Posté(e) : 12 janvier 201213 a mais là j'ai discuté avec un contrôleur ce matin pour une autre voiture et il n'a dit que les lames sur pont, comme beaucoup d'entre nous, ne sont pas bon pour le CT et que je dois remettre en norme constructeur
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Auteur Les lames sur les ponts, c'est effectivement une autre histoire..... C'est une très grosse transformation, dont "l'illégalité" ne date pas d'hier !
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Référent Mécanique oui mais comment le contrôleur peut savoir si d'origine les lames sont sur ou sous les ponts ?
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Effectivement pour nos 4x4, cela va devenir de plus en plus compliqué et les grosses modifs vont avoir de plus en plus de mal à passer, maintenant avant effectivement c'etait déjà le cas mais aujourd'hui cela se renforce à mort ! Bientôt et de plus en plus ce sera sur terrain privé et avec porte auto qu'il faudra les déplacer.... Combien d'entre nous ont du jeu ds les roulements par exemple .... Ce que j'ai envie de dire c'est que si vous connaissez un bon (contrôleur) gardez le ! Moi ma recette entre autre, je lui apporte le Patrol, propre ext et int, et déjà cela évite de partir sur de mauvaises bases, cela ne change pas grand chose mais cela cassent les à-prioris.
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Eh bien, tout ceci est excellent... Et si l'auto a une petite rayure, il se passera quoi Ma petite paie va être juste, à l'avenir! Et pourtant, j'ai une bonne auto!
Posté(e) : 15 janvier 201213 a le ct pffff,,, quand j'ai eu mon deuxième Baroud, ct ok et 2-3 jours après grosse même très très grosse vibration . Au point de ne plus pouvoir contrôler la trajectoire en ligne droite et ça à 70km/h. Résultat des courses, une jumelle de desserrée ,,,,,,, alors
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Référent Mécanique le CT n'est pas une expertise poussée d'un véhicule ....
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Le contrôle technique dépend en grande partie du contrôleur. Le PT cruiser a besoin d'une contre visite pour des silent-blocs usés et réglage de phares trop haut. Pour les silent-blocs je suis d'accord, mais ce crétin de contrôleur n'avait pas vu qu'il y avait un bouton de réglage des phares.
Posté(e) : 17 janvier 201213 a La lisibilité du n° de série (frappe à froid sur la chassis) étant désormais une prescription obligatoire (une de plus) du CT depuis le 1er janvier 2012, avez-vous été confronté au problème de son illisibilté due à la corrosion ? Pour ma part je dois passer le GR au contrôle dans quelques jours, mais malgré mes efforts pour essayer de "nettoyer" le n° sur la chassis, les derniers chiffres restent masqués par la rouille. Il faut dire que la frappe d'origine est peu profonde. Lors d'un précédent passage au CT pour un autre véhicule, le contrôleur m'a suggéré d'aller faire regraver le n° chez un carrossier avec facture à l'appui pour un prochain passage au CT. Je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation...
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Auteur Tu n'es pas le seul, loin de là.... Et ce n'est pas une nouveauté 2012, mais 2011... donc nous sommes confrontés au problème depuis au moins un an, et il y a déjà plusieurs topics à ce sujet ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87230
Posté(e) : 20 janvier 201213 a prochain contrôle, avec le +7,5cm et tout les tirants de ponts refait ça va être chaud
Posté(e) : 17 février 201312 a Je déterre... Bonsoir, Devant passer mon 1er controle en Avril, je voulais savoir si nos types de transmissions 4x4 non permanents entrainent l'obligation d'un centre de contrôle particulier où non ? Merci
Posté(e) : 19 février 201312 a le mien vient de passer le CT cette semaine sans souci, je fais en sorte de le garder à niveau et en état. les contraintes sont de pire en pire mais c'est peut-être pour la sécurité de tous. Berg69
Posté(e) : 11 mai 201312 a Alors JFKM il est passé? Moi c'est en juin et il faut que je règle ce soucis de frappe à froid sur le chassis.
Posté(e) : 11 mai 201312 a Moi j ai regler le problème avec un jeu de lettres a frappé directement sur le chassis
Posté(e) : 11 mai 201312 a 1 CT raisonnable ok , mais les CT d'aujourdh'ui c'est du pompe a fric Même les controleur se tire les cheveux:2 (11):
Posté(e) : 11 mai 201312 a Référent Mécanique Alors JFKM il est passé? Moi c'est en juin et il faut que je règle ce soucis de frappe à froid sur le châssis. sur un Y61 il n'y a pas de pb pour la frappe à froid .. Le mien qui a 12 ans est passé les deux doigts hier
Posté(e) : 12 mai 201312 a Alors JFKM il est passé? Moi c'est en juin et il faut que je règle ce soucis de frappe à froid sur le chassis. Salut ! Oui, passé sans aucun soucis il y a un mois.
Posté(e) : 12 mai 201312 a Nickel ! Moi je pense passer chez un mécano avant de le présenter. Si quelqu'un connait une bonne adresse sur la région brestoise, suis preneur...
Posté(e) : 12 mai 201312 a Référent Mécanique Moi j'ai cette mention sur mon dernier CT d'il y a deux ans. (Y61). il est sur le longeron à hauteur de la porte passager ... Sur le mien ce n'est pas de la frappe à froid mais un tracé à la pointe presque à main levée et il faut enlever la peinture pour le voir