Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

qui, pourrai me conseiller dans ce montage, type de ressort ,pour l'av, l'ar, et la fixation du ressort, merci d'avance. A+

Posté(e) :

Pour être plus sérieux, quel est le but que tu veux atteindre ??

Moi, je l'ai fait sur mon Baroud, mais j'y suis allé très fort, puisque j'ai monté des ressorts de Gr.

Pour te donner un ordre d'idée, les amortisseurs avants d'origine mesurent 42 cm en extension complète, les miens font 55 cm à mi course.

Donc, selon ce que tu veux, il y a pas mal de modifs à faire suivant le choix des ressorts.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

On pourra te répondre intelligemment quand tu nous auras donné plus de précisions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour etre concret, je veux juste reprendre de la hauteur a moindre cout, et que le pont arrete d'aller taper dans le chassis a chaque dos d'ane ou bosse pris un peu vite, apres je suppose qu'il faille changer d'amortos :2 (21):

Posté(e) :

Salut!! Pour mettre des ressort en plus y faut que tu commence par rallonger tes jumelles!! Mes dit toi qu'une modif en entraine toujour une autre!! J'ai un bon +15 cm de rehausse sans avoir mi les lame sous les pont!!

Posté(e) :
  • Auteur

Tres bien,

developpe donc un peu, je suis avide d' idees :2 (15):

Posté(e) :

Il va falloir faire des trucs comme ça :

dsc8821.jpg

et comme ça :

imag0066gy.jpg

Ce ne sont que 2 exemples, mais crois moi, t'as intérêt à avoir un bon poste de soudure et savoir t'en servir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et je te raconte même pas le plaisir que c'est de rattraper les angles des ponts si c'est necessaire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi sur mon ancien 3.3 d avec 4 ressort ar d'opel corsa phase 1 montage 2 devant et 2 derriere + 5cm sans fait trops de modif juste des supports pour les ressorts :2 (20): c'etais pas mal mais va te le rafairmire encore + :2 (22):

Posté(e) :

Moi j'ai rallonger mes jumelles de 10cm et descendu le point dencrage de 10cm et j'ai mi des ressort de Mercedes 300d et j'ai obtenu un bon +15cm de rehausse!! Mes pour ça il te faut des calles au arbre changer les tuyo de frein et mise a l'air des pond ensuite modifier ta travers avant et ta barre de direction!! Mes comme te dit espacepatrol ce n'est pas une modif a faire a la légère et surtout savoir souder!!

Posté(e) :

Ces qui ce mette bien mais safaise vite avec le poid du bebe :2 (15): Avant de faire cette modif j'avais mi des ressort arriere dopel Omega et c'etais beaucoup mieux

Posté(e) :

Si on prend des ressort opel, c'est minimum vectra, le mieux étant omega break. Mais ça reste du léger, bon pour compenser des lames affaissées, et usage de tous les jours. En raid, avec un peu de charge, ça vaut pas un pet de lapin :2 (15)::2 (15): Je le sais, j'en ai explosé deux :2 (15)::2 (15):

Par contre, si on monte des ressort de Gr, on peut charger 700 kg sans problème (mais faut en charger au moins 400 pour que ça assouplisse un peu la suspension, à vide c'est l'horreur, il n'y a pas de suspension :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi apres 5000 kms que de tt ils ont pas bouger :2 (20): j'en etais comptent apres avoir mis les lames au dessus des pont j'ai ajouter sa et sa me la rehausser encore de 5 cm :2 (26):