Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous les Trolleurs!

Voila, donc j'aimerais pas la suite équiper mon Troll qui est un OTR 260 avec un kit Réhausse mais je ne sais pas quoi choisir... :2 (13): J'ai vu que IRONMAN et OME serait de la bonne came mais reste apres le problème de hauteur.

Ceux que j'ai trouvé sur le net en kit ne font qu'uniquement jusqu'à + 6cm, et moi j'aimerais au moins du + 10 pour que ça vaille le coup!

Qu'est ce qu vous en pensez et pouvez vous me dire ce que je dois acheter en + de ça pour consolider le truc, (bien qu'il y ai un topic sur le réhaussment il y a des termes que je n'ais pas tout compris) :boulet-repere:

Revoila une petite photo du troll pour que vous puissiez mieu voir:

img0239p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et le Must ce serai à peu pres comme ça! Peu etre pas à ce point la mais aux environs... :LolLolLolLol:

img0776nq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :

Salut,

Sur la deuxième photo, ce sont des ponts de Y60 ou Y61 donc soit gars est passé en ressorts hélicoïdaux, soit il a pris un chassis de 60 et il a adapté la caisse dessus :2 (12): du gros travail avec les connaissances en méca qui vont avec et le risque d'un ct négatif :2 (26):

Tu as aussi la possibilité de faire passer les lames sur les ponts :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82506&start=0 :2 (2):

:betm13:

Posté(e) :

Ils et a ressort ce beau jouet car on voit un tirant quand on zoom!! J'ai réussit a obtenir un + 15 cm de rehausse fabrication maison et mes 35 passe nikel :2 (26):!!

Posté(e) :

Une solution qui te coutera le moins cher mais qui te prendra du temps c'est celle de passer les lames sur les ponts

c'est du boulot mais sa te donne une sacrée rehausse a peu près un + 20 cm suivant leppaisseur de ton paquet de lames

Moi je suis en cour de réalisation sa prend du temps et un peu de savoir faire pour réaliser et soudée des support sur les ponts un conseil pour le support av d fait le souder par un Proffessionnel car il vient sur le nez de pont et c'est de la fonte

Bon courage

Il y a déjà pas mal de reportage sur ce sujet avec photo

Posté(e) :

On arrive à un + 32 ou 33 sans mettre les lames sur les ponts, mais pareil, ça demande un peu de réflexion, un poil de savoir faire et un paquet de boulot :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais on est quand même limité au 35" en pneus, sinon ça frotte sur les lames au braquage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): quoique, avec des jantes en -40 :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
On arrive à un + 32 ou 33 sans mettre les lames sur les ponts, mais pareil, ça demande un peu de réflexion, un poil de savoir faire et un paquet de boulot :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais on est quand même limité au 35" en pneus, sinon ça frotte sur les lames au braquage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): quoique, avec des jantes en -40 :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Avec quel type de rehausse ??

Posté(e) :
  • Auteur

Merci en attendant de vos conseils précieux :2 (17):

Mais je voulais savoir aussi niveau budget vers combien sa pourait aller on va dire en passant les lames sur les ponts par exemple? Je sais qu'il y a du boulot et du temps mais je ne voudrais pas y mettre non plus 5000€! J'ai un budget jusqu'à environ 3000€ on va dire pour faire ça... :2 (11):

Posté(e) :

Si tu as un budget de 3000 euros, vois avec les partenaires, tu pourras trouver un kit complet à ce prix là :2 (26):

Posté(e) :

Mais je voulais savoir aussi niveau budget vers combien sa pourait aller on va dire en passant les lames sur les ponts par exemple? Je sais qu'il y a du boulot et du temps mais je ne voudrais pas y mettre non plus 5000€! J'ai un budget jusqu'à environ 3000€ on va dire pour faire ça... :2 (11):

Pour mon Baroud et celui de cowboy67, le budget pour le rehausse se monte à exactement 700€ , achat des 4 amortisseurs neufs compris

Posté(e) :

Pour mon Baroud et celui de cowboy67, le budget pour le rehausse se monte à exactement 700€ , achat des 4 amortisseurs neufs compris

ça c'est le tarif si tu ne comptes pas la matière grise pour optimiser l'ensemble :2 (15):

Posté(e) :

ça c'est le tarif si tu ne comptes pas la matière grise pour optimiser l'ensemble :2 (15):

Bien sûr, ça ne concerne que l'achat de pièces qui se limite à 4 amortisseurs et 4 ressorts, pas celles qu'on a du développer et fabriquer, telles que les supports, les platines, les barres de direction, les cales de rattrapage d'angle des ponts etc.....

Après, si on commence à estimer une valeur pour la matière grise et les heures de boulot, pour beaucoup de gens du forum, on atteint des sommes astronomiques . :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et j'ai même pas parlé de l'outillage necessaire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ci ces une caisse de baroud adapter sur un châssis de y60 bin franchement beau boulot :2 (26): Je veut le même pour noel :2 (15): Beaucoup de personne voudrait un baroud a ressort :2 (26): Pour les croisement et surtout pour le confort :2 (15):