Posté(e) : 10 octobre 201113 a bonsoir, Je suis parti de Paris en début d'après midi, après avoir laissé mon patrol 3.0 durant 8J. au parking, le voyant rouge batterie s'est allumé lorsque j'ai démarré, après avoir vérifié que la courroie n'était pas cassée, j'ai continué. je me suis arrêté à la première station sur l'autoroute pour y regarder de plus près et acheter une batterie supplémentaire, (j'en aurai l'utilité pour un autre véhicule). Je n'ai pas pu redémarrer avec l'ancienne qui affichait 12,02 V. au voltmètre. J'ai mis la batterie neuve qui affichait 12V.52 avant démarrage et 12V.24 après démarrage. j'ai roulé jusqu'à la nuit et je reprendrai la route demain au petit jour. à première vue, ce serait un problème d'alternateur ??? Y aurait - il une autre piste possible ? faut-il prévoir de changer l'alternateur entièrement ? le réparer ? d'avance merci pour vos conseils.
Posté(e) : 10 octobre 201113 a bonsoir, Je suis parti de Paris en début d'après midi, après avoir laissé mon patrol 3.0 durant 8J. au parking, le voyant rouge batterie s'est allumé lorsque j'ai démarré, après avoir vérifié que la couroie n'était pas cassée, j'ai continué. je me suis arrêté à la première station sur l'autoroute pour y regarder de plus près et acheter une batterie supplémentaire, (j'en aurai l'utilité pour un autre véhicule). Je n'ai pas pu redémarer avec l'ancienne qui affichait 12,02 V. au voltmère. J'ai mis la batterie neuve qui affichait 12V.52 avant démarrage et 12V.24 après démarrage. j'ai roulé jusqu'à la nuit et je reprendrai la route demain au petit jour. à première vue, ce serait un problème d'alternateur ??? Y aurait - il une autre piste possible ? faut-il prévoir de changer l'alternateur entièrement ? le réparer ? d'avance merci pour vos conseils. bsr... l'age de ton ancienne batterie ? A+
Posté(e) : 10 octobre 201113 a 12.5 V au demarrage et 12.2 aprés ...ton alternateur ne charge plus En route tu devrais avoir 13.8 V ...
Posté(e) : 10 octobre 201113 a 12.5 V au demarrage et 12.2 aprés ...ton alternateur ne charge plus En route tu devrais avoir 13.8 V ... oui tout a fait juste de plus si il deconne vraiment demain matin ta nouvelle batterie devrait avoir perdre pas mal en voltage,car si l'alternateur est vraiment naze il peut se mettre a la masse,et flingué une batterie sur peu de temps,meme sans utilisation!jai deja vu ca sur le troll d'un pote "stunt"
Posté(e) : 10 octobre 201113 a 12.5 V au demarrage et 12.2 aprés ...ton alternateur ne charge plus En route tu devrais avoir 13.8 V ... bsr... il n'a pas dit combien de temps après le démarrage il a fait la mesure. A+
Posté(e) : 10 octobre 201113 a bsr... il n'a pas dit combien de temps après le démarrage il a fait la mesure. A+ Peu importe, une fois le moteur en route ça ne descend jamais dans une valeur si basse (à moins d'avoir 400 w d'éclairage allumé )
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur REbonsoir, pour les infos supplémentaires : j'ai acheté le véhicule il y a 3 mois et demi, et aucune référence de date n'est cochée sur la batterie. J'ai pris les mesures sur la batterie neuve juste après le premier démarrage. je suppose que la baisse de tension était due à la légère consommation du fonctionnement ??? Dans le doute et en tenant compte de vos remarques, pour essayer de repartir demain matin je m'en vais débrancher les cosses tout de suite. Par sécurité, j'ai préféré acheter, en même temps que la batterie, un chargeur qui s'occuppe de réconforter, dans la chambre d'hotel (sur le bord de la fenêtre) ma pauvre petite batterie affaiblie. Lorsque je serai à la maison, je prendrai le temps de voir si l'alternateur est à la masse en prenant le risque d'y laisser une batterie branchée durant quelques heures et d'en mesurer les pertes éventuelles. encore merci
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Pas besoin d'attendre des lustres pour voir si ton alternateur est à la masse. Simplement moteur tournant, si tu n'as pas la tension de charge (soit 13,8v). Et que tu reste en dessous de la tension batterie contact coupé et tout consommateur coupé, c'est que ton alternateur a un problème (regulateur, bobinage,...) donc prévoir soit sa réparation soit l'échange standard.
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Je serai plus pour les charbons qui seraient HS, ou si le troll a visité un bourbier encrasser et coulissent mal. Ton troll a du largement dépassé les 110000 Kms non ? Un démontage, nettoyage et échange des charbons et ça devrait repartir.
Posté(e) : 11 octobre 201113 a bonsoir, Je suis parti de Paris en début d'après midi, après avoir laissé mon patrol 3.0 durant 8J. au parking, le voyant rouge batterie s'est allumé lorsque j'ai démarré, après avoir vérifié que la courroie n'était pas cassée, j'ai continué. je me suis arrêté à la première station sur l'autoroute pour y regarder de plus près et acheter une batterie supplémentaire, (j'en aurai l'utilité pour un autre véhicule). Je n'ai pas pu redémarrer avec l'ancienne qui affichait 12,02 V. au voltmètre. J'ai mis la batterie neuve qui affichait 12V.52 avant démarrage et 12V.24 après démarrage. j'ai roulé jusqu'à la nuit et je reprendrai la route demain au petit jour. à première vue, ce serait un problème d'alternateur ??? Y aurait - il une autre piste possible ? faut-il prévoir de changer l'alternateur entièrement ? le réparer ? d'avance merci pour vos conseils. tu as vérifié la courroie si elle n’était pas cassée mais as-tu contrôlé si elle n’était pas détendue, des fois c'est la patte tendeur qui casse donc moins tendue et ne charge plus sinon alternateur
Posté(e) : 12 octobre 201113 a bonsoir, Je suis parti de Paris en début d'après midi, après avoir laissé mon patrol 3.0 durant 8J. au parking, le voyant rouge batterie s'est allumé lorsque j'ai démarré, après avoir vérifié que la courroie n'était pas cassée, j'ai continué. je me suis arrêté à la première station sur l'autoroute pour y regarder de plus près et acheter une batterie supplémentaire, (j'en aurai l'utilité pour un autre véhicule). Je n'ai pas pu redémarrer avec l'ancienne qui affichait 12,02 V. au voltmètre. J'ai mis la batterie neuve qui affichait 12V.52 avant démarrage et 12V.24 après démarrage. j'ai roulé jusqu'à la nuit et je reprendrai la route demain au petit jour. à première vue, ce serait un problème d'alternateur ??? Y aurait - il une autre piste possible ? faut-il prévoir de changer l'alternateur entièrement ? le réparer ? d'avance merci pour vos conseils. tu as vérifié la courroie si elle n’était pas cassée mais as-tu contrôlé si elle n’était pas détendue, des fois c'est la patte tendeur qui casse donc moins tendue et ne charge plus sinon alternateur ah ouai c'est vrai qu'il y a ça aussi, c'est le truc con mais qui arrive (j'en connais quelque chose, ça m'est arrivé en pleine nuit pendant un raodboock nocturne, plus de phare, plus de batterie et moteur qui tourne sur 2 pattes au milieu des pâtures à 2H du mat, mais avec un ZUK)
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur Pour ma part, après démontage, les charbons n'étaient que très peu usés, l'alternateur était propre, je n'ai pas pu déterminer d'où provenait la panne. J'ai changé l'alternateur et tout va bien maintenant. J'ai acheté un échange standard à 226€ H.T. chez A.D Merci pour votre aide.