Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'y suis 3 fois par semaine et c le top .. :2 (21): aussi bien plume que poil , et ici no problemos , dimanche rentré à 15 h. après dépecage de 5 sangliers , et les bécasses sont là ... :2 (24):

Posté(e) :

Pour moi aussi la chasse c'est sacre surtout la becasse;

Posté(e) :

A la Bécasse, gibier noble, tu as gardé la plume du peintre au moins ?

Posté(e) :

pour ma part mon troll m emene souvent a la chasse mais un peu moins traditionel

P1010082.jpg

voila une photo si ca marche.

Posté(e) :

+1. Une centaine de sangliers à tuer cette année mais en meuse ça fait parti des petites chasses

Posté(e) :

moi chasseur depuis l'âge de 6 ans où je servais de porte carnier, et je n'ai pas lâché depuis... ( bon je n'ai que 31 ans :2 (26): )

plus qu'un hobby, c'est avec le tir mes passe temps favoris.

le troll est venu lui, pour me permettre de profiter pleinement de mes loisirs, puisque c'était parfois galère de devoir se faire trimbaler dans les chemins ou autre (02 nd véhicule une alfa romeo 159....plutôt pas taillée pour la boue.... :violent44: ce qui me valait un nettoyage obligatoire a chaque retour, sous peine de poursuites par ma femme!!!)

aujourd'hui je suis un chasseur-trolleur comblé!!!!

:M16:

Posté(e) :

Je voudrais mettre une photo sympa de chasse, mais je n'y arrive pas

En bas du post, on peut joindre un fichier, mais ça ne marche pas??

Posté(e) :
Je voudrais mettre une photo sympa de chasse, mais je n'y arrive pas

En bas du post, on peut joindre un fichier, mais ça ne marche pas??

Est-ce que tu as pensé à réduire la taille de ta photo?

C'est 800 pixels de large si tu veux qu'elle s'affiche directement

:betm13:

Posté(e) :
:2 (15): Pour illustrer ce topic, un incontournable :

La palombière.

:2 (15): dans le culte, tu as oublié celui-là :2 (1):

Posté(e) :

je rate jamais un jour de chasse. tous mes congés, c'est pour la chasse.

plus jeune, quand j'étais malade, c'était toujours pendant la saison de chasse. :2 (18)::2 (15):

par contre, vos grosses betes, ca ne m'interresse que modérement. une belle menée, c'est extra, mais foutre un goret au tapis, ca me fais ni chaud ni froid.

pour moi, c'est grives, canards et lapins. j'aime pas dépendre des autres, et j'aime pas subir la chasse. je chasse donc seul avec les appellants et chilets qui vont bien, et je fait tout pour dominer mon gibier. je fais venir a moi.

les tirages au sort de poste et l'attente, dans l'inertie la plus totale, qu'une grosse bébette veuille bien passer dans mes brailles, tres peu pour moi. :2 (14):

je sent que je vais me faire des amis chez les chasseurs de gros. :2 (15):

Posté(e) :

Tu sais Barbu 13, chacun a sa chasse ! mais bien souvent c'est vrai certains se disent chasseurs mais devraient se qualifier tireurs!

la chasse que tu pratique est tout un art comme la notre chez nous " la palombe" ou on y va sans fusil . ici on les attrappe avec des filets sur un sol mais avant il faut les faire poser sur les pins et ensuite les faire descendre avant de pouvoir refermer les filets.

Pour ma part, je suis piegeur agrée par la fedé depuis plus de 25 ans et tu as toujours autant d'emotion quand tu attrappe des nuisibles ou autres gibiers. Tu te sens bien plus rusé que tout ces animaux que l'on dit malins.

Et pour ne rien vous cacher, je peu vous dire que le ragondin, le renard, le jeune blaireau, le corbeau sont tout aussi bon qu'un gigot de chevreuil ou sanglier.

le tout est de savoir le cuisiner et trouver l'ingredient qui s'accomode le mieux a chaque espece.

Là dessus bon appetit :2 (15):

Posté(e) :

j'ai un peu de mal avec la chasse, mais bon chacun son truc. dans le massif du Luberon ça chasse beaucoup le sanglier et les balades dominicales se font toujours dans la crainte des battues lesquelles se rapprochent de la chasse à courre en voiture, les pistes (dfci) sont parcourues par des 4x4 ( surtout des pick-up).

Berg

Posté(e) :

je suis egalement chasseur ( depuis 26 ans ) ramier , lapin , chevreuil ,sanglier ,renard ..etc...etc..

j aime toute les sortes de chasse , car je respecte le mode de chasse de chacun

Posté(e) :

selon Maité,

pour le corbeau piquer tout au long de la cuisson le bec, et lorsque celui ci est à point, votre corbeau est cuit!!!! et rappelez vous, non il ne souffre pas!!! :saucisse:

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

chasseur depuis l'âge où je n'étais même pas en âge de détenir le permis de chasser,

parceque né dans ce milieu, et que l'on nous apprenait cela vers l'âge de 12 ans.

Je pratique la chasse en solitaire ou avec mon chien, et n'aime pas pratiquer, même si je la respecte,

la chasse en groupe.

Je ne mettrai pas de photo, je n'en ai jamais pris.

Par contre, j'aimerai vous sensibiliser sur ce qu'il se trame en ce moment au niveau du durcissement de la loi sur les armes,

le législateur faisant l'amalgame entre l'honnête citoyen possédant des armes et le voyou les achetant dans les caves des cités ou en direct des pays de l'Est.

Voici donc quelques liens d'information, à vous de vous faire une idée, et de réagir en votre âme et conscience:

http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique251

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1007

http://www.unpact.net/

Il est urgent de s'y intéresser, pour la sauvegarde de nos droits et de notre liberté. :foodman:

Posté(e) :
selon Maité,

pour le corbeau piquer tout au long de la cuisson le bec, et lorsque celui ci est à point, votre corbeau est cuit!!!! et rappelez vous, non il ne souffre pas!!! :saucisse:

je preffere utiliser la méthode cailloux.

placer un bon galet avec le corbeau, dans le récipient de cuisson. quand le galet est mou, le corbeau est tendre a souhait. :mdr9:

Posté(e) :
selon Maité,

je connais une autre variante :2 (15): mettre une pierre dans la casserole quand celle ci est cuite alors le corbeau aussi !

Nico

Posté(e) :
Tu sais Barbu 13, chacun a sa chasse ! mais bien souvent c'est vrai certains se disent chasseurs mais devraient se qualifier tireurs!

la chasse que tu pratique est tout un art comme la notre chez nous " la palombe" ou on y va sans fusil . ici on les attrappe avec des filets sur un sol mais avant il faut les faire poser sur les pins et ensuite les faire descendre avant de pouvoir refermer les filets.

Pour ma part, je suis piegeur agrée par la fedé depuis plus de 25 ans et tu as toujours autant d'emotion quand tu attrappe des nuisibles ou autres gibiers. Tu te sens bien plus rusé que tout ces animaux que l'on dit malins.

Et pour ne rien vous cacher, je peu vous dire que le ragondin, le renard, le jeune blaireau, le corbeau sont tout aussi bon qu'un gigot de chevreuil ou sanglier.

le tout est de savoir le cuisiner et trouver l'ingredient qui s'accomode le mieux a chaque espece.

Là dessus bon appetit :2 (15):

je suis également piégeur. :2 (26):

la chasse que tu pratiques, c'est ce qui se fait de plus pointu. :respect2:

j'ai un collegue qui avait été invité il y a quelques années. il m'a bien raconté, et surtout, qu'il fallait avoir un foie solide pour supporter les déjeuners. :2 (15):