Aller au contenu

Etalonnage de compteur de vitesse


Messages recommandés

moi j'ai fait l'expérience,et mesurer avec mon gps,avec les pneu d'origine de mon Y61,quand le compteur indique 100km h,d'apres mon gps on roule a 90km h,avec mes pneu tt 255x85x16,100km h=98km h,donc en permanence mon gps est allumé et je me fie a lui pour la vitesse,je n'ai encore jamais été inquiété . :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai controlé avec le tachimetre de ma super montre chrono etre deux bornes d'autoroute

et je trouve que le compteur affiche 10 de plus que la vitesse mesurée

et ce entre 80 et 110.

Nissan par ce petit defaut m'a evité une boite à image en ville. j'étais à 50 et je me croyais à 60. Merci Nissan.

Pour les vitesses superieures il vous faudra attendre ma premiere vidange.

:icon_salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai controlé avec le tachimetre de ma super montre chrono etre deux bornes d'autoroute

et je trouve que le compteur affiche 10 de plus que la vitesse mesurée

et ce entre 80 et 110.

Nissan par ce petit defaut m'a evité une boite à image en ville. j'étais à 50 et je me croyais à 60. Merci Nissan.

Pour les vitesses superieures il vous faudra attendre ma premiere vidange.

:icon_salut:

:2 (21): j' ai fait la meme chose et c'est kifkif pareil que toi avec des 31/10/50x15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la largeur du pneu a rien à voir là dedans, c'est la circonférence du pneu , et la suite est tout un calcule: circonférence avec suivant la vitesse de rotation en m/secondes.

Pour les pneus rechappés, attention DANGER DE DECOLLEMENT DE LA BANDE DE ROULEMENT A HAUTE VITESSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Disons que si tu veux calculer le périmètre il faut la largeur pour obtenir

la hauteur du boudin. Mais c'est théorique et si tu prend le cas de Samsam

avec 17% d'augmentation théorique de périmètre il n'a qu'une influence que de 10 % sur la vitesse mesurée.

Donc, il vaut mieux une mesure, sur le terrain, du dévelopé, qui va intègrer les ecarts de diam et le gonflage.

C'est pour ça que j'avais demandé il y a quelques jours des mesures sur des Bf. Ca n'avait pas passionné les foules.

Mais c'est vrai qu'on s'en pose bien des questions. Ptain de trol, qu'en ça t'attrape!

:icon_salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de vitesse d'une voiture n'est pas parfaitement exact, et le Patrol GR n'y fait pas exception.

 

Donc, pour la bonne bouche, je vous livre l'info, car j'ai mesuré aujourd'hui mon Y60 (chaussé en 31x10.5 R15 réchappés):

 

3000 tr/min en 5° = 110 km/h exactement.

 

avec mes 265/75 R 16 et à 2800 trm = 110km/h :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...même avec la même taille de pneu (ex 31, 10r15) :2 (15): tu n'auras pas forcement la même circonference.

 

Question 1 : Même si ce sont 2 pneus de même marque ET même taille ?

Question 2 : Et dans ce cas, ça se joue à combien de % de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : Même si ce sont 2 pneus de même marque ET même taille ?

 

Non pas dans ce cas. Il n'y aura pas de difference.

 

Question 2 : Et dans ce cas, ça se joue à combien de % de différence ?

En % exact je sais pas, mais si tu prends ma roue de secours 31/10r 15 Falken est 3 cm moins haute que mes BF all Terrain. Dans ce cas je pense que ca fais une grosse diff, non :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.