Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je rencontre la même souci avec une rehausse en +7 ( KS).

Une vibration ou comme un flotement à la relache de l'accélérateur. Si j'accélaire ou si je lache complétement la pédale le bruit disparait. Mais sur une vitesse constante en relachant un peu la pédale, le bruit est là.

Le réglage des chappe est en principe correcte.

 

Alors, si Charles31 peu nous éclairer, je pense qu'on gagnera tous beaucoup de temps au lieu de bidouiller notre pont dans tous les sens..

 

Je vous suis avec intéret...

Posté(e) :

bonjour,

pour ma part problème idem,

j'ai refait le pont ar 280 000km :

-remplacement roulements ( pignon d'attaque - différentiel )

-réglage précharge roulements ( pignon d'attaque - différentiel )

-réglage entre-dent pignon d'attaque/couronne

-remplacement croisillons arbre de transmission

 

--> toujours un grognement dans le pont lorsqu'il n'est pas en charge!

 

j'ai depuis monté un arbre double croisillon de baroud et réglé l'alignement, plus un bruit.

essais faits sur chandelles jusqu'à une vitesse de 155km/h compteur!

 

L'alignement du pont modifie la position des coupelles des ressorts et des silents-bloc des amortisseurs, et

la lubrification des roulements dans le pont y est bien modifié.

 

solution pas convaincante pour moi.

Je planche donc en ce moment pour faire des essais avec un arbre double croisillon des 2 côtés.

Posté(e) :

Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

sujet mainte fois débatut , pour moi le simple croissillons se monte dans le style du double de baroud mais il faut pour cela que l'arbre et zero jeu et soit en possition de travail du coulisseau identique a l'origine

 

bon faudrait que je montre ça par foto

:2 (15):

ensuite il existe des arbre simple croisikkons grand angle mais ils sont pas dispo ici , enfin pour l'instant :2 (15):

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

ah puis le 61 , il a un truc plus chiadé que le 60 , il est ^plus merdique a faire que le 60 :2 (24)::2 (24)::2 (20): , mais j'ai réussi a en faire un qui vibre pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
bonjour,

pour ma part problème idem,

j'ai refait le pont ar 280 000km :

-remplacement roulements ( pignon d'attaque - différentiel )

-réglage précharge roulements ( pignon d'attaque - différentiel )

-réglage entre-dent pignon d'attaque/couronne

-remplacement croisillons arbre de transmission

 

--> toujours un grognement dans le pont lorsqu'il n'est pas en charge!

 

j'ai depuis monté un arbre double croisillon de baroud et réglé l'alignement, plus un bruit.

essais faits sur chandelles jusqu'à une vitesse de 155km/h compteur!

 

L'alignement du pont modifie la position des coupelles des ressorts et des silents-bloc des amortisseurs, et

la lubrification des roulements dans le pont y est bien modifié.

 

solution pas convaincante pour moi.

Je planche donc en ce moment pour faire des essais avec un arbre double croisillon des 2 côtés.

oui sauf que le double/ double ne tient pas dans le temps car il y a trop d'angle pour qu'il travaille correctement , il est en angle maxi de travail et se déterriore trop vite a mon gout

 

mais je sais que ça existe par contre pour l'instant on trouve ça que outre manche :2 (24): et aucun partenaire ne la encore importer :2 (24)::2 (20)::2 (20): mais bon espéront qu'il s'en occuppe un jour :2 (15)::2 (15)::2 (14): :2 (25): :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
slt,

 

ça m'interresse aussi, je suis en +10

 

merci d'avance :2 (26):

 

pour un + 10 , te faut 20 mm de cale sous boite , les tirant sup et inf d'origine et 35 mm de cale a l'arbre et coulisseau zéro jeu ; puis ça marche nickel , si ta du bruit c'est ton arbre qui est HS :2 (15):

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

sujet mainte fois débatut , pour moi le simple croissillons se monte dans le style du double de baroud mais il faut pour cela que l'arbre et zero jeu et soit en possition de travail du coulisseau identique a l'origine

 

bon faudrait que je montre ça par foto

:2 (15):

ensuite il existe des arbre simple croisikkons grand angle mais ils sont pas dispo ici , enfin pour l'instant :2 (15):

 

Merci Charles31 pour être sortie de ta réserve :2 (4): et pour tes nombreuses explications :2 (13): .

Si je suis ton explication, pour que tout fonctionne comme à l'origine, càd avec la chappe côté pont AR quasi à l'horizontale (en tous cas sur le Y61), il faut descendre le niveau du bloc moteur un poil plus bas , afin que la ligne cynétique soit respecté :2 (18):

 

Mais cette solution représente un gros travail pour moi, aussi la solution d'un arbre Gd angles, simple croisillons, s'il en existe aussi solide que le nini, ça m'intéresse d'avantage.

Une adresse en france peut-être :2 (18)::2 (26):

 

Une bonne soirée à toi, :2 (4):

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

sujet mainte fois débatut , pour moi le simple croissillons se monte dans le style du double de baroud mais il faut pour cela que l'arbre et zero jeu et soit en possition de travail du coulisseau identique a l'origine

 

bon faudrait que je montre ça par foto

:2 (15):

ensuite il existe des arbre simple croisikkons grand angle mais ils sont pas dispo ici , enfin pour l'instant :2 (15):

 

Merci Charles31 pour être sortie de ta réserve :2 (4): et pour tes nombreuses explications :2 (13): .

Si je suis ton explication, pour que tout fonctionne comme à l'origine, càd avec la chappe côté pont AR quasi à l'horizontale (en tous cas sur le Y61), il faut descendre le niveau du bloc moteur un poil plus bas , afin que la ligne cynétique soit respecté :2 (18):

 

Mais cette solution représente un gros travail pour moi, aussi la solution d'un arbre Gd angles, simple croisillons, s'il en existe aussi solide que le nini, ça m'intéresse d'avantage.

Une adresse en france peut-être :2 (18)::2 (26):

 

Une bonne soirée à toi, :2 (4):

l

l'arbre grand angle et aussi solide que nini existe :2 (15): , il sera montable en lieu et place de l'origine ,

l'importation va se faire début d'année je sais , pour l'adresse , je te la communique des que je l'ai :2 (15):

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

sujet mainte fois débatut , pour moi le simple croissillons se monte dans le style du double de baroud mais il faut pour cela que l'arbre et zero jeu et soit en possition de travail du coulisseau identique a l'origine

 

bon faudrait que je montre ça par foto

:2 (15):

ensuite il existe des arbre simple croisikkons grand angle mais ils sont pas dispo ici , enfin pour l'instant :2 (15):

 

Merci Charles31 pour être sortie de ta réserve :2 (4): et pour tes nombreuses explications :2 (13): .

Si je suis ton explication, pour que tout fonctionne comme à l'origine, càd avec la chappe côté pont AR quasi à l'horizontale (en tous cas sur le Y61), il faut descendre le niveau du bloc moteur un poil plus bas , afin que la ligne cynétique soit respecté :2 (18):

 

Mais cette solution représente un gros travail pour moi, aussi la solution d'un arbre Gd angles, simple croisillons, s'il en existe aussi solide que le nini, ça m'intéresse d'avantage.

Une adresse en france peut-être :2 (18)::2 (26):

 

Une bonne soirée à toi, :2 (4):

l

l'arbre grand angle et aussi solide que nini existe :2 (15): , il sera montable en lieu et place de l'origine ,

l'importation va se faire début d'année je sais , pour l'adresse , je te la communique des que je l'ai :2 (15):

 

Sympa et trés heureux de cette perspective. Pour l'arbre, je peux passer par toi, si tu veux.

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

sujet mainte fois débatut , pour moi le simple croissillons se monte dans le style du double de baroud mais il faut pour cela que l'arbre et zero jeu et soit en possition de travail du coulisseau identique a l'origine

 

bon faudrait que je montre ça par foto

:2 (15):

ensuite il existe des arbre simple croisikkons grand angle mais ils sont pas dispo ici , enfin pour l'instant :2 (15):

 

Merci Charles31 pour être sortie de ta réserve :2 (4): et pour tes nombreuses explications :2 (13): .

Si je suis ton explication, pour que tout fonctionne comme à l'origine, càd avec la chappe côté pont AR quasi à l'horizontale (en tous cas sur le Y61), il faut descendre le niveau du bloc moteur un poil plus bas , afin que la ligne cynétique soit respecté :2 (18):

 

Mais cette solution représente un gros travail pour moi, aussi la solution d'un arbre Gd angles, simple croisillons, s'il en existe aussi solide que le nini, ça m'intéresse d'avantage.

Une adresse en france peut-être :2 (18)::2 (26):

 

Une bonne soirée à toi, :2 (4):

l

l'arbre grand angle et aussi solide que nini existe :2 (15): , il sera montable en lieu et place de l'origine ,

l'importation va se faire début d'année je sais , pour l'adresse , je te la communique des que je l'ai :2 (15):

 

Sympa et trés heureux de cette perspective. Pour l'arbre, je peux passer par toi, si tu veux.

oui pas de souci :2 (17):

Posté(e) :
Ben alors, la suite c'est quand :2 (18):

Tes lumières Charles31 :2 (13): seraient les bien venues :2 (26):

sujet mainte fois débatut , pour moi le simple croissillons se monte dans le style du double de baroud mais il faut pour cela que l'arbre et zero jeu et soit en possition de travail du coulisseau identique a l'origine

 

bon faudrait que je montre ça par foto

:2 (15):

ensuite il existe des arbre simple croisikkons grand angle mais ils sont pas dispo ici , enfin pour l'instant :2 (15):

 

Merci Charles31 pour être sortie de ta réserve :2 (4): et pour tes nombreuses explications :2 (13): .

Si je suis ton explication, pour que tout fonctionne comme à l'origine, càd avec la chappe côté pont AR quasi à l'horizontale (en tous cas sur le Y61), il faut descendre le niveau du bloc moteur un poil plus bas , afin que la ligne cynétique soit respecté :2 (18):

 

Mais cette solution représente un gros travail pour moi, aussi la solution d'un arbre Gd angles, simple croisillons, s'il en existe aussi solide que le nini, ça m'intéresse d'avantage.

Une adresse en france peut-être :2 (18)::2 (26):

 

Une bonne soirée à toi, :2 (4):

l

l'arbre grand angle et aussi solide que nini existe :2 (15): , il sera montable en lieu et place de l'origine ,

l'importation va se faire début d'année je sais , pour l'adresse , je te la communique des que je l'ai :2 (15):

 

Sympa et trés heureux de cette perspective. Pour l'arbre, je peux passer par toi, si tu veux.

oui pas de souci :2 (17):

c'est pour le 61 je suppose , te contacte au plus tot :2 (15):

Posté(e) :

Salut Charles 31,

Oui, c'est pour mon Y61TD6, année 2000, chassis court.

 

a+

Posté(e) :
Salut Charles 31,

Oui, c'est pour mon Y61TD6, année 2000, chassis court.

 

a+

ok je vois :2 (24):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

sa en est ou ces arbre simple croisillon grand angle?

 

tu peux les avoir en longeur sur mesure et sa prend quoi comme angle?

 

et quelle prix?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.