Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrais mettre des cales de rssorts pour une réhausse +3 suivant shémas :

cales4uk7xy.th.jpg

Je les ais fait faire en alu ...

Ma question est : dois-je faire un réglage ??? cale de boite ? ou autre ? :2 (21):

Merci pour votre aide msieurs les mécano :2 (15):

ps: J'ais un y60 long de 97 avec un body +5 amorto d'origine.

Posté(e) :

Nomalement :

Tu modifies la géometrie de la voiture, angles des arbres de transmission car tu rehausse ton chassis par rapport aux ponts...

Donc oui...

Apres 3 centimetres sur un long, ca ne devrait pas te poseer trop de problèmes...

Donc a toi de voir...

Posté(e) :

Slt patelec

A priori 3 cm , ça ne joue pas sur grand chose , qui plus est sur un long.

Essayes déjà tel quel et puis si vibrations il y a (ce qui m'etonnerais fortement) et bien solution on trouvera ! :2 (15):

Il faudrat cependant voir si tes amortisseurs ne viennent trop rapidement en butée....

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je recupère les cales ce soir j'espere les montées dans la semaine :2 (15):

Je te tient au courant et si j'ais un problème je t'appel :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Merci pour les renseignement :s_main:

Posté(e) :

bonjour a tous,

Est'on sur qu'après Un +6 amortisseur et un plus 3 en cales, il n'y ai besoin d'aucune autre modif :2 (24):et ou peut t'on donc en faire faire d'autres des cales ?

@+ :foodman:

Posté(e) :

Au pire ,si tu as undoute ,on les montera sur le mien !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le tient pascal on attendra un peut elle vont etre bien sur le mien quand meme :2 (15):

XXL78 les cales je l'ais ais fait faire par un ami et elles font parti des service qui dirais très limité :2 (26): Je peus pas en faire profité au autre :2 (22): désolé :2 (22):

Posté(e) :

Est'on sur qu'après Un +6 amortisseur et un plus 3 en cales, il n'y ai besoin d'aucune autre modif :2 (24):et ou peut t'on donc en faire faire d'autres des cales ?

Si tu as +6 amorto et +3 cales, tu arrives a +9 donc c'est sur que modif il y aura besoin !

Apres si tu as déja le +6, peut etre que les modifs déja faites peuvent supporter le +3 mais si il n'y a pas de modifs effectuées, pour un +9 certainement il en faudra !

Posté(e) :

merci pour vos réponses, et aucun problème pour les cales patelec, mais les modifs clairement, c'est quoi et comment ?

Par avance merci....

Posté(e) :
Ne pas confondre amorto et ressort :2 (24):

Oliver

Correct :2 (20):

+6 amorto et +3 cales on reste a +3 :2 (26):

Désolé si j'ai dit une bêtise !!

Posté(e) :

merci goby, ou la la ca decape, pu trop envie moi :2 (15):

Posté(e) :

Il me semble que sur un 60 long les modifs sont moins importantes.

En mettant un bémol au lien ci dessus pour une réhausse (cale sous ressort) de 3cm (sur un long), je ne crois pas qu'il faille rajouter autre chose.

Me gourre-je :2 (18):

Oliver

Posté(e) :

Tu n'auras pas de modifs à faire pour ton +3, ton arbre ne prendra que très peu d'angle (tu as un long), totalement dans les tolérances donc pas de cales de traverse de boite, ton angle de chasse bougera un poil mais ca m'étonnerais que tu sentes grand chose, le décalage des ponts sera infime, pareil pour les durites de freins etc.., perso je mettrais tout de même une rallonge sur le répartiteur de freinage, s'il y a 1 modif à faire c'est celle là.

Normalement 0 problème.

Posté(e) :

:sm36: Désolé de squatter ton post patelec , mais j'ai une petite question en rapport avec une réhausse +3.

Je ne suis plus sure de mon coup :2 (11)::2 (11)::2 (11):

:2 (12): En installant des resorts de Y60 Long sur un court apparement on gagne approximativement + 3cm. Faut-il faire d'autre modif du style cale de boite :2 (18)::2 (18)::2 (18):

:2 (19): Merci de vos réponses

Posté(e) :

pour du +3 ca devrait passer comme ca...

Apres si tu sens que ca vibre, tu peux mettre 2 petites cales sur la traverse de boite et ca devrait suffire...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon du nouveaux ça y est les cales de ressorts sont en place oufff j'ais passé l'après midi mais j'y suis arriver :2 (26): et tous seul :2 (15):

Bon ça commence à avoir de l'altidude ouaouh quel geule d'enfer avec les 33 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je vous mettrais une photo quand il fairas jour ... demain quoi !!!

Merci à tous pour votre aide :s_main::2 (15):

Posté(e) :

Super Patelec !

Vivement les photos avant de le voir en vrai ! :2 (15):

Tu vas te la peter grave maintenant en étant aussi haut ! :2 (17):

Gaffe à pas rouler sur une twingo !

Posté(e) :
  • Auteur

Me la peter grave euh pas encore j'ais pas un traimaster +6 MOI !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon en attendans pas besoin de tourner le volan pour doubler une twingo oups pardon !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (26)::2 (15):
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

Si j'ai déja un trail + 6 avec rallonge de freins et un body +5, ais je des modifs a faire pour passer des cales +3

Merci pour vos reponses.

Posté(e) :

Tu vas devoir au moins corriger ton angle de chasse avant ....

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

en quelle matière doivent etreles calles :2 (18)::2 (18)::2 (18):