Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila je suis dans le doute :2 (21):

j'ai des ressorts d'Y61 long sur mon Y60 court, avec cale de boite;

et je viens de me procurer des ressorts trailmaster en + 10 , et j'ai un arbre de baroud,

il me reste donc les amortos et les tirants sup à me fournir, pour augmenter ma réhausse AR.

Pour l'avant j'ai des ressorts de hdj80 , il me faut donc des amortos et des silentblocs exnetriques.

et aussi des barre panhard rallongées... :2 (17):

cela fait bcp de sous et de taf en + , alors j'hésite :2 (22):

certains me conseille de rester en + 5, car + simple et suffisant.

je voudrais bien relever mon cul car j'en ai marre de frotter, et gagner en souplees et croisement, d'ou trailmachin,

mais je ne veux pas trop pencher en dévers, donc +10 max.

svp,

que ceux qui ont une expérience de+10, ou+, veuillent bien me communiquer leur avis positifs sur la question, les améliorations constatées... histoire de faire chavirer mon coeur (ou porte monnaie et courage) :2 (26):

merci les gus :2 (15):

Posté(e) :

Salut Lionel,

Allez fait toi plaisir :2 (15):

Tu as connu l'évolution de mon baroud entre le stock de notre première sortie à aujourd'hui: lame + 6CM, jumelles +4cm et pour terminer le body +5

La réhausse me permet de ne plus (ou quasiment plus) poser le ventre par terre, le cul ne touche plus.

Cela te permet de passer des pneus plus gros donc de réhausser les boules de ponts.

Avec un + 10 CM tu serais passer au CTTL au lieu de te poser :2 (15):

Ajoute a cela la suppression des barres stabilisatrice et tu as un meilleur debattement. En plus Trail est relativement souple. Vaila le résultat sur le mien sans jumelle révolver ou autres

p7010060.jpg

Mais apres c'est la course a l'armement aujourd'hui tu te pose la question pour un +10 Cm mais dans 1 an tu etudieras pour + 20 Cm en gardant le meme comportement.

Je suis passé par la :2 (15):

Aller dernier argument: beaucoup de 4x4 sont en + 5 CM avec un + 10CM tu sors du lot :2 (17):

Posté(e) :

Je savais que Trail master faisait du +6 et +10 en amortos , mais je ne savais pas qu'il faisait du +10 en ressort :2 (13):

Voila c'est tout :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, gr a don

tu m'as mis le doute, et effectivement après vérification auprès de trailmachin, ils n'ont jamais fait de +10

:2 (10)::2 (11):

j'ai donc un +6 :2 (17)::2 (21)::2 (22):

donc soit je mets ça avec une cale de +3 que j'ai, avec amortos +10, puis modif adhoc

soit je le mets sans cale et j'ai l'avantage, a priori de ne pas devoir tout rallonger :2 (23):

je gagnerai peut etre 1 ou 2 cm et + de souplesse // aux y61 un peu dur à l'AR.

penses tu que les amortos d'origine encaissent du +6 :2 (26):