Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire le cout des travaux suivant pièces et main d’œuvre ?

Dans le meilleur des cas :

-joint de culasse

Pour le pire :

-épreuve de la culasse et rectification

-remplacement de la culasse

Je suis preneur de tous les renseignements et conseils, afin de prévoir les travaux.

Merci

Posté(e) :
Bonjour,

-joint de culasse

Pour le pire :

Je suis preneur de tous les renseignements et conseils, afin de prévoir les travaux.

Merci

ça dépend essentiellement de là où tu fais réparer. Ils font ça bien ailleurs que chez nini !

Posté(e) :

Compter environ 2000€ pour faire faire le joint de culasse par un garage, rajouter 1500€ s'il faut changer la culasse.

Rien que le joint de culasse à remplacer te coutera au minimum 500€ si tu le fais toi même en changeant ce qui doit être changé. J'ai donné le détail il n'y a pas longtemps

Posté(e) :
Bonjour,

-joint de culasse

Pour le pire :

Merci

Salut,

Le pire serait que le bloc soit voilé :2 (22):, à contrôler ou faire contrôler au démontage avant d'engager des frais.

Le reste, espacpatrol a tout dit :2 (15):

@+

Olivier

Posté(e) :

Ton Troll a combien ?

JFPAT

Posté(e) :

salut, moi j'ai payé 1200 euros dans un garage en conservant la culasse

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol Ebro 2,7 TD de 1999. Lors de l'achat de ce véhicule le propriétaire précédent m'a affirmé avoir changé la culasse. Lors des premiers kms, le moteur chauffait, ne tirait pas (max 90km/h) et consommait anormalement beaucoup (de l'ordre d'une vingtaine de litres aux 100).

Au démontage (effectué par mes soins), je me suis rendu compte que les trous de passage d'eau de refroidissement de la culasse ne correspondaient pas à ceux du bloc moteur.

Donc mon hypothèse est qu'il pourrait s'agir d'une culasse non prévue pour ce bloc. Est ce possible ?

Quelqu'un sait'il s'il existe plusieurs types de culasse différentes pour ce même moteur 2,7 litres turbo-compressé ?

Par exemple une culasse de Terrano est'il possible de la monter ?

En voyant le nombre de joints de culasse figurant au catalogue de constructeurs de joints (au moins 6 références différentes pour le moteur 2,7l)

Merci de m'amener le fruit de vos expériences et dans cette attente, salutations du bout du monde (Nouvelle-Calédonie)

Christian