Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous !!

Voila, j'ai un bruit dans le moteur comme des culbuteurs qui tapent, sachant que se sont des poussoirs hydrauliques ;

Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour savoir d'où ça peut venir, car j'ai refait les poussoirs hydrauliques croyant que ça venait de là mais le bruit persiste.

Posté(e) :

salut

si c'est un bruit de claquement

ça peut venir d'un ou de plusieurs injecteurs

combien de kms ont ils ?

regarde si tu n'as pas des taces suspectes autour

ça peut être une piste

a +

Posté(e) :

salut, moi aussi j'avais le même soucis poussoirs changés mais pareil après changement de ma pompe à vide tout est rentré dans l'ordre

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, bon je vais changer ma pompe à vide, donc je cherche une pompe à vide : qui a ça :2 (15):

merci

Posté(e) :

Dernièrement j'avais le même problème, j'avais un moteur Espagnol (pour les castagnettes) c'était les injecteurs !?

Bonne recherche a+

Posté(e) :
  • Auteur

les injecteurs je les ai fait tarer et ils fonctionnent bien

Posté(e) :
salut à tous, bon je vais changer ma pompe à vide, donc je cherche une pompe à vide : qui a ça :2 (15):

merci

Il y a de grandes chances que ta pompe à vide soit sur l'alternateur, et ce ne sera pas elle la fautive.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

alors quoi ? je ne vois pas ou alors une soupape car les poussoirs ok, les injecteurs ok :2 (21):

Posté(e) :

salut

est tu sûr des injecteurs ?

pour ma part , injecteurs neufs (1000 kms)

un petit morceau de calamine du moteur est venu en obturer un :2 (25): :2 (25):

gros claquement , obligé de redémonter pour le faire nettoyer :2 (10):

refais les contrôler , t'en as pour 1 heure de démontage , si t'as la douille qui va bien :2 (23):

est ce que le claquement s'arrête lorsque tu relâches l'accélérateur ??

mets ton "gros" en charge à environ 2000 , 2200 rpm , écoute s'il claque

& relâche l'accélérareur complètement & vérifie si le claquement est toujours présent

voilà , si ça peut t'aider :2 (21):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

le claquement et toujours présent accéléré ou pas

Posté(e) :

je vais peu être dire une bétise, mais j'ai eu exactement le même problème que toi après avoir confié mon TROLL à un garagiste ( pour vidange ) et changement des filtres !!!!!

j'entendais des " castagnettes " dans le moteur à froid comme à chaud !!! après avoir récupéré mon gros, je suis retourné voir le garagiste qui m'a indiqué que " c'était le moteur qui avait presque 20 ans à l'époque ", et qu'il n'y pouvait rien !!!!!

puis sur cet exxxxxcellent site, j'ai vu qu'il fallait mettre comme huile, de la 15 W 40, alors que sur sa facture, il m'avait mis de la 10 W 40.

j'ai tenté le coup, ai re-vidangé le TROLL, ai mis de la 15W40, et la, surprise :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

PLUS JAMAIS DE CLAQUEMENTS :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ils ont complètement disparus

moralité !!!, depuis, je fais TOUJOURS les vidanges moi même

en espérant que cela puisse faire avancer le CHMILBLICK :2 (15):

Posté(e) :

chez moi sa claque pas sa cliquette,pas excessivement mais assés pour me gon.ler,j'ai changé d'huile moi aussi et c'est pareil qu'avant,toujours le cliquetis,alors comme c'est pas énorme comme bruit je laisse comme sa :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, suite à toutes vos réponses j'ai discuté avec un collègue mécano et en fait quand j'ai remonté mes injecteurs

j'ai oublié les joints retour de flamme et je crois que ça doit venir de là ! Donc j'ai commandé les joints je vais les mettre en place et je vous tiens au jus

merci

Posté(e) :
salut à tous, suite à toutes vos réponses j'ai discuté avec un collègue mécano et en fait quand j'ai remonté mes injecteurs

j'ai oublié les joints retour de flamme et je crois que ça doit venir de là ! Donc j'ai commandé les joints je vais les mettre en place et je vous tiens au jus

merci

___________________________________________________________________________________________________

oui, tiens nous au courant stp !!!

ça m'intrigue :2 (24):

Posté(e) :

salut :2 (23):

profites-en de démonter pour faire vérifier tes injecteurs

ça serait dommage de remonter & que ça ne fonctionne pas !!!

car les rondelles pare-flammes sont utiles & tes injecteurs ont peut-être un peu morflés

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, voila pompe à vide changée et le bruit terminé, plus de bruit et il ne fume pas le top :2 (15):

Posté(e) :

Salut, mon long clique aussi. Je pense aux injecteurs ça me le fait à partir de 2800 tr, juste pour info ta pompe à vide est sur le cache culbut ou sur l'alternateur :2 (18)::2 (26):

merci pour ta réponse

Posté(e) :

Le miens claque aussi un peu... Combien elle coute cette pompe a vide ?

Posté(e) :

salut sa ressemble a quoi la pompe a vide et le prix d occas aussi ? :2 (15)::2 (15): merci

Posté(e) :

La pompe normalement en fonction de l annne se situe sur le cache culbut ou sur l alternateur s est un cylindre de 10 cm de diamètre et de 5 cm de hauteur avec un gros tuyaux qui ressort qui donne les dépression pour l le freinage et le blocage par exemple.

Moi j entend un léger cliquetis vers 2800 tr dans l habitacle derrière le tableau vers les commande de chauffage :2 (22):

Posté(e) :

bonsoir nono,j'ai eu le meme probleme que toi et ce cliquetis venait d'une fuite a la tresse d'echappement si sa peut t'aider :2 (17):

Posté(e) :
bonsoir nono,j'ai eu le meme probleme que toi et ce cliquetis venait d'une fuite a la tresse d'echappement si sa peut t'aider :2 (17):

je viens de la refaire alors pas sa j'hesite entre injecteur et poussoir hydraulique :2 (21)::2 (21)::2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.