Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Aller ça me fait bien rire tout ça ' date=' je suis fonctionnaire aussi , et je vous invite moi aussi Mr noubs a venir faire un mois avec moi et ont en reparle aussi , tout le voit ce que les autres font ou ne font pas , et c'est bien la aussi le probléme en France si chacun passer un coup de balais devant ça porte avant de regarder chez les autres la aussi ça irais mieux en France , ont ce console en critiquant les autres , aller continuons dans ce sens la va !!![/quote']

je ne vois pas ou le méssage de mr noubs ta choqué !! :2 (24):

Si si je veut en venir a ce méssage la :

Si vous pensez réellement que les salariés du privé sont privilégiés par rapport au public ( et la on se fout de la g.....e du monde) et bien prenez un congès et allez toucher du doigt la vie de salarié....Je vous donne un mois...

Parce que les fonctionnaires ne sont pas des salariés ? :2 (24)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
Aller ça me fait bien rire tout ça ' date=' je suis fonctionnaire aussi , et je vous invite moi aussi Mr noubs a venir faire un mois avec moi et ont en reparle aussi , tout le voit ce que les autres font ou ne font pas , et c'est bien la aussi le probléme en France si chacun passer un coup de balais devant ça porte avant de regarder chez les autres la aussi ça irais mieux en France , ont ce console en critiquant les autres , aller continuons dans ce sens la va !!![/quote']

Si vous pensez réellement que les salariés du privé sont privilégiés par rapport au public ( et la on se fout de la g.....e du monde) et bien prenez un congès et allez toucher du doigt la vie de salarié....Je vous donne un mois...

Parce que les fonctionnaires ne sont pas des salariés ? :2 (24)::2 (21)::2 (15):

Ouaissss ! Du sang, de la boue, des fouets et tout le bouzin ! ça nous change des querelles 2.8 l / 3.0 l !

Posté(e) :

:2 (24): a voir le cousin de ma femme qui est fonctionnaire , qui m 'a dit " moi , le travail c 'est pas mon metier "

:saut17::saut17::saut17::saut17:

:rv82:

:sympa9:

Posté(e) :

Ouaissss ! Du sang, de la boue, des fouets et tout le bouzin ! ça nous change des querelles 2.8 l / 3.0 l !

Oh toi, tu vas plaire à Teche :2 (15):

On va se faire un truc de gladiateurs de malades au rasso :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Et bien pour ma part, je ne comprends pas pourquoi cette activité de loisirs est seulement taxée à 5.5 %....

lorsque je fais du ski, je prends les remontées, lesquelles sont imposées à combien ?

Ça je peux te le dire, les remontées mécaniques, c'est aussi 5.5 %

Posté(e) :

et 60 et 61 :2 (15):

Posté(e) :

Purée... plus que 6 mois pour apprendre l'allemand ! :2 (15):

Je me répete encor une fois ce debat n'a rien a faite ici, si vous voulez discuter de ça : ce serait plus correcte d'ouvrir un autre poste dans la rubrique débat!

Je regrette, mais on est en plein dedans !

Tu nous mets un lien vers une pétition pour qu'on la signe, et nous on t'explique pourquoi on ne la signe pas.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je me répete encor une fois ce debat n'a rien a faite ici, si vous voulez discuter de ça : ce serait plus correcte d'ouvrir un autre poste dans la rubrique débat!

Tu nous mets un lien vers une pétition pour qu'on la signe, et nous on t'explique pourquoi on ne la signe pas.... :2 (15):

Juste pour info, je n'avais pas posté ce sujet dans la rubrique "débat" lors de sa publication. Mais maintenant qu'il s'y trouve débattons!!! Si la question est de savoir si il faut taxer les sport a 19,6 comme le ski précédement cité. Je peut vous tendre une perche en soulevant la question récurante dans ce domaine : est ce que l'equitation est vraiment un sport, c'est le cheval qui court?!? Combien de fois je l'ai entendu ...

Posté(e) :

Pas mal, comme question......... :2 (15):

Posté(e) :

Juste pour info, je n'avais pas posté ce sujet dans la rubrique "débat" lors de sa publication. Mais maintenant qu'il s'y trouve débattons!!! Si la question est de savoir si il faut taxer les sport a 19,6 comme le ski précédement cité. Je peut vous tendre une perche en soulevant la question récurante dans ce domaine : est ce que l'equitation est vraiment un sport, c'est le cheval qui court?!? Combien de fois je l'ai entendu ...

a mon humble avis ceux que tu as entendu ne sont pas souvent monter a part pour faire du promene memere a la plage en vacances.

une bonne mise en selle je te promet que demain tu ne marches plus !!!!! :2 (15):

Posté(e) :

et puis pendant que j y suis.

effectivement des gens aisés montent a cheval tout comme ils peuvent joueur au foot.

ceci dit monter a cheval coute bien moins cher que de fumer un paquet de clope par jour.

de plus et je sais de quoi je parle, sans rentrer dans le debat fonctionnaire qui ne m interesse pas, c est un metier de misereux ou le salaire depasse a peine le smig pour 50 heures par semaine.

pas de week end(samedi et dimanche travaillés), travail 6j/7, pas de jour ferié et sans compensation, une journée de conges par semaine, bref des conventions co de merde et je nec dirai pas tout.

j aimerai donc qu on ne generalise pas et m entendre dire que je suis un nanti parce que je pratique ce sport alors que tout ce que je possede c est mon 4x4 ca me fout en rogne :2 (22):

merci de m avoir lu

Posté(e) :
Juste pour info, je n'avais pas posté ce sujet dans la rubrique "débat" lors de sa publication. Mais maintenant qu'il s'y trouve débattons!!! ...

C'est moi qui l'y ai mis hier. Mais en fait il méritait d'y etre dès le début.

Je comprends que tu sois un peu gené par la tournure que prend le topik. Cependant, c'est cela aussi la démocratie: frotter sa cervelle contre celle de l'autre, sachant que cela pique parfois. Mais c'est toujours extrêmement constructif et épanouissant de justement croiser des opinions différentes.

Posté(e) :
Quand on achète un vélo, ou une paire de chaussures de rando pour faire un peu de sport, on est taxé à 19.6%.

Désolé, mais j'ai ni les moyens d'acheter un cheval, ni de l'entretenir, et de plus, quand je vois les tarifs pratiqués dans les centres equestres, il faut bien reconnaitre que c'est un sport réservé à la classe sociale supérieure.

Alors, j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un lapin de 6 semaines en me demandant d'être solidaire avec les nantis. Il est peut-être temps d'inverser la tendance, et que ce soient enfin les riches qui payent un peu de ce qu'ils encaissent sur le dos des ouvriers. Je ne signerai donc pas cette pétition avant que la tva sur les kimonos, les chaussures de foot et autres accessoires de sport, abordables par le plus grand nombre soit elle aussi à 5.5% :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Il y a en France un peu plus de 50 millions de personnes qui ont d'autres soucis que la tva sur un canasson.

Petite question subsidiaire, à combien est la tva pour les frais de pension d'un cheval dans un centre équestre???? 19.6% si je ne m'abuse.

Y en a qui ne se rappellent plus qu'à une époque, il existait un taux de tva à 33% pour les objets et prestations de luxe, y compris pour les voitures.

Faites une pétition pour que les restos du coeur disparaissent parce que devenus inutiles, et je la signerai 10 fois

_________________________________________________________________________________________________

cent fois BRAVO et merci !!!!

amitié

éric

Posté(e) :

je crois que ca va facher :2 (15)::2 (15):

Même pas vrai :2 (15):

On ne peut que constater que certains sont restés sur l'administration mode 1947 modifié 1948 et je suis sûr qu'ils ne savent même pas combien il y a de réelles administrations. :2 (15):

Ils ignorent que les agents publics sont jugés et notés sur leur compérences et leur productivité, et que celà s'appelle les entretiens d'évaluation. Ces moments d'échange, servent à déterminer les objectifs réalisés par l'agent par rapport à ceux qui lui avaient été fixés ET AUSSI par rapport aux objectifs atteints par le service.

Les réductions d'échelons, d'avancements et les montants des primes attribuées ( ou pas :2 (15): ) découlent de cette évaluation :2 (26):

On peut continuer à critiquer les fonctionnaires, c'est à la mode depuis longtemps, et c'est un très bon dérivatif :2 (15): mais il faut se dépêcher d'en profiter car c'est une espèce en voix d'extinction :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

a mon humble avis ceux que tu as entendu ne sont pas souvent monter a part pour faire du promene memere a la plage en vacances.

une bonne mise en selle je te promet que demain tu ne marches plus !!!!! :2 (15):

Je confirme deja fait 2h non-stop en mise en selle en cours particulier c hard!

Posté(e) :

Débattons, mais avec des infos juste.

Pourquoi taxer l'équitation où c'est le cheval qui cours à 19.6% alors que les remontées mécaniques où c'est le moteur qui tire est à 5.5 %.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah et, je suis d'accord avec ce qu'il ce dit precedement au sujet des cigarettes ca coute bien plus chere que le chaval pour un fumeur regulier.

Compton un paquetpar jour, allé je suis gentil 5 euros

30 jr dans le mois = 150 roro

Un an = 1800 roros.... Et ca detruit la santé. Cheval = 700 par an.

Et ne me dite pas que ce n'est que les gens aisé qui fume ??!!

Posté(e) :

effectivement des gens aisés montent a cheval tout comme ils peuvent joueur au foot.

ceci dit monter a cheval coute bien moins cher que de fumer un paquet de clope par jour.

de plus et je sais de quoi je parle, sans rentrer dans le debat fonctionnaire qui ne m interesse pas, c est un metier de misereux ou le salaire depasse a peine le smig pour 50 heures par semaine.

pas de week end(samedi et dimanche travaillés), travail 6j/7, pas de jour ferié et sans compensation, une journée de conges par semaine, bref des conventions co de merde et je nec dirai pas tout.

j aimerai donc qu on ne generalise pas et m entendre dire que je suis un nanti parce que je pratique ce sport alors que tout ce que je possede c est mon 4x4 ca me fout en rogne :2 (22):

merci de m avoir lu

_________________________________________________________________________________________________

ma " tite " touche personnelle :2 (15)::2 (15):

ma fille a fait de l'équitation pendant 11 ans, mon épouse et moi n'avons pas la bourse aux Rothschild , mais c'était son truc à elle depuis qu'elle est née !!, donc, mon épouse et moi avons fait quelques " petits " sacrifices, pour sa cotisation et son équipement . Mais comme à l'époque, j'étais dans l'obligation ( du point de vue pro ) de couvrir pas mal de régions de france, notre fille a donc fait de l'équitation dans les dept 74 / 01 / 59 / 62 / 80 / 06, etc ....

je peut témoigner que les " petites structures " ont énormément de difficultés à survivre, j'en ai été témoin !!!, et ont de grandes difficultés à joindre les deux bouts !!!!

par contre !!!!!!!, ayant été muté dans le dept 45 pendant une durée de 6 années, nous avons inscrit notre fille aux " écuries DEFRANCE " et la, bonjour !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): , cotisation multiplié par 4 !!!!!!!, de plus, dés notre arrivée, nous avons été dévisagé de bas en haut, et nous avons compris IMMEDIATEMENT que le dieu FRIC régnait en maître en ces lieux !!!!!!!!!!!!!

suite à une réflexion désobligeante de MR DEFRANCE, je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas sorti de la cuisse à JUPITER, et que notre condition de français moyen et nous même irions voir ailleurs !!!!!!

on sentait très bien que le fric coulait à flots !!!!!!!

nous avons donc inscrit notre fille dans un club équestre de TIGY ( bien plus humain !!!!!!! ).

je voudrais terminer en tirant un " grand coup de chapeau " aux petites structures " accessibles au plus grand nombre ( pécunièrement parlant ), car il est vrai qu'ils ne comptent pas leur temps !!!!, car un animal vivant, on doit s'en occuper 7 jours sur 7 !!!!!!!, et ce souvent pour un salaire de misère !!,

BRAVO MESDAMES ET MESSIEURS !!!! chapeau bas !!!!

par contre, les structures destinées aux " rupins ", je ne me prononcerai même pas !!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci de m avoir lu

ma " tite " touche personnelle :2 (15)::2 (15):

ma fille a fait de l'équitation pendant 11 ans, mon épouse et moi n'avons pas la bourse aux Rothschild , mais c'était son truc à elle depuis qu'elle est née !!, donc, mon épouse et moi avons fait quelques " petits " sacrifices, pour sa cotisation et son équipement . Mais comme à l'époque, j'étais dans l'obligation ( du point de vue pro ) de couvrir pas mal de régions de france, notre fille a donc fait de l'équitation dans les dept 74 / 01 / 59 / 62 / 80 / 06, etc ....

je peut témoigner que les " petites structures " ont énormément de difficultés à survivre, j'en ai été témoin !!!, et ont de grandes difficultés à joindre les deux bouts !!!!

par contre !!!!!!!, ayant été muté dans le dept 45 pendant une durée de 6 années, nous avons inscrit notre fille aux " écuries DEFRANCE " et la, bonjour !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): , cotisation multiplié par 4 !!!!!!!, de plus, dés notre arrivée, nous avons été dévisagé de bas en haut, et nous avons compris IMMEDIATEMENT que le dieu FRIC régnait en maître en ces lieux !!!!!!!!!!!!!

suite à une réflexion désobligeante de MR DEFRANCE, je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas sorti de la cuisse à JUPITER, et que notre condition de français moyen et nous même irions voir ailleurs !!!!!!

on sentait très bien que le fric coulait à flots !!!!!!!

nous avons donc inscrit notre fille dans un club équestre de TIGY ( bien plus humain !!!!!!! ).

je voudrais terminer en tirant un " grand coup de chapeau " aux petites structures " accessibles au plus grand nombre ( pécunièrement parlant ), car il est vrai qu'ils ne comptent pas leur temps !!!!, car un animal vivant, on doit s'en occuper 7 jours sur 7 !!!!!!!, et ce souvent pour un salaire de misère !!,

BRAVO MESDAMES ET MESSIEURS !!!! chapeau bas !!!!

par contre, les structures destinées aux " rupins ", je ne me prononcerai même pas !!!!!!!!!!

Je n'aurais pas dit mieux :2 (26):

Posté(e) :

re,

ayant été le premier à m'interroger et à m'opposer sur le bien fondé d'une telle taxation quelque peu avantageuse, je doute fort que celle-ci fusse attribuée à l'attention des petits clubs de campagne ou d'une bourgade.... chez les bouseux ! (n'y voyez aucune conotation péjorative mais un constat)

Par contre, à la lecture des derniers posts, il est cité 2 noms, autant le premier qui fût baron et possédait quelques étalons tout comme le second de France, et là on atteint un autre registre, le 45, la Sologne, les chasses, et à courre, il est vrai qu'une journée de chasse en Sologne pour tirer caille, perdrix, etc... à 600 €, il est bien évident que l'on ne joue pas dans la même cour....

au fait une question : qui était pour l'Europe, le traité de "mas trique" ? à tout à chacun, nous voilà encore une fois trompés !

encore une conséquence de faits hélas irréversibles !

P.S.

j'ai mangé longtemps de la viande de cheval, acheté à la boucherie chevaline (avant que le patron ne décède) et un bon steack de cheval, c'est excellent ; la Pologne en exporte beaucoup sur l'Ouest.

Posté(e) :

Je me demande comment certains entre vous reagiseraient si on decided de faire monter encore une fois les taxes sur les 4x4 parce qu'ils sont déjà si chers que c'est seulement les riches qui puissent rouler en 4x4... Comme décrit ici l'équitation n'est pas seulement reservé au riches, ni comme nos trolls ne sont pas seulement pour les riches (heureusement). Je suis sur que même si un sport est cher (et plus accessible quand on est riche) ca ne veut pas dire si on est passionné on ne ferait pas de sacrifices pour le faire quand même.

Dans le cas décrit ici passer de 5,5% a 19,6 c'est une grande difference. Et il faut en tenir compte que à la difference de beaucoup d'équipment sportif, c'est que le kimono, le ballon de foot etc... ca ne coute rien si on ne l'utilise pas. Un cheval si on monte dessus ou pas il fait le nourir etc chaque jour!

Surtout vus que les 5,5% d'origine étaiten parce que un cheval était vu comme du bêtail. Maintenant ils veulent voir ca comme un équipment sportif, mais ca ne change rien au fait que ce soit encore toujours une (belle) bête.

Posté(e) :

C'EST COMME POUR LES PESTICIDES.......la TVA est à 5.5 % !

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre le fonctionnement et les critères pour déterminer le taux de ladite tva selon le produit !

Posté(e) :

:2 (3):

Tout ce qui est "agricole" est plutôt à 5.5 en général je crois, cheval comme pesticides ...