Posté(e) : 1 novembre 201113 a bonjour à tous, généralement, j'ai une utilisation de mon patrol sur des court trajets et aucun pbl de boîte ! hors, depuis cet été j'ai réalisé des parcours plus long et je me suis rendu compte que lorsque je dépassais les cinquante kms il devenait impossible de rétrograder en 3ième ! ? le pbl disparaît après refroidissement et réapparaît dés que l'utilisation est plus longue ! pouvez vous m'aider à diagnostiquer ce problème ? merci pour vos réponses dj
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur salut montaGnaRd, en fait la boîte à été changée par mon ancien mécano en 2002 à 135000kms ainsi que l’émetteur d'embrayage mon engin à aujourd’hui 195000kms ! merci pour ton intérêt à mon pbl
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Re, Donc ton huile de boite à 9 ans et 60000 kms Normalement il faudrait la remplacer tous les deux ans ou 80000 kms au premier terme échu
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur quatre vidanges de retard ? ça craint !.... et moi qui me croyais dans les temps avec le kilométrage. merci pour l'info des "terme échu" en fouinant sur le forum j'ai lu : 80w90 API GL4 pour BV et 75w90 API GL4 ou 5 pour BT est ce correct ? existe t il des docs de référence pour patrol Merca AYG 260 ? en croisant les doigts pour le résultat après vidange. cordialement DJ
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Salut, Perso BdV et BT 80w90 API gl4, ça fait huit ans pour le court et il ne s'en plaint pas Par contre commence par dévisser le bouchon de remplissage avant celui de vidange si le bouchon de remplissage est bloqué et que tu vidanges, il te faudra mettre le troll sur le toit pour remplir à nouveau Bon courage
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur Aujourd'hui impossible de trouver la 80w90 API GL4 mais j'ai trouvé la revue technique je continue mes recherche et je suivrais ton conseil cars je compte garder ma rehausse merci encore
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Achtung !!! La revue technique va t'indiquer une contenance de BV de 3.6 litres alors qu'en réalité c'est 5.1 litres
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur salut messieurs, Depuis deux jours mes coups de fils me répondent.... plus de SAE 80w90 GL4 ! je me fais même chambrer avec mes arguments concernant la GL5.... les derniers posts sur le sujet datent de 2008... sont-ils toujours d'actualité ? ou-bien les huiles GL5 sont elles devenues utilisables par défaut ? en tout cas les mécanos que je rencontre mettraient de la GL5 ! ont ils raison ? Par contre j'ai trouvé de la 75W80 GL4 est elle utilisable dans la BV D'autre part, la RTE m'annonce 3.6L de contenance de la boîte de vitesse Bonjour ROSCO tu es sûr de tes 5.1L 1.5L de différence ? J'y perds mon latin ma RTE est la n° 541.3 Nissan patrol diesel 2.8 (89-98) confirmez-vous que c'est la bonne ? toujours d’après ma RTE, huile SAE 80w90 API GL5 dans : pont avant C200 = 1.3L et pont arrière H233 B = 2.1L si classique (je suis pas sur de comment l'identifier) Selon les remarques de Monsieur GROSJEAN je ne vais pas toucher à la BT que je sollicite 15MN par ans. ceci dit, si vous pouviez m’amener quelques certitudes actualisées sur ces sujets... cordialement, dj[/url]
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Salut, Pour l'huile je me sers ici http://www.inter-oil.com/ et ils ont tout ce qu'il me faut Perso, je ferais quand même la BT car même que tu ne t'en serves pas, il y a toujours les phénomènes de condensation qui te dégradent l'huile à la longue.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a D'autre part, la RTE m'annonce 3.6L de contenance de la boîte de vitesse Bonjour ROSCO tu es sûr de tes 5.1L 1.5L de différence ? Oui oui , c'est encore arrivé à mon pote Vainvain l'autre jour , il vidange sa BV , il en est sorti 4.8 litres et il en a remit 4.8 litres Pierre te le confirmera ^^.
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur Grand merci pour ton info montagnard ! Rosco, je te confirme dès que j'aurai fait la vidange. si vous avez d'autres infos sur les vidanges style trucs et astuces, je suis preneur. cordialement DJ
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