Aller au contenu

[reportage] réparer les glaces de rétro électriques y60


raph77

Messages recommandés

Voila une astuce pour réparer les fixations de glace de rétros électriques sur un patrol y60.

 

Le plus souvent il s'agit des pattes en plastique, à l'intérieur, qui cassent :2 (22):

 

Donc afin d'éviter la colle à pare brise, il suffit d'inverser le moteur passager et le moteur conducteur. En effet, ils sont identiques mais pas orientés de la même façon :2 (26):

 

Donc on démonte les 2 rétros

 

dscn63290.jpg

 

Ensuite, pour démonter la glace, on retire la vis en dessous du rétro (flèche blanche)

 

dscn62040.jpg

 

Il faut faire légèrement levier dans le bas de la glace

 

dscn63530.jpg

 

On remarque la patte cassée (flèche rouge) et les pattes intactes (flèche bleue)

 

dscn63550.jpg

 

Ensuite il faut désaccoupler la glace du moteur. Pour ce faire, on retire la petite goupille

 

dscn63580.jpg

 

Puis on fait légèrement levier au niveau des fixations pour les déclipser

 

dscn63600.jpg

 

dscn63610.jpg

 

On ouvre ensuite le moteur

 

dscn63620.jpg

 

Après avoir repéré les branchements, on déconnecte les fils

 

dscn63660.jpg

 

On inverse ensuite les 2 moteurs :2 (15):

!!! ATTENTION !!! Il faut inverser les branchements des moteurs car sinon les mouvements seront inversés lors du remontage !!

 

Une fois les branchements effectués, on remonte le tout en prenant soin de ne pas casser les pattes neuves :2 (20):

On remarque les anciennes pattes (flèche rouge) et les neuves (flèche bleue) une fois le moteur inversé.

 

dscn63690.jpg

 

Et voila vos glaces tiennent à nouveau parfaitement !! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes coques ne sont pas chromées ???

 

Si tu veux que l'on en fasse une Astuce il faut m'adresser le tout dans un fichier .doc :2 (26):

 

Si mes coques sont chromées maintenant, mais je n'avais pas de photo avec les 2 ensemble donc j'ai pris une vieille de mes rétros noirs :2 (20):

 

Par contre pour le fichier.doc, comment on fait ça? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes coques ne sont pas chromées ???

 

Si tu veux que l'on en fasse une Astuce il faut m'adresser le tout dans un fichier .doc :2 (26):

 

Si mes coques sont chromées maintenant, mais je n'avais pas de photo avec les 2 ensemble donc j'ai pris une vieille de mes rétros noirs :2 (20):

 

Par contre pour le fichier.doc, comment on fait ça? :2 (20):

 

RE :2 (15):

 

Du travail de pro, comme d'hab :2 (17)::2 (26)::enaccord8: ( :westcoast: et je le maintiens)

 

Pour le .doc, si tu as word sur l'ordi, tu balances tout dessus (c'est comme ça que j'avais fait pour les vannes egr vs blocage) tu fais un copier/coller pour le bla-bla et tu fait "insertion", "image" pour les tofs. Et tu envoies tout ça par mail au chef :2 (26)::2 (15):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.