Posté(e) : 10 décembre 201113 a Problème de culasse sur mon Y60 de 1996, 216.000 km. Comme lu sur différents messages sur le forum je retrouve des symptômes connus ... Subitement importante fumée blanche, bouillonnement dans le réservoir de liquide de refroidissement, mais il n'y a pas de "mayonnaise" sous le bouchon d'huile. Remorquage de suite chez mon garagiste. Il m'explique le démontage, la vérification du joint, le test de la mise en pression pour savoir si la culasse est fendue, le surfaçage, etc... ... mais il me dit qu'il ne devra pas refaire la distribution parce qu'elle ne date que de 40.000 km. J'ai lu sur le forum qu'il fallait pourtant prévoir le kit de distribution ? (mais je ne retrouve plus le message) Vrai ou faux ? Merci de vos réponses. arehobby43.
Posté(e) : 10 décembre 201113 a moi je la ferais en même temps mais si tu veux économiser un peu tu ne remplaces que la courroie ça s'est obligatoire
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Changement du kit distribution sans aucune hésitation!! On ne remonte pas une courroie qui a 40000km après un déculassage (surtout au prix du kit par rapport à la facture que va te donner ton garagiste). De plus si il remonte la courroie existante il te fera surement signer un papier qui le déchargera de toute garantie comme il y a remontage de l'ancienne
Posté(e) : 20 décembre 201113 a on peut remonter l'ancienne courroie il n'y pas de problème mais vu le prix de celle-ci et de toute façon il faut refaire le calage donc moi je la changerais, à voir ton budget
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