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Posté(e) :

Amis du 4x4, bonjour !

Voilà je possède un patrol gr td6 2,8l y61 7 places

Il y a quelques jours, j'ai remarqué quelques goutes d’huile dans mon garage à la place de mon patrol

vérification faite, il s'agit bien d'une fuite sous le td6 au niveau du cache culbuteur.

Je voudrais avoir l'avis de spécialiste, si possible ou de quelqu'un qui a eu le même problème pour savoir comment réparer.

Au passage, votre site est extra, je l'ai parcouru avant de poster !!!

Merci par avance !

fuite_209.jpg

Posté(e) :

Grand classique la fuite au cache culbu, même si tu changes le joint ça fuira dans qqs temps.

Donc joint neuf + pâte à joint.

Posté(e) :

Moi je pense plutôt au joint de la pompe à vide qui est sur le cache culbuteur :2 (21):

Posté(e) :
Moi je pense plutôt au joint de la pompe à vide qui est sur le cache culbuteur :2 (21):

 

Disons que sur la photo on voit pas grand chose non plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je pense que Renaud77 a raison. La fuite vient du dessus du cache culbu.

Je joindrai une meilleure photo que je ferai ce soir.

Crdt!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour Jay1st, voici les photos promises. J’espère qu'elles seront plus explicites.

fuite3_251.jpg

fuite2_183.jpg

fuite1_154.jpg

Posté(e) :

Bonjour PATROLIME,

 

D'après les photos que tu as mises, je rejoins l'avis de RENAUD 77.

Il faudrait que tu vérifies l'étanchéité de ta pompe à vide.

Il a beaucoup de bornes ton joujou ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Cauet,

 

Merci, deux bons avis: le tien et celui de Renaud77...

Je vous remercie tous les deux et partage votre avis.

Dés ce week end,mon homme se mettra au boulot pour remplacer le joint déféctueux.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Quant au kilométrage; il a 325000 que j'ai entièrement fait moi même depius sa mise en circulation en 1998.

A bientôt!

10_831.jpg

Posté(e) :

Bonsoir,

325000 km, c' est la fin du rodage. :2 (26):

C' est donc normal qu' il y ai quelques fuites.

Posté(e) :
  • Auteur

Amis du 4x4, bonjour,

Ce week end, nous nous sommes attelés, mon homme et moi, à réparer le fuite que mon troll avait au niveau de la pompe à vide.

Ce n'est pas très aisé quand on tous les deux de tailles moyennes (1m60 et 1m75) mais nous y sommes arrivés.

Après essai sur 80 km; il semble avoir retrouvé sa propreté d'antant.....

Merci à ceux qui m'ont conseillée et aussi à ceux qui n'ont pas pu....

Trollement vôtre!

Posté(e) :

Salut à tous je suis nouveau dans le monde du Troll, et je viens juste de refaire moi-même l'étanchéité, de mon cache culbuteur sur un Y61, j'espère que ça va aller! combien de temps dois-je attendre pour le séchage pâte à joint?

autre question, j'ai dû enlever les durites de la pompe à vide pour l'opération. Il y a t-il une particularité au remontage (purge par exemple) ? :2 (21):

Posté(e) :
Salut à tous je suis nouveau dans le monde du Troll, et je viens juste de refaire moi-même l'étanchéité, de mon cache culbuteur sur un Y61, j'espère que ça va aller! combien de temps dois-je attendre pour le séchage pâte à joint?

autre question, j'ai dû enlever les durites de la pompe à vide pour l'opération. Il y a t-il une particularité au remontage (purge par exemple) ? :2 (21):

 

 

bonsoir il n'y a pas besoin d'attendre longutemps 1 heure sufit

 

mais une présentation au bistrot simpose sur le cite :2 (24):

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