Posté(e) : 24 octobre 201113 a jai poste un probleme de pedale dure et de roue qui bloque c'etait le frein a main qui reste enclenche, reglage nettoyage, degrippant purge de frein sur la roue imppecable. 50km apres meme probleme pedale dure troll qui rame oblige de rentre les derniers km en courte et arrive a la maison fumee sur les roue avant je ne sais plus quoi penser aidez moi merci
Posté(e) : 24 octobre 201113 a ce n'est pas ton frein à main, plutot tes pistons qui bloque à l'avant . commence par tout nettoyer (étrier et plaquettes) graisse les portés plaquette et étrier . vérifie si tout est libre de fonctionnement et tiens nous au jus
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Auteur je viens de voir que dans l'interireur de la jante j'avais de la graisse qui avait gicle du peut etre a la chauffe des moyeux ? si c'est ca come jai roule en courte et que ca a force quel sont les risques merci
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Je vais m'essayer à un diagnostique mais à confirmer par les pros ... Etrier de frein grippé , le fait de forcer en petite a créé une surchauffe du disque et des plaquettes , ce qui a eu pour effet de fondre le joint à lèvres des roulements de roues , la graisse rendue plus liquide à cause de la surchauffe s'est foutu le camp dans la jante . Les risques ? - Plaquettes glacées , disque abimé ou voilé , cage de roulement de roue plus étanche et surtout risque d'incendie
Posté(e) : 25 octobre 201113 a slt, oui sur c'est pas ton frein a main car sur les 160 il est pris sur la transmition et en generale sur les roue arrieres pour les autre véhicules.... a pres le risque c'est de plus avoir d'huile dans le pont et une casse du pont, apres sa peut etre du liquide de frein, plus de plaquette et du coup le piston dans l'etrier est sortis et le liquide est sortis par la... c'est ce qui mes arriver mais moi j'avai perdu une plaquette et donc le piston est sortis de son logement se qui a crer une fuite... voila,
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Auteur c'est sympa de m'avoir repondu, je vous tiens au courant du resultat, c'etait en fait le maitre cylindre de frein qui etait mort, un joint qui me bloqoe le systeme du liquide de frein. bonne route a tous merci encore pour vos post