Aller au contenu

Fixation système embarqué - ix104 xplore / ram mounts


xrr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'un de vous a t il déja opté pour une système de fixation ram mounts pour un laptop ou un tabletpc dans vos Patrols ?

 

J'ai finalement trouvé mon bonheur pour mon pc embarqué:)

 

Un tabletpc PC durci, résistant aux chocs, aux vibrations, étanche à l'eau et au sable, ca devrait être pas mal :)

 

ix104-1.jpg

 

Pour info on en trouve à un prix raisonable sur ebay. Le neuf est bcp trop cher.

 

Reste plus qu'à le fixer solidement et de façon fonctionnelle! Des suggestions des as de la bricole ?

 

ref: http://www.xploretech.com/index.pl?id=2085&isa=Category&op=show

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'est pas de suggestions mais je suis interressé puisque j'ai trouvé sur e-bay un tablet pc de 10.4 pouces c'est un fujitsu et il vient des états unis.

 

J'allais me pencher sur le type de fixation sur mon troll mais je voulais attendre de l'avoir en main pour travailler dessus.

Mais ce que tu as trouve est TRES interressant.

Pour l'instant je roule avec mon pocket pc et carto et je vais le mettre en liaison avec ma tablet pc.

Et plus tard je vais lui coller un lecteur dvd pour mon fils.

 

Crois tu qu'il s'adapte à plusieurs modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site en UK : http://www.ram-mount-uk.com/

 

Ca n’est pas si cher que ça quand on voit le prix pratiqué par les autres !

Le gros avantage c'est qu'il y a du choix pour fixer a peut prés n'importe quoi.

 

Pour l'instant j'envisage ce support :

ram-234-3-large.jpg

 

plus un montage avec des balles en 2.25" (les plus grosses) pour supporter les contraintes du raid...

genre :

ram-d-101-large.jpg

 

Mon problème c'est plutot de savoir où fixer le tout sur le patrol... Je doute que le tableau de bord supporte la contrainte, donc j'envisage un pôle peut etre à travers le tableau de bord fixé au sol, mais je ne sais pas encore trop comment.

 

 

Pour info l'adresse du fabriquant de ces supports est:

 

http://www.ram-mount.com/

 

Cela vaut très cher, mais la qualitée et solidité est au RDV, de plus on peu creer un systeme modulaire, permattant par exemple de fixer depuis une seule base vissable ou a ventouse, un GPS et un ecran, le tout orientable. Ou carement faire du gros systeme avec GPS/Ecran/clavier/support camera :2 (15): mais là le budget support ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une option à explorer. J'ai justement trouvé un exemple sur le site de ram de fixation sur cet arceau :

 

 

large02.jpg

 

 

J'imagine que cet arceau est solidement fixé non ? :) Puisque un homme est sensé pouvoir s'y agripper...

 

 

 

Effectivement ça a changer depuis ma dernière visite :2 (24)::2 (24):

 

Pour la fixation tu peux toujours te fixer sur l'arceau de maintient devant le passager pour le mien c'est sur là dessus que je fixe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est de quel type ton ultra portable tu veux parler d'un laptop.

 

Car si tu parle d'un tablet pc on peut en trouver sur e-bay à environ 200 euros.

Par contre il est vrai que c'est pas la formule 1 des ordinateurs mais pour l'usage que je veux en faire sa devrai suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si tu parle d'un tablet pc on peut en trouver sur e-bay à environ 200 euros.

Par contre il est vrai que c'est pas la formule 1 des ordinateurs mais pour l'usage que je veux en faire sa devrai suffir.

 

Quand tu dis ca, sa veut dire quoi au niveau vitesse, sa rame grave ou il peut faire du tracking en continue.

 

j'ai un PPC (pocketpc) qui me permet de faire tourner Carto-chose en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai trouvé aux states est un fujitsu 3400 avec un pros de 400mhz et un disque dur de 6 ghz pour un prix de 226 euros avec les frais de port.

Et pour la navigation en tt et même sur route celà est largement suffisant.

 

Pour exemple mon pocket pc est 400 mgz aussi avec une memoire ram de 128 mg.

Et pour la navigation il ne rame pas, il suit parfaitement le gps sans faiblir.

Il faut savoir qu'un tablet pc n'est plus ni moin qu'un pocket pc mais avec un ecran plus grand (10.4 pouces pour le mien) et avec des connextions USB, ps2, port video, souri, ecran etc...

 

Donc pas de risque pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, un tabletpc n'est pas un pocket pc !

Un tabletPc est un vrai "PC", avec un système d'exploitation type Windows 98/2000/XP ou XP tablet PC edition. Ce qui n'est pas le cas d'un pocket PC qui tourne généralement sous "Windows CE", "Windows Pocket PC Edition", nouvellement appelé "Windows Mobile".

 

Par contre je confirme que 400 Mhz ce sera suffisant pour une utilisation carto à condition d'avoir suffisamment de RAM (mémoire vive) pour charger correctement les fonds de cartes mais il faudra pas trop lui en demander :)

 

Tenez nous au courant de vos plans TabletPCs:)

 

Celui que j'ai trouvé aux states est un fujitsu 3400 avec un pros de 400mhz et un disque dur de 6 ghz pour un prix de 226 euros avec les frais de port.

Et pour la navigation en tt et même sur route celà est largement suffisant.

 

Pour exemple mon pocket pc est 400 mgz aussi avec une memoire ram de 128 mg.

Et pour la navigation il ne rame pas, il suit parfaitement le gps sans faiblir.

Il faut savoir qu'un tablet pc n'est plus ni moin qu'un pocket pc mais avec un ecran plus grand (10.4 pouces pour le mien) et avec des connextions USB, ps2, port video, souri, ecran etc...

 

Donc pas de risque pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuaaaiiii....dans le fond tu as raison mais le principe est le même, tu travaille sous windows sur le pocket, je dirai que c'est une version light.

 

Sur mon pocket je travaille avec word, exel, outlook et j'envoie et reçoie des e.mail via mon pocket, je lis des videos je joue avec rayman, et toutes sortes de jeu 3d.

 

On peut même travailler avec des fenêtres sur le pocket.

 

Comme pour carto il est vrai qu'il y a moins de fonction sur le pocket mais l'utilisation reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

 

Mes fichiers exel sous pocket pc s'ouvre sans problème sous exel de mon ordinateur pareil pour word.

N'oublie pas qu'avec activesynchro ce logiciel ne fait que compresser ou decompresser selon le sens ou le fichier va.

 

Mais bon on sort du sujet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le tout est de pouvoir utiliser toutes cette technologie dans nos trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer TTQV dans ton pocketpc pour voir :)

Certain fichiers sont compatibles mais pas les programmes.

 

Bon revenons à nos problèmes de fixations !

 

Je ne pense pas.

 

Mes fichiers exel sous pocket pc s'ouvre sans problème sous exel de mon ordinateur pareil pour word.

N'oublie pas qu'avec activesynchro ce logiciel ne fait que compresser ou decompresser selon le sens ou le fichier va.

 

Mais bon on sort du sujet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le tout est de pouvoir utiliser toutes cette technologie dans nos trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation je pense que je vais acheter comme tu as mi sur le post avec la photo ou on voit le tablecpc avec son support sur l'arceau.

C'est propre et au moin ça va m'éviter de bricoler un support en alu ou inox à ma boite.

 

Je vais en parler au père noel on ne sait jamais :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai un fujitsu tablet pour le travail vrp pour faire tourner ozi, ttqv, mapsource ou autre pas de problèmes. Le seul inconvénient c'est l'écran qui ne supporte pas la lumière extérieure pour faire simple, quand il y a du soleil ou contre jour, on ne voit plus rien .

bien faire attention au model avant achat j'ai vu plusieurs fois en raid des tablets "hp" qui avait un écran qui supportait bien les contrastes comme un 276C de chez garmin

themsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je cherche à installer un PC (tablette endurcie ou vieux portable) à brancher sur mon GPS fixe MLR FX312 4x4 ou sur mon GPS portable Garmin 45XL.

 

J'ai trouvé un article tres sympa (avec illustration de montage) sur :

http://www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=561&var_recherche=endurci

 

au fait : cherche cable allum cigare + connexion PC pour mes 2 GPS.

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.