Posté(e) : 3 décembre 201113 a Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum, je possède un Y60 1994 dont je suis très satisfait, cependant un problème mécanique m'est arrivé. Lors d'un déplacement mon moteur s'est mis à chauffer et une odeur de plastique brûlé ainsi qu'une perte de puissance sont apparus. J'ai réussi à rentrer chez moi à l'arrache (30 kilomètres). Arrivé chez moi, le moteur a calé. :2 (25):, Le capot ouvert, Première constatation, plus de LDR dans le vase et des bulles sortant de la calandre. Le lendemain, après avoir purgé et changé le LDR, J'ai tenté un essai sur plusieurs kilomètres, résultat, au bout de 10 minutes, voyant dans le rouge et bulles dans le vase. Sachant que mes compétences en mécanique sont quasi-nulles, je soupçonne un joint de culasse, néanmoins on m'a parlé de la pompe à eau ou du calorstat. Qu'en pensez-vous ? Quel est le prix d'une réparation d'un joint ? Puis-je me rendre avec mon véhicule au premier garage sachant que celui-ci se trouve à 10 kilomètres de chez moi ? Merci d'avance pour vos réponses, Pierre
Posté(e) : 3 décembre 201113 a dans le meilleur des cas !! 80 pour 100 de chance qu'il y ait la culasse avec ...
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Refaire le plein de LDR + purge et vérifier si le calorstat s'ouvre bien et que le ldr circule bien. Si c'est le cas tu es bon pour un démontage de la culasse et mise à l’épreuve + vérification de la planéité du bloc moteur
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Le calorstat et la pompe à eau, c'est souvent ce que l'on se dit pour croire encore au bonheur ... Grosse probabilité de : 1 : Culasse 2 : Joint 3 : calorstat 4 : pompe à eau En espérant pour toi que tu défies les lois des probabilités ! JFPAT
Posté(e) : 4 décembre 201113 a bjr bienvenue au club, j'y suis en plein dedans, je démonte demain soir ma culasse pour vérifier.....
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Et je ne sais pas où situer le méplan du bloc, qui est tout de même plus rare. Mais si tu l'as ramené en le faisant souffrir, c'est à vérifier ... JFPAT
Posté(e) : 4 décembre 201113 a attention aussi aux segments qui n'aiment pas trop la chauffe bon courage