Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): c'est vrai que ça fait cher le guide, alors qu'à coté en Tunisie un guide coute 25 à 30 € par jour .....

quitte à aller tâter les dunes d'El Borma.

Ce sera p't'être plus facile d'aller en Algérie :2 (15):

El Borma est maintenant dans la zone "light", j'ai pris la piste d'El Borma en janvier en 4X4 seul sans que les militaires me disent quoi que ce soit

pour aller à Zarsis par la Nationale, ce n'est pas évident alors pour les dunes, tu as toujours le droit de rêver !

Je ne vois pas bien la difficulté qu'il peut y avoir pour se rendre à Zarzis, et non plus pour se rendre dans les dunes d'Er Reched jusqu'aux lacs d'El Borma, à part la neige à El Borma en ce moment (Eh oui !)

Toute cette zone est dans la zone light (juste un guide, ça suffit, et encore ....), la zone à autorisation "lourde" commençant dorénavant sous El Borma

Posté(e) :

quelle est ta plaque ? tu en prends une étrangère et tu verras vite la différence....

L'autorité tend le dos pour éviter un quelconque incident (y compris pour eux-mêmes en tant qu'individus) et surtout ne pas avoir à gérer un pb qui puisse se changer à la vitesse grand V en live !

Posté(e) :

Non Pachy, ce n'est pas une question de plaque, j'avais indiqué dans un post au mois de janvier que j'avais pu constater en janvier justement que les choses se sont considérablement assouplies pour la partie Nord du Sud, cad de Douz à El Borma. Je suis francaoui, un militaire ne met pas plus d'un milliseconde à le voir, et je m'arrête toujours pour discuter avec eux ne serait ce que pour vérifier si ça ira plus bas.

Je pense que la situation "plus souple" est liée à la nouvelle donne tunisienne: par le passé les autorités étaient toutes puissantes, depuis que la population tunisienne a mis par terre cette autorité, les officiels sont plus coulants, ça se ressent dans la vie de tous les jours. Mais c'est un avis personnel. La réalité, c'est que c'est bien plus souple et c'est tant mieux.

Bref là n'est pas le propos, c'était juste pour dire à Pacopaco Land que si jamais son projet algérien ne se faisait pas, ce que je ne lui souhaite pas, il pourrait à loisir profiter des dunes tunisiennes de Douz à El Borma en passant par la fameuse Er Reched, qui est bien tranquille en ce moment.

Par contre en seconde lecture de la circulaire du ministère du tourisme algérien, je note que sont précisément nommés le Tassili N'jer et le Hoggar (du moins, il me semble).

Cela me rassure pour mes projets en suspend du mois de mars/avril, comptant me rendre vers l'Adrar Ahnet qui n'en semble pas moins fameux que le reste, et qui semble moins subir une pression administrative. En voisin, pouvant décider au dernier moment, je garde l'option ouverte .......

Posté(e) :

Mais il y a aussi et surtout le prix du guide: pas moins de 60 à 70€ par jour + 60 à 100€/jour s'il viens avec sa voiture! (soit une moyenne de 150€/jour, sur un voyage de 3 semaines minimum...!!! inaceptable)

En 2010 j'ai payé 40€/jours le guide dans ma voiture , c'était 100€/jours tout compris si il venait avec son véhicule ( ce que je ne recommande pas) .

Par contre ils te facturent 6 jours de plus de "mise en place" , cela correspond au 3 jours aller et 3 jours de retour qui lui sont nécessaires pour aller te chercher à Taleb Larbi et revenir à Tamanrasset .

Il faut savoir que la dessus le guide ne gagne que 10€/jours et que les jours de "mise en place" que l'agence te facture ,ne lui sont pas payées :2 (10):

C'est une grosse somme si tu part seul ou a 2 , par contre tu réunis une dizaine de copains dans 4 ou 5 voitures ça passe de suite beaucoup mieux :2 (26):

Et puis le guide suivant sur qui tu tombes , ça peut-être une aide précieuse et une rencontre formidable :2 (26):

En ce qui nous concerne , nous avions tous le coeur gros quand nous avons quitté le nôtre aprés 3 semaines passées en sa compagnie :2 (22):

Posté(e) :
Non Pachy, ce n'est pas une question de plaque, j'avais indiqué dans un post au mois de janvier que j'avais pu constater en janvier justement que les choses se sont considérablement assouplies pour la partie Nord du Sud, cad de Douz à El Borma. Je suis francaoui, un militaire ne met pas plus d'un milliseconde à le voir, et je m'arrête toujours pour discuter avec eux ne serait ce que pour vérifier si ça ira plus bas.

Je pense que la situation "plus souple" est liée à la nouvelle donne tunisienne: par le passé les autorités étaient toutes puissantes, depuis que la population tunisienne a mis par terre cette autorité, les officiels sont plus coulants, ça se ressent dans la vie de tous les jours. Mais c'est un avis personnel. La réalité, c'est que c'est bien plus souple et c'est tant mieux.

Bref là n'est pas le propos, c'était juste pour dire à Pacopaco Land que si jamais son projet algérien ne se faisait pas, ce que je ne lui souhaite pas, il pourrait à loisir profiter des dunes tunisiennes de Douz à El Borma en passant par la fameuse Er Reched, qui est bien tranquille en ce moment.

Par contre en seconde lecture de la circulaire du ministère du tourisme algérien, je note que sont précisément nommés le Tassili N'jer et le Hoggar (du moins, il me semble).

Cela me rassure pour mes projets en suspend du mois de mars/avril, comptant me rendre vers l'Adrar Ahnet qui n'en semble pas moins fameux que le reste, et qui semble moins subir une pression administrative. En voisin, pouvant décider au dernier moment, je garde l'option ouverte .......

Merci de ces infos fraîches! Euh excuse, ce n'est peut etre pas le moment d'employer ces mots vu le temps.....

Tite question en passant, lorsque je suis allé en Libye, j'avais acheté un rechaud à gaz, bouteille bleue (je crois fabriquée en Italie) rechargeable au bord de la route dans n'importe quel comerce disposant d'une grosse bouteille retournee et d'un tuyau adéquoit. Peut on la faire recharger en algerie ou faut il y aller avec son camping gaz traditionnel ,