avez largement le temps de prendre un apéro) Tiens ça sonne qui ça peut etre ???? Une pizza bien chaude ... Il ne vous reste plus qu'a vous mettre à table pour la dégustation Et bien toi et la cuisine ça fait deux Oui ben je vois que je ne suis pas le seul Bienvenu dans le club des gourmets non cuisiniers J'ai traumatisé mes fils la fois où j'ai fait cuire des steaks hachés au micro-onde. Ha oui quand même tu fais fort la
Posté(e) : 29 septembre 201113 a allez a moi;la tartiflette que j ai pu faire hier;preparation environ 2h30 quand meme: faire chauffer les pommes de terre dans l eau jusqu a ce qu un couteau rentre dedans tranquille mais avant que les patates n explosent la peau ou plure si vous preferez est un indice pour les patates les plus avancees en cuisson que ca va etre bon;preparez les oignons;epluchez et coupez en petits morceaux;les faire cuire a la poele en premier puis les lardons egalement (environ 2 paquets ou boites de lardons fumés ) ;et faire revenir regulierement pour une cuisson homogene;preparez le reblochon pendant ce temps en le coupant en tranche assez fine peu importe la longueur;pelez et coupez les pommes de terre en tranches rondelles;faire dans un plat pour le four un premier lit de pommes de terre puis un peu de lardons+oignons sur ce lit puis un lit de reblochon et la creme fraiche epaisse que vous aurez fait chauffer au prealable a la poele(jusqu a ce qu elle soit liquide homogene )que vous verserez il en faut un lit egalement sur cette premiere couche;puis rebelote une deuxieme couche de tout dans le meme ordre;patates etc..a la fin au dessus du lit de creme parsemez de gruyere;pour qu il n y ai pas de sec au dessus ;mettre au four jusqu a legere dorure;et voila
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur La recette est excellente, en revanche pour éviter une patate trop dure je verse du vin blanc avant, pendant et après la cuisson. Après c'est dans un verre
Posté(e) : 4 octobre 201113 a Auteur Bon alors on mange plus ici ??? Allez une petite vite fait et original : Tarte à la tomate et aux sardines : (ça peut surprendre mais c'est un délice) Ingrédients (pour 4) : 1 rouleau de pâte feuilletée 4 tomates mûres 1 gousse d'ail 1 oignon 50 cl de vin blanc sec ( a la louche mais pas un litre quand même...) 3 boîtes de sardines à l'huile (enfin selon vos boites, sinon 6 c'est pas mal) 20 g de parmesan ( même louche que pour le blanc...) 3 cuillères a café huile d'olive sel / poivre Préparation : Éplucher l'oignon et l'ail et les dorer dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive Laver les tomates et les couper en dés puis ajouter aux oignons. Ajouter également le vin blanc. Bien mélanger, saler et poivrer, laisser réduire pendant 10 min à feu doux. Étaler la pâte et répartir la sauce tomate (tomates/oignons/ail) dessus. Ajouter les filets de sardines égouttés, puis mettre en pluie le parmesan. Enfourner dans un four à 200°C et cuire pendant 20 min environ. Comme d'hab, une petite salade suit bien avec !!! BON APPÉTIT BIEN SUR !!!
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Au vue de la diversité de nos membres Gazelles, Gazous (pays, régions), je vous propose ce petit post a alimenter au gré de vos envies, des spécialités culinaires de chez nous.Si on pouvez évitez de mettre des liens tout prés mais plutôt comment vous ou moi on prépare cette recette. Allez je me lance sur une petite recette de rapés de pommes de teeres que l'on peut manger avec des viandes en sauces ou seul avec une salade verte. Et grand bonheur quand ces galettes sont froides on peut les manger avec de la confiture (fraise) ou de la compote de pommes. Râpés de pommes de terre Liste des ingrédients : Pour 4 personnes : - 1 kg de pomme de terre. - 2 œufs. - 1 gros oignon (deux selon vos humeurs). - Gruyère râpé (pas trop c'est ce qui plombe le plat mais un peu c'est cool). - Farine. - Huile. - Sel, poivre La recette : Après avoir épluché les pommes de terre, les râper comme des carottes (plus c'est fin meilleur c'est). Retirer la fécule en les pressant dans une étoffe bien fine. Ajouter 1 oignon haché, 2 oeufs, 1 à 2 cuillères de farine, du gruyère râpé. Bien mélanger. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis disposer 3 à 4 tas de cette préparation. Bien les écraser. Attendre que le premier côté soit bien doré puis les retourner à l'aide d'une spatule. A la fin de la cuisson, les mettre dans un plat, sur du papier absorbant. Servir chaud. je suis originaire de loraine Metz-Woippy, ma grand mère faisait ce plat et appelait ca des "pankouff" chez moi sa s'appel la crique
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Allez ma contribution : le dauphinois de le mer 1kilo de pomme de terre 500gr de merlu 250gr de creme fraiche 1/2l de lait 2 echallotte 20cl de rhum agricole 1 noix de beurre sel, poivre fromage rappé Eplucher vos pdt et trancher en rondelle, réservé dans une poil mettre la noix de beurre et y mettre les échallotes que vous aurez émincés faite suez celle ci et les faire fondre avec un peu d'eau, incorporer le merlu en petit morceaux faite dorer, salé poivré, une fois dorer y mettre le rhum et faire flamber ATTENTION AU SOURCIL. Dans un plat en terre (de préférence) que vous aurez beurre au préalable déposer une couche de pomme de terre, nappé de crème fraîche, déposé le poisson flambé , a nouveau une couche de pomme de terre saupoudrez de fromage rappé et recouvrir intégralement de lait, enfourné a four chaud 210° et laisse cuire 3/4 d'heure vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau sa doit pas forcer pour pénétrer dans le plats . C'est prêt a table a manger avec un vin blanc sec
Posté(e) : 17 novembre 201113 a J'ai découvert le fion aujourd'hui ! Je vous mets le lien vers la recette : http://www.vendee1.eu/specialites-vendeennes/recettes-vendeennes/235-le-fion-vendeen-recette.html Spécialité vendéenne, le Fion Recette du Fion Vendéen Le fion est une spécialité de l'ouest de la Vendée, en région maraîchine, située aux alentours de Challans, de l’île d’Yeu et du bord de notre belle côte Vendéenne.Cette pâtisserie était traditionnellement faite pour Pâques par les femmes de marins. La vraie recette était faite d’une sorte de pâte à pain, cuite dans une marmite d’ eau. Le fion se déguste bien froid, en patois Vendéen il veut dire tout simplement flan. Faire précuire une pâte brisée comme pour tarte. Ensuite faire le flan. Pour cela vous aurez besoin de :1 litre de lait, 6 oeufs, 200gr de sucre semoule, 1 paquet de sucre vanillé, un peu de cannelle. Battre les oeufs en omelette, verser le lait chaud, le sucre, ajouter la cannelle et le sucre vanillé. Verser sur la pâte précuite puis chauffer à 150 degrés. Ne pas faire bouillir. le fion doit-être figé.
Posté(e) : 17 novembre 201113 a J'ai découvert le fion aujourd'hui ! Je vous mets le lien vers la recette : http://www.vendee1.eu/specialites-vendeennes/recettes-vendeennes/235-le-fion-vendeen-recette.html Spécialité vendéenne, le Fion Recette du Fion Vendéen Le fion est une spécialité de l'ouest de la Vendée, en région maraîchine, située aux alentours de Challans, de l’île d’Yeu et du bord de notre belle côte Vendéenne.Cette pâtisserie était traditionnellement faite pour Pâques par les femmes de marins. La vraie recette était faite d’une sorte de pâte à pain, cuite dans une marmite d’ eau. Le fion se déguste bien froid, en patois Vendéen il veut dire tout simplement flan. Faire précuire une pâte brisée comme pour tarte. Ensuite faire le flan. Pour cela vous aurez besoin de :1 litre de lait, 6 oeufs, 200gr de sucre semoule, 1 paquet de sucre vanillé, un peu de cannelle. Battre les oeufs en omelette, verser le lait chaud, le sucre, ajouter la cannelle et le sucre vanillé. Verser sur la pâte précuite puis chauffer à 150 degrés. Ne pas faire bouillir. le fion doit-être figé. Je suis trop mort de rire!!!!! Le fion vendéen.... je fais suivre!
Posté(e) : 17 novembre 201113 a Loupé, moi qui m'attendais à la recette de la daube de félin .........
Posté(e) : 18 novembre 201113 a Toujours en Vendée : La Troussepinette. La troussepinette Cet apéritif typiquement vendéen était autrefois fabriqué clandestinement. Pour 50 personnes : 1 kg de jeunes pousses d'épines noires (prunelle) (coupées à environ 20 à 25 cm) 1 kg de sucre cristallisé 4 l de vin rouge (si possible, vin de Mareuil rouge) 1 l d'alcool de fruits à 45° Facultatifs : 1 gousse de vanille 300 g de feuilles de framboisier ou de pêcher 3 à 4 oranges entières coupées en morceaux Préparation : 15 mn Cuisson : 0 mn Repos : 1 mn Temps total : 16 mn Préparation La troussepinette 1) Mettre à macérer dans une topine (grand récipient en verre à large ouverture) tous les ingrédients pendant 1 semaine. Brasser tous les jours. Après macération, filtrer et mettre en bouteilles. 2) Servir à l’apéritif avec l’indipensable et incontournable préfou vendéen. Pour finir... Récolter les bourgeons au printemps (mars/avril).
Posté(e) : 18 novembre 201113 a Ils ne doivent pas être faits comme nous, les vendéens...... Le fion vendéen.... je fais suivre! Avec un bon "pisse-dru" pour arroser tout ça.......
Posté(e) : 18 novembre 201113 a Toujours en Vendée : La Troussepinette. La troussepinette Cet apéritif typiquement vendéen était autrefois fabriqué clandestinement. Pour 50 personnes : 1 kg de jeunes pousses d'épines noires (prunelle) (coupées à environ 20 à 25 cm) 1 kg de sucre cristallisé 4 l de vin rouge (si possible, vin de Mareuil rouge) 1 l d'alcool de fruits à 45° Facultatifs : 1 gousse de vanille 300 g de feuilles de framboisier ou de pêcher 3 à 4 oranges entières coupées en morceaux Préparation : 15 mn Cuisson : 0 mn Repos : 1 mn Temps total : 16 mn Préparation La troussepinette 1) Mettre à macérer dans une topine (grand récipient en verre à large ouverture) tous les ingrédients pendant 1 semaine. Brasser tous les jours. Après macération, filtrer et mettre en bouteilles. 2) Servir à l’apéritif avec l’indipensable et incontournable préfou vendéen. Pour finir... Récolter les bourgeons au printemps (mars/avril). Dans le Morvan, on en fabrique encore ... clandestinement... on l'appelle aussi Vin d'Epines Attention aux abus, il parait que ça rend dingue. Je vous en mets une bouteille de côté pour le Rasso
Posté(e) : 18 novembre 201113 a Ok Pich, 1 bouteille de coté, on retient! Ce vin d'épine ne serait pas la même chose que ce "vin de ronce" délicieux qu'on trouve en Corse?
Posté(e) : 18 novembre 201113 a Talex, t'es toujours sur les bons plans toi ... Il faudrait comparer les recettes Corse, Vendéenne et autres