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Featured Replies

Posté(e) :
Ouais...n'empeche, je voudrais pas dire, mais j'ai un pote sur pilatus, rien ne l'arrete, on se croirait sur Air America... Lui, il est vachement fort quand même! :2 (15):

 

:saut17::saut17::saut17::saut17::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ouais...n'empeche, je voudrais pas dire, mais j'ai un pote sur pilatus, rien ne l'arrete, on se croirait sur Air America... Lui, il est vachement fort quand même! :2 (15):

c'est quel modèle, un PC6 ?

Posté(e) :
Ouais...n’empêche, je voudrais pas dire, mais j'ai un pote sur pilatus, rien ne l’arrête, on se croirait sur Air America... Lui, il est vachement fort quand même! :2 (15):

 

Remarque, c'est un peu normal, car en général, le pilatus sert pour les paras ... et tu connais la règle : tu atterris avant le premier para, ou sinon, t'es obligé d'attendre que le dernier se soit posé :2 (15)::2 (15)::2 (15): alors .... Banzaï

 

Rassure toi : en Cessna 206, c'est kif, kif :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon vu qu'on est sur un thread aéro et qu'il y a du beau monde , petite devinette photo histoire de détendre les strings :2 (15):

 

Reconnaissez vous cet appareil ?

 

dsc_0010.jpg

Posté(e) :

salut, aucune idée

 

 

 

mais pour les sanguins adepte de la prise de tête, je vous passe un petit lien, ça va vous détendre ....

 

 

 

 

http://www.aviationexplorer.com/Woman_and_Airplanes_Pictures_Of_Girls_With_Aircraft.html

 

 

 

faites descendre un peu le curseur et vous vous sentirez apaisé

 

 

et pour les gros porteur en mal d'amour :

 

 

pilotesexybasnylon.jpg

 

 

greg

Posté(e) :

Voila qui va en réconcilier certains avec le mal de l'air! :2 (15):

 

Merci Greg!

Posté(e) :
Mistral?

 

Nan :2 (15):

Quelques indices , ULM , 3 axes , ailes hautes , STOL :2 (26):

Posté(e) :

N'étant pas expert dans ce domaine, j'ignore si les pilotes de planeurs sont les plus intelligents; en tout cas, ce ne sont visiblement pas les plus modestes...

 

Il faudrait voir à comparer des choses comparables: on ne demande pas la même chose à un Airbus qu'à un planeur!!!

Je serais curieux de voir comment réagiraient avec "intelligence" les auteurs de cet article, si on les lâchait au milieu de l'océan, de nuit et sans aucune visibilité...?

 

Peut-être que des chevilles bien enflées contribuent à la stabilité du planeur en abaissant son centre de gravité???

:betm13:

 

PS: ils devraient savoir qu'il n'est nul besoin d'être intelligent pour planer... avec un bon pétard!!!

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Il n'y a pas de bons pilotse ,il n' y a que de vieux pilotes :2 (11):

Propos martelés par les intructeurs :2 (26):

Posté(e) :
on ne demande pas la même chose à un Airbus qu'à un planeur!!!

 

Parfois si, l'année dernière, aux US, un Airbus en panne totale moteur :

Le contrôle proposait un retour aéroport, le pilote a choisi l'Hudson.

Le pilote est également pilote planeur, il a eu vite fait de calculer avec sa finesse et son altitude la zone "posable". Il n'y avait que l'Hudson.

D'autre part, l'habitude de poser avec les ailes parfaitement à plat (un planeur n'a qu'une roue centrale et l'extrémité des ailes est trés près du sol), il a améri sans cheval de bois (voir la vidéo de l'Airbus amérissant prés d'une plage aux Commores) même pas un blessé!!!

 

Bon à part ça l'article est parti d'un forum planeur, où celui qui exposait ça le disait avec humour...

 

Je ne pense pas que les pilote de planeur (ou de brousse, ou de ...) sont + intelligents que d'autres, sortis de leur planeur ils redeviennent des terriens comme les autres.

 

Par contre, ils pilotent avec leurs fesses en regardant à l'extérieur le résultat, au lieu de contempler les "pendules" du tableau de bord!

On les surnomme (gentiment) des "pousse-manettes".

 

Par exemple, pour le vol Rio/Paris, ils ne sont pas entrainés à sortir d'une vrille (ou plutot d'un virage engagé), de nuit.

L'avion n'est pas équipé pour non plus (sphère au lieu d'horizon artificiel).

 

On ne peut comparer que ce qui est comparable, et là c'est bien deux choses différentes, même si les deux s'envoient en l'air.

 

Je connais pas mal de pilotes, planeur et moteur, et je ne connais personne qui se prend pour le roi du monde.

Ca me rappèle, dans les années 70, la gentille guéguerre motarde entre cylindres à trous et 4 temps, niponnes et anglaises...

 

APERO : santé à tous

Posté(e) :
on ne demande pas la même chose à un Airbus qu'à un planeur!!!

 

Parfois si, l'année dernière, aux US, un Airbus en panne totale moteur :

Le contrôle proposait un retour aéroport, le pilote a choisi l'Hudson.

Le pilote est également pilote planeur, il a eu vite fait de calculer avec sa finesse et son altitude la zone "posable". Il n'y avait que l'Hudson.

D'autre part, l'habitude de poser avec les ailes parfaitement à plat (un planeur n'a qu'une roue centrale et l'extrémité des ailes est trés près du sol), il a améri sans cheval de bois (voir la vidéo de l'Airbus amérissant prés d'une plage aux Commores) même pas un blessé!!!

 

Bon à part ça l'article est parti d'un forum planeur, où celui qui exposait ça le disait avec humour...

 

Je ne pense pas que les pilote de planeur (ou de brousse, ou de ...) sont + intelligents que d'autres, sortis de leur planeur ils redeviennent des terriens comme les autres.

 

Par contre, ils pilotent avec leurs fesses en regardant à l'extérieur le résultat, au lieu de contempler les "pendules" du tableau de bord!

On les surnomme (gentiment) des "pousse-manettes".

 

Par exemple, pour le vol Rio/Paris, ils ne sont pas entrainés à sortir d'une vrille (ou plutot d'un virage engagé), de nuit.

L'avion n'est pas équipé pour non plus (sphère au lieu d'horizon artificiel).

 

On ne peut comparer que ce qui est comparable, et là c'est bien deux choses différentes, même si les deux s'envoient en l'air.

 

Je connais pas mal de pilotes, planeur et moteur, et je ne connais personne qui se prend pour le roi du monde.

Ca me rappèle, dans les années 70, la gentille guéguerre motarde entre cylindres à trous et 4 temps, niponnes et anglaises...

 

APERO : santé à tous

 

Afin d'éviter toute méprise, je précise que j'étais aussi en mode "humour"... :2 (15):

 

J'ai vu cette fameuse vidéo, où le pilote se pose dans l'Hudson River et sauve la vie de ses passagers et membres d'équipage:

:jap::respect2::jap:

 

Santé à tous également!

:betm13:

Posté(e) :
Posté le: 26 Nov 2011 19:58

 

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happytaxpayer a écrit:

Citation:

on ne demande pas la même chose à un Airbus qu'à un planeur!!!

 

 

 

Parfois si, l'année dernière, aux US, un Airbus en panne totale moteur :

Le contrôle proposait un retour aéroport, le pilote a choisi l'Hudson.

Le pilote est également pilote planeur, il a eu vite fait de calculer avec sa finesse et son altitude la zone "posable". Il n'y avait que l'Hudson.

D'autre part, l'habitude de poser avec les ailes parfaitement à plat (un planeur n'a qu'une roue centrale et l'extrémité des ailes est trés près du sol), il a améri sans cheval de bois (voir la vidéo de l'Airbus amérissant prés d'une plage aux Commores) même pas un blessé!!!

 

Bon à part ça l'article est parti d'un forum planeur, où celui qui exposait ça le disait avec humour...

 

Je ne pense pas que les pilote de planeur (ou de brousse, ou de ...) sont + intelligents que d'autres, sortis de leur planeur ils redeviennent des terriens comme les autres.

 

Par contre, ils pilotent avec leurs fesses en regardant à l'extérieur le résultat, au lieu de contempler les "pendules" du tableau de bord!

On les surnomme (gentiment) des "pousse-manettes".

 

Par exemple, pour le vol Rio/Paris, ils ne sont pas entrainés à sortir d'une vrille (ou plutot d'un virage engagé), de nuit.

L'avion n'est pas équipé pour non plus (sphère au lieu d'horizon artificiel).

 

On ne peut comparer que ce qui est comparable, et là c'est bien deux choses différentes, même si les deux s'envoient en l'air.

 

Je connais pas mal de pilotes, planeur et moteur, et je ne connais personne qui se prend pour le roi du monde.

Ca me rappèle, dans les années 70, la gentille guéguerre motarde entre cylindres à trous et 4 temps, niponnes et anglaises...

 

APERO : santé à tous

 

 

Afin d'éviter toute méprise, je précise que j'étais aussi en mode "humour"...

 

J'ai vu cette fameuse vidéo, où le pilote se pose dans l'Hudson River et sauve la vie de ses passagers et membres d'équipage:

 

 

Santé à tous également!

 

 

Enfin une personne sensée qui répond "normalement" sur une connerie.

 

Il faut désamoser cette bombinette.

 

Aprés toi, c'est la re-mienne :LolLolLolLol:

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