Aller au contenu

Y60 problème "difflock"


dav31

Messages recommandés

bonjour,

sur mon Y60, le voyant du tableau de bord "difflock" ne s'allume pas :2 (13): . Comment faire pour le réparer?????

Du coup je ne sais pas si il est enclenché ou pas.

Et dans quelles conditions utilise t-on le difflock? comment s'en servir??

Merci pour vos réponses :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent l'electrovanne du "on" fonctionne bien (car pas souvent) c'est plutôt celle du "off" qui grille car elle fonctionne en permanence. Donc je pencherai plutôt pour un grippage, il faudrai peut être arroser de WD40 dans la capsule. Sauf si c'est juste la LED du tableau de bord qui est grillée.

Essaye en 4 courtes de le mettre et de rouler un peu sur sol gravillonné et écoute en braquant si ton pneu arrière ripe.

Et dis nous ce qu'il en est.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans quelles conditions utilise t-on le difflock? comment s'en servir??

 

Quand ton train arrière manque d'adhérence d'un côté, le différentiel permet que les 2 roues tournent à une vitesse différente...

Le problème, c'est que lorsqu'une roue patine, elle récupère toute l'énergie de la transmission pour tourner à toute vitesse et l'autre roue reste à l'arrêt !

 

Le blocage te permet de solidariser les 2 roues, en envoyant donc en permanence 50% de la puissance sur chacune.

Donc même si une roue perd de l'adhérence ou se trouve dans le vide (en "croisement de ponts" par exemple), la roue qui reste en appui conserve de la puissance pour te permettre de continuer à avancer !

 

Le blocage est uniquement utilisé en 4 roues motrices et toujours à basse vitesse. Pratique dans des zones trialisantes, parfois utile dans des bourbiers ou des zones ou l'adhérence est précaire (avec la limite d'accroche des pneus !), et inutile voire dangereux en devers ! :2 (26):

 

L'idéal est de penser à l'enclencher avant de rencontrer la difficulté..... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

En fait mon voyant marche trés bien et le "difflock" fonctionne. Par contre il a du mal à s'enclencher, c'est à dite qu'il faut rouler les roues braquées sur quelques centimètres pour qu'il s'enclenche. je pense que c'est pas normal qu'il ne se mette pas de suite. Le problème viendrait d'où d'après vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

erreut de ta part ..

Les crabots doivent être en face l'un de l'autre pour s'engager et tu as une chance sur ??? pour que ce soit le cas. Si pas le cas il faut que le différentiel "travaille" un peu pour les aligner

blocage_the_barg_3_127.jpg

blocage_plantaire_tier_234.jpg

blocage_vue_dessus_613.jpg

blocage_the_barg_1_203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les dents de la bague de crabotage tombent en face des dents de l'ensemble grande couronne- différentiel, il est normal que le blocage ne se crabote pas (en ligne droite)

 

Il faut tourner pour mettre en action le différentiel et faire tourner les éléments sus-cités l'un par rapport à l'autre :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et surtout on ne l'enclenche pas "à la volée" ! à l'arrêt puis avancer doucement, en virant, jusqu'à l'allumage du voyant

 

et pour le libérer une petite marche arrière pour libérer la tension des crabots :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.