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Choix d'un y61 long


mika30

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bonjour,

j'ai un projet d'achat pour remplacer mon fidèle Baroud je souhaite prendre un y61 long avec un budget de 10 000 euros maxi et voulais savoir quel moteur prendre le 2.8l ou le 3l et leur avantages et inconvénients et pour finir où puis-je trouver les équipements de série des y61 notamment si la barre stab déconnectable est montée sur tous.

merci d'avance pour vos conseil.

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  • Référent Mécanique

tu vas relancer la guerre des boutons au sujet du moteur ..

Mais sans hésiter prends le 3.0 même si le son du 4 ne vaut pas celui du 6 en ligne.

Un Y61 en 2,8 a au minimum 12 ans donc des km dans les pistons sans parler d'une conso bien supérieure et d'une pompe d'injection qui n'aime pas les démarrages à chaud. Et sa puissance pour les 2,4 tonnes est trop juste.

 

Tu ne nous dis pas l'usage que tu comptes en faire ? routier (et dabs ce cas prendre la boite auto) ou TT hard ....

 

La plaquette du 2005 :2 (1):

patrol_2004_100.pdf

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ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donne-moi tes impressions ça m’intéresse.

 

sur le 3l vu ton budget tu ne pourras viser que les premières années, donc il vaut mieux éviter la boite manuelle au contraire :2 (26):

Et ce qui en ont une sont plutôt contents, sauf si tu veux tracter.

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ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donne-moi tes impressions ça m’intéresse.

 

prends le temps de lire les différents topics du forum : tu verras bien que le 3.0 avec une boite auto est ce qui se fait de mieux... :2 (26)::2 (26):

 

faut pas écouter les "on dit que"... :2 (21)::2 (21): la très grande majorité des possesseurs des 3.0 ne changeront pour rien au monde leur véhicule :2 (15)::2 (15):

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ayant eu le dernier des DINOSAURES neuf sur le marché en 2000, revendu en 03/2009 avec 185 mkm au compteur et depuis, (après une incursion chez Toy avec un 80 pendant 2 jours sur 350 km avec 2 ans de procédure), j'ai repris mi avril 2009 une occasion - modèle 2004 -(le plus abouti en matière de fiabilité) en 3 L long, toutes options, BVA, avec 45 600 km réels, jamais TT et garanti de nos yeux vus avec Pierre GROSJEAN, "the spécialist" / Bagneux dans le 92 !

 

le seul VRAI bémol est la joie des castagnettes du 4 cylindres ! pour le reste, tout n'est que bénéfice, conso, reprises, confort surtout avec le régulateur de vitesse..... (et tjs 12 points, chose non négligeable par les temps qui courent !)

 

ne te presse pas, il y a pléthore sur le marché et les garagistes sont prêts à lâcher du mou, pb de trésorerie !

 

Ne pas hésiter à casser les prix et à faire une contre-offre "sec", la période est propice aux acheteurs à cette période-ci et la fin de l'année approchant, les bilans se doivent d'être flatteurs, pour les yeux des banquiers ! (crois en mon expérience d'acheteur et de banquier.....)

 

bonne chasse !

 

P.S. Tout ce qui brille est de peu d'intérêt, par contre, le carnet d'entretien, les factures, de visu aussi le filtre à air.... tout comme l'usure des boudins, avec une visite sur le pont (traces de graisse aux 6 points de graissage sont révélateurs du suivi !) sont les seuls points qui doivent retenir toute ton attention !

 

photo du bb couleur stock ....

2009_03_25_1_118.jpg

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revenons sur la boite auto je me posait la question de savoir combien elle a de position pour rouler sport ect..

et aussi que vaut elle sur les routes sinueuse de lozere.

merci pour vos temoignages. :2 (17):

 

Rouler sport ? C'est pas une BMW non plus ... et c'est pas fait pour ça.

En "vitesses" tu as 1, 2, D et R. En "variante" tu as power (quand tu tractes, ou en montagne) A/T (il gère gentiment tout seul) et hold (quand ça glisse).

 

Pour son utilisation en moyenne montagne, c'est très agréable puisque tu te concentres sur ton volant ... seul défaut de la BVA sur le Troll : le frein moteur a été un peu oublié ... Y'en a un, mais c'est pas celui que tu peux obtenir avec une boite méca.

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  • Référent Mécanique
revenons sur la boite auto, je me posais la question de savoir combien elle a de positions pour rouler sport etc ...

et aussi que vaut-elle sur les routes sinueuses de Lozère.

merci pour vos témoignages. :2 (17):

 

Rouler sport ? C'est pas une BMW non plus ... et c'est pas fait pour ça.

En "vitesses" tu as 1, 2, D et R. En "variante" tu as power (quand tu tractes, ou en montagne) A/T (il gère gentiment tout seul) et hold (quand ça glisse).

 

Pour son utilisation en moyenne montagne, c'est très agréable puisque tu te concentres sur ton volant ... seul défaut de la BVA sur le Troll : le frein moteur a été un peu oublié ... Y'en a un, mais c'est pas celui que tu peux obtenir avec une boite méca.

tu as oublié la surmultipliée que l'on peu rétrograder à volonté en agissant sur le bouton du levier de vitesses et cette boite a tout de même aussi un lock-up (verrouillage du patinage du convertisseur de couple). Donc 4 rapports mécaniques et un faux par verrouillage lock-up (on gagne 200 t/mn). Et élément très important : à vitesse égale le moteur tourne près de 400 t/mn moins vite que la BM (sur le dernier rapport et lock-up embrayé) soit 130 GPS à 2700 T/mn

Pour le frein moteur tu peux faire ma bidouille :2 (26)::2 (1):

lock_up_embrayage_3_tlrup_123.jpg

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revenons sur la boite auto je me posais la question de savoir combien elle a de positions pour rouler sport ect..

et aussi que vaut-elle sur les routes sinueuses de Lozère.

merci pour vos témoignages. :2 (17):

 

BVA ou BM, jamais tu ne monteras Montmirat à 90, c'est pas fait pour ça.

Par contre, tu auras un confort agréable très souvent,

 

Bonne recherche, et à bientôt sur les pistes du coin.

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  • 1 mois plus tard...

En "vitesses" tu as 1, 2, D et R. En "variante" tu as power (quand tu tractes, ou en montagne) A/T (il gère gentiment tout seul) et hold (quand ça glisse).

bon je pense que je vais me lacher pour uune boite auto mais malgres les explications donnees ca correspond a quoi le 1,2 power et A/T.

si il y ades liens je suis preneur j'arrive pas trouver.

merci d'avance.

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1 tu restes sur la première

2 tu passes 1 puis 2 sans rien faire

3 d tu enfiles la 1 puis 2 puis 3 puis surmultipliée.

 

tu appuies sur le bouton sur la G du levier de vitesse (overdrive) et te voilà en 3. cela te permet de ralentir le bb comme un frein moteur mais moindre que sur la BM (§ voir bidouille de Pierre pour en avoir davantage)

 

l'autre bouton latéral le long du siège passager est à utiliser

quant tu veux le maximum de pêche = power = puissance

l'autre, pour avoir un démarrage soft sur la neige ou autre, tu démarres en 2 calmement

 

 

Je viens de reconduire un 2.8 BM, antédiluvien !!! sauf le bruit du 6 cylindres, seule chose que je regrette.....

 

sinon c'est du pareil au même pour tout l'équipement.

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  • Référent Mécanique

merci pour toutes ces info j'ai enfin pu essayer le monstre au debut c'est tres destabilisant mais l'on s'y fait vite deux petites questions peut on changer de position en roulant et puis a quoi sert le petit bouton rouge a droite du levier.

merci d'avance pour vos reponse.

ha oui j'oubliai j'ai trouver le moteur bruyant (comme un petit claquement est-ce normal) j'ai pas l'habitude du 4 cylindre.

pour finir le bolide etant de 2000 il fait partie des vehicules rapeles y a t-il eu des modifs moteur du fait du changements?

je sait je pose beaucoup de questions :2 (15):

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