Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je suis une nouvelle fois sur le forum et voila j'ai quelques petites questions.

je vous explique mon projet :

quand j'ai fait ma resto j'ai recupéré un compteur de patrol, je l'ai dépouillé et j'ai recupéré le compte-tours maintenant je voudrais le monter sur mon 160 à la place de la montre (qui ne fonctions plus). J'ai trouvé où se place la sonde (sous la pompe à injection).

1er où trouver cette sonde

2eme à quoi correspondent les 4 fiches derriere le compte-tours ? je pense bien qu'il doit y avoir un + un - et l'entrée de la sonde mais comment les identifier

désolé je suis nul en électricité

:2 (20):

merci d'avance

guillaume

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai peut-être trouvé mon capteur mais le gros problème concerne le branchement de tout ça. J'ai une vague idée mais je ne suis pas sûr est-ce que quelqu'un qui a déjà mis les mains derrière le tableau de bord pourrai me dire à quoi correspondent les 4 broches au cul du compte-tours histoire de ne pas tout griller

merci

Posté(e) :

la broche est deja prevu sur le tableau de bord d'origine y'a juste a le brancher c'est pas plus simple

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

moi je veux bien mais je n'ai pas vu cette broche il se peut que mon patrol ne soit pas câblé pour le compte-tours

à moins que :

j'ai une cosse ronde qui arrive à coté des sondes de température

mais après je n'ai rien vu au niveau du tableau de bord

Posté(e) :

c'est bizarre je l'ai fait sur plusieurs 160 et il sont tous pré-câblé

Posté(e) :
  • Auteur

ha bon

tu ne te rapelles pas de où pourrait être planqué cette fiche ni de la couleur des fils

Posté(e) :

elle est par derrière la tôle, je crois que les fils sont blanc et blanc et rouge

Posté(e) :
  • Auteur

il n'ya que deux fils car moi j'ai 4 fiches au cul du compte-tours

et au niveau du compartiment moteur tu les trouves où les fils

Posté(e) :

il y a une broche au niveau de la pompe à gazoil

elle est ovale

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai une ronde au niveau du faisceau qui arrive à la sonde de pression d'huile mais près de la pompe à gasoil je n'ai rien

Posté(e) :

mais c'est un atmo le tien c'est pour ça que tu ne dois pas avoir les broches, peut être la ça se complique un peu alors

Posté(e) :
  • Auteur

oui en fait c'est un atmo donc je vais devoir le câbler, c'est pour ça que je demande à quoi correspondent les 4 broches et quel voltage il y a dedans 12 ou 24v histoire de ne rien griller, tu n'as pas une idée ?

Posté(e) :

logiquement c'est du 24v mais après ça doit marcher par impulsion électrique, le mieux serait de récupérer le faisceau du turbo tout du moins les broches

Posté(e) :
  • Auteur

problème c'est qu'il est parti à la casse

pas grave je te remercie quand même pour tes info ça va quand même me depanner

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je devrais recevoir mon compte-tours cette semaine, si j'arrive à le brancher sans foutre le feu au gros je vous fait passer l'info

a+++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens à la charge avec mon compte-tours

alors voila ayant reçu la pièce tant attendue je m'y attaque je démonte la plaque et quand je souhaite mettre la pièce grosse surprise ce n'es pas le bon diamètre est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour, y a t'il plusieurs modèle

bien à vous guillaume

Posté(e) :

Vois ça avec ton fournisseur..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu ça avec lui ce soir et il regarde si il en a un autre mais ça lui parait bizarre alors c'est pour cela que je vous en parle

Posté(e) :

je suis en train de regarder sur le mien pourquoi le compte-tours ne marche pas

bref 4 fils derrière

les 2 fils de la sonde

alim 13v + et -

Posté(e) :
  • Auteur

Si ça ne te dérange pas pourrais-tu mettre l'ordre de branchement des 4 broches derriere le compteur

merci

Posté(e) :

En haut la sonde

en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge

entre j/r et noir 13v

Posté(e) :
  • Auteur

merci cela va m'aider mais juste un truc le compte-tours est en 12v sur le 3.3 ?

Posté(e) :

ça dépend peut-être des versions :2 (20):

quand je vois déjà les différentes versions de préchauffage :2 (24):

Posté(e) :
ça dépend peut-être des versions :2 (20):

quand je vois déjà les différentes versions de préchauffage :2 (24):

à ma connaissance il y a 3 versions de câblage

pour les modèles phares ronds c'était rare

pour les modèle phares carrés le câblage est existant sur 3.3 D et TD, il faut la sonde moteur et le compteur ensuite ça diffère en fonction des années

moi j'ai un 3.3 d atmo avec compte-tours :2 (15):

ensuite, je ne vois pas l’intérêt de monter un compte-tours sur un 3.3 :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon horloge ne marchait plus et de plus comme je tracte souvent je fais marcher mon gros au couple mais aussi pour le fun

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.