Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

Je vous expose mon problème :

En gros, j'ai fait une connerie :2 (26): j'ai démonté la prise de l'atelage et mal isolé les fils... donc ceux ci ont un peu fondu...

Depuis, j'ai débranché le faisceau de l'attelage a sa base sous le siege conducteur, mais je dois avoir cramé d'autres fils...

En effet, je n'ai plus :

- autoradio

- plafonnier

- veilleuse arrière

Par contre, j'ai le temoin de porte ouverte qui clignote (faiblement) au tableau de bord ainsi que l'horloge qui clignote pareil (toutes les secondes, l'intensité diminue on dirait) et lorsque j'ouvre la porte, le temoin de porte ouverte s'allume totalement, mais je n'ai plus d'horloge !

D'ailleurs, celle ci avance d'une heure a chaque fois que j'ouvre la porte !!

Alors la question est : a quel niveau les fils de ces éléments se promènent ils ensembles que je vois ou il y a un contact entre eux ou une mauvaise masse ??

J'ai bien sur essayé de lire le schema electrique de la rta, mais je ne comprends rien du tout !!

Merci pour votre aide :2 (15):

A+

Nico.

Posté(e) :

Bonjour

d'abord le plus important les feux AR

donc a voir comme delà, c'est le circuit veilleuse AR qui s'est mis en Court Circuit dans ton attelage .

As tu controler tous les fusibles , pied du passager. ?

As tu l'éclairage de plaque ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai controlé tous les fusibles qui sont OK, mais juste visuellement, donc je recontrolerais avec une lampe temoin pour être sur !

Sinon, oui, j'ai bien l'éclairage de plaque :2 (26):

Par contre, j'ai aussi réussi a retrouver ma veilleuse arrière droite, il faut donc que je controle ou celle ci est branchée car ca me parait pas logique d'avoir retrouvé la droite et la plaque et pas la gauche alors que l'ampoule est bonne !

Posté(e) :

je crois que c'est pas les memes circuits , voila le pourqoi de ma question :2 (15):

l'arriere gauche est avec l'eclairage de la plaque - sur-

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok, merci pour cette info qui fait plaisir !

Mais l'éclairage de plaque fonctionne donc pour la veilleuse récalcitrante, le problème ne doit pas être grave et situé entre le feux et le fil de la plaque !

Par contre, le reste, je ne suis pas sur que ce ne soit pas en train d'empirer, car tout a l'heure, je n'avais plus du tout d'horloge :/

Posté(e) :

l'autoradio et la montre = meme circuit.

3 eme fusible a gauche et 3eme fusible a droite (horloge et lampe interieur

boiteafus1ua.th.jpg

c'est le pourquoi du MIC MAC avec la porte l'horloge et le poste ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci encore pour ton aide, car moi et l'electricité on est pas très potes !

Mais c'est en resolvant des problèmes qu'on apprend :2 (15): et c'est aussi en les créant qu'on apprend a plus faire de bêtise :2 (22):

Donc j'ai du nouveau, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais voila :

Voiture garée au boulot toute la journée, j'y ai pas touché et :

- L'horloge ne marche plus du tout

- autoradio et plafonnier (et eclairage bouton de diff) ne marchent toujours pas

Par contre le temoin tableau de bord ne clignote plus et fonctionne correctement...

Je vais de ce pas tester mes fusibles !

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Alors la, je ne comprends plus rien !!

Tout remarche sauf la veilleuse arriere gauche :2 (15):

Effectivement le fusible "temoin de espace" était grillé, mais même en observant de près, je ne l'ai pas vu ! c'est en le testant que je l'ai trouvé !!

En plus j'étais loin de me douter que le plafonier était sur le fusible qui traduit en francais donne "temoin de espace", ce n'est que en regardant ta photo que j'ai compri car ca sonne mieux avec "Room Lamp"

Par contre, je ne pense pas que ca explique le coup du temoin sur le tableau de bord qui clignotais avec l'horloge non ?

Je pense que j'ai bougé des fils et annulé un faux contact :2 (21): mais je crois que ca va rester comme ca jusqu'au prochain problème :2 (20):

Enfin encore merci a toi de m'avoir aiguillé sur le bon circuit ! et pour l'indiation du feu de plaque, je regarderais ca plus tard car la il pleut et il y a trop de bordel dans le garage pour rentrer la voiture :2 (26):

A+

Nico.