Aller au contenu

Durée de vie d'un moteur de y61


Loïc84

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai trouvé une annonce concernant un Y61 cependant, le moteur a la respectable somme de 250 000km au compteur :2 (22):

Cherchant à la base un Y60 mais voyant se Y61 me faire un clin d'oeil, j'aimerais connaitre vos retours d'expérience concernant la fiabilité de ces moteurs sur le temps ...

 

L'annonce : a vendre patrol de 1999 250000kms distribution faite 7 places modele luxe toutes options cuir toit ouvrant attelage 4 pneus bon etat controle technique vierge pour 5000€

 

Alors, bon coup ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je tenterais de les appliquer si j'arrive a joindre le vendeur demain matin et donc a le visiter ...

Dur de tout savoir sur tous les types de Troll d’où mes questions sur ce modèle. Mais là ça semble pas mal du tout : il est nickel chrome sur les photos ... Reste plus qu'a croiser les doigts et a espérer qu'il ne soit déjà vendu (annonce mise hier a 14h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier que je suis allé voir (à plus de 200km de chez moi) avait des photos non conformes a l'état du véhicule que j'ai vu :(

Sur le site : ailes sans gros soucis (confirmé par téléphone) et, en réalité : ailes percées par la corrosion :2 (22): ensuite, couché au sol et puis, j'ai vu que le châssis allait aussi dans ce sens donc, je me suis abstenu par contre, un peu les glandes d'avoir fait plus de 400km pour rien aller retour ! Là, il est bien moins loin donc, ça se fera sans soucis si pas vendu et oui, je compte bien l'inspecter des pieds à la tête !! mais encore me fallait-il connaitre les "zones à risques" :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie d'un moteur de Y61 (TD6) :2 (21):

 

1 Cas : Entretien suivi et régulier , temps de chauffe et de repos respectés , conduite rationnelle ... Oh on doit pouvoir viser les 400.000 sans trop de merdes

 

2 Cas : Entretien à l'arrache , 200 bornes sur l'autoroute pédale de droite soudée au plancher , grands coup de gaz avant de stopper le moulin , démarrage à froid et pieds dedans tout de suite histoire de voir si la pression d'huile peut passer au dessus de 4 bar ........ 250.000 et déjà changé 2 fois de moteur :2 (15):

 

 

Bon OK c'est un peut sarcastique mais tout va dépendre des précédents proprios et de la façon qu'il aura été entretenu :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 000 km et les gros soucis rencontrés sont :

1 pompe à injection (trouvée d'occasion)

1 alternateur (échange standard sur le net)

1 poulie dumper (réparation de fortune faite par un garagiste passionné de 4x4) Origine, la Clavette qui s'est déboîtée et là ...

 

Le dernier point est rare (semble-t-il) mais si la réparation tient pas, c'est le villebrequin qu'il faut changer.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.