Aller au contenu

Y61 2.8 ou 3.0


mick67

Messages recommandés

  • Administrateur

Les problèmes sur le Y61 3.0l ont étés dans les deux premières années 2000 et 2001, à partir de 2002 Nissan a reglé le problème en augmentant la capacité d'huile moteur.

 

Pour le pb de 5ème vitesse prendre un Y61 avec le numéro de serie supperieur à 100.000, à partir de 100.001 le pb a été résolu par Nissan.

 

Maintenant que nous avons un peu plus de recul depuis la sortie du Y61 3.0l (année 2000) ce qui nous donne 11 ans on voit de plus en plus de 3.0l avec plus de 250.000 km au compteur et ce avec leur moteur d'origine.

 

 

Comme le dit Korrigan "les légendes urbaines ont la vie dure", ici c'est un peu l'hospital du Patrol donc normal que nous voyons passer pas mal de malades :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget limité, tu trouveras sans doute un véhicule qui a déjà un certain vécu, et à ce moment là il faut aussi prévoir un budget pour des pannes éventuelles qui peuvent survenir :2 (26): PI, turbo, ...

 

Et là je pense que le 2.8 est plus accessible tant financièrement que pour y bricoler soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le 3L tourne comme une horloge, avec un couple impressionant (j'ai l'impression de pouvoir passer par dessus les twingo en ville, que je surnomme d'ailleurs "microbe" :2 (15): ).

 

En ce qui concerne la solidité, je ne connais pas encore les légendes urbaines, mais je sais que mon frère est une personne qui roule avec le patrol un peu comme on roule avec une 911 turbo : petits rapports, pied droit lourd, autant sur le frein que sur l'accelerateur ....) sans compter les passages à 100 Km/H sur les dos d'âne (pratique les villes désertes pour se croire dans le desert), bref, comme je l'ai déjà lu, ce véhicule tuera le bonhomme avant de mourir :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.