Posté(e) : 15 janvier 200619 a ce ne sont pas vraiment les silent blocs coté chassis qui bloquent , mais plutot la conception de ceux coté pont , il y a une solution avec 4 tirants en cour de dévelopement , l'avant devrait débatre bien plus que l'arriere ( y'a aussi un truc pour l'arriere en cour ) , mais wait and see pour le kit 4 tirants av et le "truc" pour l'arriere j'aimerais en savoir beaucoup plus (photo , site , plan ....) . je suis impassiant : merci por votre aide a ++++
Posté(e) : 20 janvier 200619 a ce ne sont pas vraiment les silent blocs coté chassis qui bloquent , mais plutot la conception de ceux coté pont , il y a une solution avec 4 tirants en cour de dévelopement , l'avant devrait débatre bien plus que l'arriere ( y'a aussi un truc pour l'arriere en cour ) , mais wait and see des nouvelles ?!!! je veux en savoir plus beaucoup plus...
Posté(e) : 20 janvier 200619 a ce ne sont pas vraiment les silent blocs coté chassis qui bloquent , mais plutot la conception de ceux coté pont , il y a une solution avec 4 tirants en cour de dévelopement , l'avant devrait débatre bien plus que l'arriere ( y'a aussi un truc pour l'arriere en cour ) , mais wait and see des nouvelles ?!!! je veux en savoir plus beaucoup plus... Moi je vous propose une chose Un truc qui franchement est dur mais je me devoues pour vous tous Ce qui sont interésseé par cette modif se cotisent afin que j'ai les sous pour acheter un kit tout près en Australie. Ensuites avant de le monter sur le Patrol je vous prends toutes les cotes, photos et tout ce qu'il faut pour que vous fassiez des copies, ensuites je le montes et vous dit comment ça ce comporte. Je sais, je sais mon devouement pour vous est sans limite, mais comme je suis genereux je veux bien faire cette operation Pour cela envoyer vos dons il me faut a peu près 900€ (les frais de port et de douane sont a ma charge ainsi que le montage ) Paiement par cheque, CB, paypal acceptés Non plus serieux il faudrais constituer un groupe de discution sur MSN afin que l'on reflechisse en groupe pour la conception. Au pire dans 6/8 mois si rien n'est trouvé je comptes acheter un kit tout prèt en Australie, donc par la suite je revendrais les infos... heu ... je vous decrierais les pieces et leur cotes
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Tu sais c'est pas con ton idée de cotiser,pour ceux qui son interressé en tout cas moi je suis d'accord 900€ divisé par disons 10 ou 15 membres c'est vraiment pas cher et aprés on se fait les copies a mediter tu peux compter sur moi A+
Posté(e) : 22 janvier 200619 a en fait ce que je veu dire c es qu il faut que tu nous fasse des patron sur papier pour les plaquesz plates....
Posté(e) : 22 janvier 200619 a en fait ce que je veu dire c es qu il faut que tu nous fasse des patron sur papier pour les plaquesz plates.... Oui j'ai bien compris... Forcement qu'il faut que les plans soit le plus precis possible... Il faut voir c'est effectivement un bon plan, surtout qu'après au niveau ferreille et MO on doit arriver a un truc bien moins cher... Autre solution, j'ai un serrurier qui pourrais faire une copie conforme de l'ensemble, maintenant je ne sais pas exactement au niveau MO a combien ça chiffrerais... Ca ma l'air pas sorcier a refaire
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Bon aujourd'hui j'ai posé la question qui va bien Je suis allé a mon garage habituel (BJ4x4) et lui ai demandé d'appeller directement Outb*** imp**t pour savoir a combien il sortaient un kit 5link pour l'avant... Je savais qu'ils avaient une société et que le produit existait, je connaissais meme le prix au depart de là bas (hors frais de port) qui etait d'environ 950€. Donc je donnes tous les renseignement au mecano du garage qui les donnes au telephonne (d'aillleurs le gars d'outb*** a un peu tiqué sur le nombre d'info données) Et là Outb*** dit qu'il a ce produit, que c'est un modèle a souder (SIC au niveau de la MO et de l'homologation ) et enfin sort le prix... Le prix.... ............... 4000€ !!!!!!!!!!! Un mot: LAMENTABLE, HONTEUX !!!!!!!!! Et après on ne dira pas que les importateurs se sucrent, que c'est pas leur faute, qu'"il on des charges et que peucheres il vivent difficillement! Mon c** oui! Et dire que l'on trouvais que 900€ etait cher pour 4 morceaux de ferraille Tout est relatif Donc c'est decidé dès que j'ai le budget (au moins 6mois) je commandes le kit et en fait profiter tout le monde afin de bais** la gueule a ces bandits
Posté(e) : 23 janvier 200619 a mais je me demande pourquoi ils prennent une aussi grosse marge? Parce qu'ils aiment l'argent et se foutent de la gueule des clients... Le raisonement est facile: Par exemple pour ce genre de pieces, premierement c'est un truc très special, peu connu, avec peu de personne interéssées, second meme si la personne sais que ça existe elle n'arriveras pas forcement a trouver le fournisseur (moi j'ai mis plus de 2 mois pour trouver 3 fabriquants, car les sites australiens sont très mal referencés sur Google et sur le WEB en general), ensuites admettons que cette personne trouve, il faut qu'elle ose le pas de contacter la société (en Anglais), admettres que les FDP et douane vont faire augmenter la facture et enfin trouver un garage assez couillu pour oser poser ce genre de kit. Du coup la plupart des importateurs se disent: je prends le max de société en exclu (exemple parfait d'outback qui rajoutes chaque mois au moins 2 sociétés dans son jeu de cartes), resultat le gars qui va vouloir contacter le fabricant va se faire renvoyer sur l'importateur (chose qui m'est arrivé a 3 reprise sur diverses marques et divers produits), la solution trouver un site marchant present sur le pays capable d'expedier en France (l'exemple de Big Balls et de la proposition de commande groupée ), ensuite ils continuent le raisonement en se disant que meme si certains oseraient la commande, il ne trouverais pas de garage pour le monter (il est vrai que c'est pas tout les garages qui veulent monter de la piece ne venant pas de leur vente) Enfin comme ces mesieurs on le monopole, forcement il font de la tarification libre (en france on est fort pour ça, ex une epoque pas si loingtaine avec France tel****) Voila mon point de vue, une legere difference je voudrais bien car ce genre de sujet a été discuté longtemps (les charges, taxes sont une cause) mais là cela nous fait quand meme du 300% de plus, ce qui fait au moins une marge de 200%, et ces bandes d'im*** la seule chose qu'il on trouvé a justifier c'est qu'il fallait qu'il payes le transport alors que je mettrais ma main a couper qu'il on un contenaire express pour eux qui regroupe toutes les marques importées... Mais bon je vais m'arreter là sinon je vais finir par me faire des enemis
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur si il y a des choses a souder, ca veut dire que ca modifie l'origine et que ce n'est donc plus homologue. du coup le revendeur t'annonce un prix tres eleve pour etre sur que tu n'acheteras pas et qu'il ne soit pas embeter par la suite.... c'est une supposition, je propose bon je continue de suivre cette histoire parce que ca m'agace moi tout ca!!!
Posté(e) : 24 janvier 200619 a si il y a des choses a souder, ca veut dire que ca modifie l'origine et que ce n'est donc plus homologue. du coup le revendeur t'annonce un prix tres eleve pour etre sur que tu n'acheteras pas et qu'il ne soit pas embeter par la suite.... c'est une supposition, je propose bon je continue de suivre cette histoire parce que ca m'agace moi tout ca!!! Oui on pourrais chercher des excuses de ce genre... Il existes aussi un kit a bouloner qui a mon avis est bien plus adapté en France car le CT sera moins chiant avec une modif boulonée que soudé, car la soudure si mal faite peu etre très dangeureuse, que le kit bouloné une fois serré risque de ne pas bouger... Pour ce qui est du kit que j'ai vu j'ai fait la demande pour connaitre les frais de port... on va bien voir
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur on voit la difference avec ceux d origine ca se trouve ou ce genre de chose???
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur dac et pour ceux qui ont deja commande la bas ca se passe comment?? frais de douanes et cie... merci
Posté(e) : 15 février 200619 a dac et pour ceux qui ont deja commande la bas ca se passe comment?? frais de douanes et cie... merci Alors moi j'ai deja acheté des articles chez eux, les frais de port si t'est pressé son exhorbitants , par contre si t'est pas pressé (delai 2 mois) il sont raisonables. Pour ce qui est des frais de douane on va determiner ça d'aleatoire, la commande que j'ai reçu n'a pas eu de frais de douane pourtant la commande etait de 450€... Autant pour une commande moins grosse tu payes et pour une commande pas volumineuse mais très chere tu passe a travers... J'achetes pas mal de truc a l'international et les douanes sont vraiment imprevisibles. Le mieux pour pas avoir de surprise, toujours calculer le prix total une fois les FDP et douane payés. Calcul: Somme article + FDP dans la devise du pays => converti en € => ajouter 19.6% de frais de douane + 30€ de frais de dossier... En tout cas cette piece est une bonne alternative, mais au niveau prix elle reviens aussi chere qu'un kit 4 tirants AV, certes après au niveau main d'oeuvre c'est pas le meme niveau non plus...
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur le truc c'est qu'en sachant souder ca doit pouvoir se faire non la modif en partant du tirant d'origine... je sais pas je propose
Posté(e) : 15 février 200619 a le truc c'est qu'en sachant souder ca doit pouvoir se faire non la modif en partant du tirant d'origine... je sais pas je propose Rey a etudier le projet... il a trouvé une rotule Uniball suffisement baleize, après je ne sais pas plus il a du abandonner l'idée car on ne la plus entendu parler de cette modif... De toute maniere tout est faisable quand on sais souder et que l'on a la matiere et pieces qui vont bien.