Posté(e) : 14 mai 200421 a Je regarde les # sortes de treuils, et dans les caractéristiques, je vois : X tonnes sur 1 brin Est-ce que ça veut dire le poids tiré sans mouflage ? Merci
Posté(e) : 14 mai 200421 a C'est tout à fait ça...............! ! ! Mais encore peut-on emettre un doute quant à la longueur de cable dévidée.......! ! Je doute fort qu'un treuil de 4.082 kgs puisse réellement tracter cette masse avec 35 metres de cable déroulé Bonne nuit
Posté(e) : 15 mai 200421 a la résistance du câble du treuil : non problemo c'est du câble de qualité aéronautique qui résiste à 4 fois la puissance du treuil donc on peut l'utiliser avec une ou deux ou trois poulies et on sait qu'il pètera pas le treuil a sa puissance maxi quand le câble est déroulé et le treuil perd de sa puissance à chaque couche de câble qui s'enroule sur le mandrin => les vélocypédistes vont vous expliquer le principe du braquet ;o) mais comme tout moteur électrique... le treuil est pas fait pour résister longtemps à l'effort et il crâme assez facilement... sinon c'est la batterie qui se déclare "out"...