Aller au contenu

Entretien d'un y61 3.0 après un achat d'occasion


tacotaco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'entretien complêt de mon y61 3.0 gr année 2000 qui atteint les 108 000 kms et que j'ai acheté il y a 6 mois.

 

N'ayant eu aucune information sur son entretien préalable, j'ai suivi la fiche d'entertien que j'ai trouvée en PDF sur ce site.

- vidange des 2 ponts et des 2 boites

- vidange moteur

- vidange du circuit de freinage

- changment des 4 filtres

- contrôle des niveaux et de la courroie

- graissage des arbres

- contrôle de l'état des circuits et autre.

 

Y a-t-il quelque chose de spécifique qui n'apparaît pas dans la fiche d'entretien et sur lequel il faut être vigilant.

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :2 (19):

 

Il doit être heureux ton Troll après un tel traitement :2 (15): Tu peux jeter un oeil sur les moyeux et roulements de roue ainsi qu'à l'état de ton LDR...

 

Bonne journée,

 

Pich :betm13:

 

Oui, merci, il est super content ; de quelle manière peut-on contrôler les moyeux et roulements de roue ? est-ce qu'il suffit e soulever le pont et d'essayer de faire bouger à la main les roues d'avant en arrière ?

 

je ne sais pas ce qu'est le LDR :2 (20): ... comment y jeter un oeuil ?

 

y a-t-il un entretien particulier à effectuer sur les rotules du pont avant ?

 

:betm13: Tchin Tchin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle des roulements, oui, tu as raison. Pour les moyeux, c'est surtout vérifier le graissage (ni trop ni trop peu..).

 

Le LDR, c'est le liquide de refroidissement. Sur les distributions à courroies, on profite généralement du remplacement de la pompte à eau pour faire une purge... sur le 3 litres ce n'est pas le cas... donc à vérifier.

 

 

Pour les rotules, tu contrôles avec démonte pneu :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais le dire, par contre, en changeant le LDR régulièrement - 80 000 km selon la doc Nissan, je pense que tu es à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

maintenant l'utilisation doit être prise en compte, autoroute ou route tranquille ou rando piste ou raid afrique, les données sont différentes ; par contre, il n'est pas interdit d'anticiper l'entretien préventif qui pour mémoire, coûte bien moins cher que le curatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.