Posté(e) : 11 octobre 201113 a Bonjour, J'ai acheté voilà 4 mois un Y61 de janvier 1998, après les premiers contrôles d'usage qui ne montraient aucun défaut apparent et une virginité en tout terrain, je me suis enfilé 3000km de petites routes et qq morceaux de chemins de montagnes bien sages et là... désagréable surprise à partir de 80km/h le volant se met à devenir fou et ce jusqu'à environ 100km/h... Après les vibration s'estompent et disparaissent. N'étant pas bricoleur pour un sous, je le porte à mon garagiste équilibrage ok, pneumatiques ok, direction ok, triangles ok... Et il évoque la fragilité du verin de direction d'origine. Qu'en rendez-vous? Il me conseille bien entendu de me rapprocher d'un accessoiriste 4x4, le plus proche d'après lui étant à Sallanches soit 1 bonne heure de route. Je ne tiens pas à m'y rendre pour rien et surtout sans confirmation de ce défaut. Alors si vous avez des idées, je vous remercie je suis tout ouïe à chacune de vos suggestions en tant que novice. Merci par avance de vos réponses.
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Salut Maitre Spada je ne suis pas pro non plus mais j'ai la même monture alors il y a aussi les roulements de roues qui peuvent être a resserrer et les roulements de pivots qui sont usée la c'est un peut plus compliqué car il faut les changer et apres comme dit cela peut être aussi l'amortisseur de direction qui est fatigué pour le voir si c'est lui lui tu démonte un coté et tu le manipule a la main si cela est sans résistance il est naze comme un amortisseur il doit y avoir une une contrainte sauf que celui de direction est dans les 2 sens a drt et a gch voila pour une petite idée de départ A+
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur Ok, j'ai eu une nouvelle fois le garagiste, il semblerait que tout ce qui est triangles rotules etc tout est nickel en revanche il semblerait que malgré le faible kilométrage de mes pneumatiques, ceux-ci soient responsables des vibrations, peut-être vais-je lui demander de les permuter avant-arrière. En attendant je lui fais suivre tes conseils et je te remercie Eklipse_1971