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Posté(e) :

voila deux problèmes sur mon 61 : à froid il ne démarre pas il faut lui donner trois tours de clés.

 

et j'ai l'hélice du radiateur qui bouge il doit y avoir le roulement qui droit être hs

Posté(e) :
  • Auteur

faut-il démonter le radiateur pour changer l’hélice ?

Posté(e) :
  • Auteur

si c'est les bougies de préchauffage faut les changer toutes ou alors celles qui sont mortes ?

Posté(e) :

Vous avez demandé le service mécanique, une opératrice va vous répondre.

Posté(e) :

pour ton hélice c'est la partie centrale en métal (viscocoupleur) et le roulement ne se change pas c'est le viscocoupleur qu'il faut changer et ça coute un bras chez nissan dans les 500 euros ou tu peux en trouver en pièce accessoire chez des fournisseurs comme euro 4x4, japocat pour moins de 200 euro mais c'est pas de la pièce d'origine, pas la même solidité. j'ai testé :2 (15):

Posté(e) :
pour ton hélice c'est la partie centrale en métal (viscocoupleur) et le roulement ne se change pas c'est le viscocoupleur qu'il faut changer et ça coute un bras chez nissan dans les 500 euros ou tu peux en trouver en pièce accessoire chez des fournisseurs comme euro 4x4, japocat pour moins de 200 euro mais c'est pas de la pièce d'origine, pas la même solidité. j'ai testé :2 (15):

 

ah j'ai oublié : pour démonter l’hélice tu n'as pas besoin de déposer le radiateur tu as quatre boulons et écrous sur la flasque de la pompe à eau à défaire et l’hélice se retire.

Posté(e) :
  • Auteur

 

Peut-on rouler comme ça ? il y a un risque que l’hélice parte ? je roule tous les jours avec si je passe commande il faut deux trois jours avant de le recevoir

Posté(e) :

tout dépend comment il bouge mais je pense pas que ça craigne si tu le laisses encore deux jours en place le temps de recevoir la pièce de rechange. surtout que c'est surement pas d'hier qu'il a du jeu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pour ton hélice c'est la partie centrale en métal (viscocoupleur) et le roulement ne se change pas c'est le viscocoupleur qu'il faut changer et ça coute un bras chez nissan dans les 500 euros ou tu peux en trouver en pièce accessoire chez des fournisseurs comme euro 4x4, japocat pour moins de 200 euro mais c'est pas de la pièce d'origine, pas la même solidité. j'ai testé :2 (15):

 

ah j'ai oublié : pour démonter l’hélice tu n'as pas besoin de déposer le radiateur tu as quatre boulons et écrous sur la flasque de la pompe à eau à défaire et l’hélice se retire.

 

si je demonte les quatres ecrous la poulie et la courroie reste en place ou il a tout qui vient

Posté(e) :

j'ai eu ce problème de l’hélice qui touchait le radiateur de temps en temps et c’était l'arbre de l'alternateur qui bougeait donc je l'ai changé et nickel, voila

Posté(e) :

Salut, excuse moi, oui il faudra que tu détendes les courroies de l'alternateur avant de démonter le visco :2 (20): et la poulie doit rester en place normalement pas besoin de la retirer.

Posté(e) :
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Salut, excuse moi, oui il faudra que tu détendes les courroies de l'alternateur avant de démonter le visco :2 (20): et la poulie doit rester en place normalement pas besoin de la retirer.

 

je te remercie beaucoup

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