Aller au contenu

Bonjour du nouveau...


Lau39

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté du Patrol.

 

Je viens d'acquérir, avec bien du mal, mon premier Patrol.

 

Je me présente brièvement: Laurent, 30 ans, paysagiste, j'habite le Jura (39), à Petit Noir.

 

Après un accident rendant épave ma petite Saxo diesel, il m'a fallu rechercher un nouveau véhicule. Cela faisait longtemps que je voulais rouler en 4x4, c'était enfin l'occasion...

 

Mon choix c'est rapidement orienté vers le Patrol (Y60 de préférence pour le look) quoique j'ai lorgné sur un Toy LJ70...

 

Grâce, ou à cause du Bon Coin, j'ai passé presque 2 mois à chercher mon mien. Je suis même monté plus haut que Metz (800 km aller/retour) pour en voir un, qui au final, avait un chassis en mille feuilles :(

 

J'ai finalement trouvé mon bonheur (enfin, les premiers mois à rouler me le confirmeront ou non): un Patrol GR de 1989, 2l8 TD, 220000 kms.

 

La mécanique à l'air suivie. La caisse est attaquée aux endroits habituels (ailes, marche-pieds, coin de portes arrières) mais le chassis semble en bon état (corrosion superficielle à l'arrière).

 

Je vous mettrai quelques photos à l'occasion.

 

Sinon, je pense que j'aurai pas mal de questions à vous poser pour l'entretenir et le restaurer, je vous dis donc à bientôt.

 

Lau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour votre accueil ;)

 

Après 2 semaines d'utilisation quotidienne pour aller au boulot (250 bornes/semaine), le Troll se comporte bien.

 

10l au 100 tout juste! (en ne dépassant les 2000 que pour les changements de rapports, et sur trajet comportant 3/4 de route départementale)

La vanne Egr est toujours là, mais elle va être isolée ce week end. Je vais peut être gratter un petit litre...

 

Sinon, juste à déplorer une fuite au pont avant, côté roue gauche, au niveau de la "boule d'acier".

L'ancien propriétaire pense qu'il manque peut être de la graisse mécanique au niveau du joint.

 

C'est un problème connu?

Si jamais le joint est foutu, connaissez vous un site sur lequel en trouver un et à quel prix?

Et aussi, est-il facile à remplacer?

 

La neige va bien finir par arriver, et il faudra que le mode 4x4 soit fonctionnel :(

 

Merci,

 

Lau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.