Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cet accueil :trinquer2:

Et merci beaucoup GR-55 d'avoir pris le temps de répondre a mon pavé : ça vas me permettre de réfléchir en en sachant un peu plus et en sachant un peu mieux ou je vais :)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je viens de voir une annonce qui pique un peu ma curiosité :

Année-modèle : 1993

Kilométrage : 308 000 KM

Boîte de vitesse : Manuelle

Prix : 6 000 €

Vends NISSAN Patrol GR SLX Y60 break 5 portes 7 places, moteur refait entièrement et boite changée à 280000 kms, culasse changée et injecteurs et turbo refaits à 180000 kms, tous silent-blocs changés à 305000 kms pour du OME, alternateur refait à 308000 kms, 4 feux Crystal, grilles de protection de feux arrières, monté de 4 pneus BF Goodrich Mud Terrain TA KM2 235x85x16 récents, pneu roue de secours neuf, snorkel (Non terminé), autoradio-cd Pionner DEH-P9000R 4x40w (Valeur 900,00€), nombreuse pièces (2 boite de vitesses, 1 boite de transfert, 2 portières avant, 2 portes coffre, 2 rétroviseurs, boite à air, …).

Qu'en pensez vous ?

Le fait qu'il soit long va-t-il vraiment changer les capacités de franchissement ou, ce sera largement acceptable pour un amateur comme moi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je viens de rentrer d'un essais d'un Troll qui me botte bien (un Y60 de 92) :2 (15):

Juste une chose qui m'a un peu dérangée lors de l'essai : pas mal de jeu sur la direction lorsque roues droites, il faut que je tourne le volant d'au moins 5° pour qu'il commence a tourner que ce soit dans un sens ou dans l'autre ... Selon le vendeur, ce serait normal, quel est votre point de vue là-dessus ?

Encore une question : le volant est un peu abimé :2 (22): est-ce que ça ce change facilement ou c'est la galère ?

La distribution a été faite il y a 10.000 km mais il y a 5 années, dois-je prévoir de la refaire ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Personne pour me répondre au sujet de la direction ??? :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3): Pour la distri sur le Y60 c'est 100.000 ou 4 ans , donc distri à faire !

Pour la direction ben faut voir l'état des rotules de la barre de direction et de la barre de liaison , si elles sont en bon état ensuite il faut se retourner vers le boitier de direction :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse

Bon, je vais négocier le prix à la baisse pour la distribution alors :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour la direction : couché dessous, je n'ai rien vu de flagrant (je suis électricien aussi donc, je pars pas gagnant :2 (21): ) je verrais ce qui sera noté sur le CT ...