Posté(e) : 8 novembre 201113 a bonjour, bad new, le troll boit plus d'eau (enfin, de LDR) que son patron... alors joint et/ou culasse (en plus, ça fume un peu blanc et ça fait "bloup bloup" quand on arrête le moteur, la durite de retour au radia est bien dure, tous les symptômes sont là !) ce que je me demandais, au cas où, c'est si une culasse neuve se prend automatiquement chez nini, et combien ça coûte... je suppose que d'autres y sont passés avant moi merci
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Bonjour. Je viens d'y passer, il y a quelques mois. Une culasse neuve prix 1500 euros. Donc comme mon moteur avait 330 000 km, j'ai changé le moteur complet qui m'a couté 1 100 euros et il avait 220 000 km avec une garantie de 6 mois.
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur Bonjour. Je viens d'y passer, il y a quelques mois. Une culasse neuve prix 1500 euros. Donc comme mon moteur avait 330 000 km, j'ai changé le moteur complet qui m'a couté 1 100 euros et il avait 220 000 km avec une garantie de 6 mois. bonjour, j'espère ne pas avoir à aller jusque là, mais... un moteur complet à 1100 € ? c'est quoi l'adresse de ton concessionnaire ? Sérieux, si j'avais un pb plus bas que la culasse encore, genre bas moteur, ça existe des moteurs complets, genre échange standard ? merci de vos lumières...
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Le reste du moteur ne bouge en principe pas ... si on est vigilant à la distrib. Le tien a combien ? Un moteur à 1100 € et 220 MKM ... Si la culasse est d'origine, ça ne vaut guère plus à mon sens. Elle ne durera pas l'éternité. Dans un premier temps, démontage pour savoir qui du joint ou de la culasse, et vérifier la planéité du bloc. JFPAT
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Le reste du moteur ne bouge en principe pas ... si on est vigilant à la distrib. Le tien a combien ? Un moteur à 1100 € et 220 MKM ... Si la culasse est d'origine, ça ne vaut guère plus à mon sens. Elle ne durera pas l'éternité. Dans un premier temps, démontage pour savoir qui du joint ou de la culasse, et vérifier la planéité du bloc. JFPAT Humm, quand j'ai ouvert le mien, il y avait un jeu énorme à pratiquement tous les pistons, et 2 chemises bien rayées. Donc j'ai tout refait (réalésage, pistons cote réparation, villebrequin, le grand jeu quoi !), mais parce qu'ici c'est pas cher (1000 € tout inclus y compris haut moteur) et que j'avais trouvé une culasse d'occase à pas cher (200 €). Mais tu as raison, il faut ouvrir, évaluer l'état de la culasse et du bas moteur, pour savoir si on peut aller vers une rénovation ou un échange de moteur. Personnellement, j'hésiterai à mettre 1000 € de culasse neuve sur un bas moteur fatigué. Pour l'auteur du post, avec un peu de chance, la culasse n'a pas trop vrillé, peut être qu'un joint et une petite rectif de culasse peut suffire, c'est ce qui je pense génèrerait le moins de frais Par contre à l'époque, pour faire une évaluation, tes conseils avaient été bien utiles JFPat, merci encore :-)
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Salut ! J'ai du moi aussi changer le joint de culasse car il pissait l'huile et ça coute bon bon. Le plus gros problème des y60 c'est que le moteur est en inclinaison et que sur le mien le LDR avait commencé à attaquer le bloc moteur en retrait des chemises, donc : Replaner la culasse Eprouver la culasse Ajouter de la matière sur la bloc moteur Eprouver le bloc au mano Remonter le tout sans réelle garantie dans le temps. Voila tu peux maintenant faire ton choix. CIAO et ne perds pas le moral !
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Le reste du moteur ne bouge en principe pas ... si on est vigilant à la distrib. Le tien a combien ? Un moteur à 1100 € et 220 MKM ... Si la culasse est d'origine, ça ne vaut guère plus à mon sens. Elle ne durera pas l'éternité. Dans un premier temps, démontage pour savoir qui du joint ou de la culasse, et vérifier la planéité du bloc. JFPAT Humm, quand j'ai ouvert le mien, il y avait un jeu énorme à pratiquement tous les pistons, et 2 chemises bien rayées. Donc j'ai tout refait (réalésage, pistons cote réparation, villebrequin, le grand jeu quoi !), mais parce qu'ici c'est pas cher (1000 € tout inclus y compris haut moteur) et que j'avais trouvé une culasse d'occase à pas cher (200 €). Mais tu as raison, il faut ouvrir, évaluer l'état de la culasse et du bas moteur, pour savoir si on peut aller vers une rénovation ou un échange de moteur. Personnellement, j'hésiterai à mettre 1000 € de culasse neuve sur un bas moteur fatigué. Pour l'auteur du post, avec un peu de chance, la culasse n'a pas trop vrillé, peut être qu'un joint et une petite rectif de culasse peut suffire, c'est ce qui je pense génèrerait le moins de frais Par contre à l'époque, pour faire une évaluation, tes conseils avaient été bien utiles JFPat, merci encore :-) Ton Patrol serait l'un des rares Patrol d'Afrique a avoir toujours roulé avec un filtre à air clean et de l'huile de qualité ? L'usure cylindre-piston est un classique sur ton continent ... J'avais des rayures aussi ... Un aunage et ça repart . Il faut dire que quand la culasse est enlevée , il n'y a plus grand chose à faire pour accéder aux bielles pistons . J'avais changé mes segments et mes coussinets parce que j'avais le temps et que ces pieces ne sont pas chères , mais je suis persuadé qu'il tournerait aussi bien sans . Ce n'était pas usé . (250-300 MKM , maltraité ) Ok , ce n'est pas un bas moteur de Berliet , mais comparé à la culasse , c'est du costaud et ça doit bien pouvoir en user deux ... JFPAT