Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

certes, mais à partir du moment où ils seront ducroîre sur leurs fonds propres et biens personnels, de toutes leurs conneries...... ils réfléchiront davantage surtout avec une contrainte par corps à la clef ! (la tôle)

cela dit, ce principe devrait être appliqué à tous les cas de figure...... mais comme l'ensemble de nos sociétés occidentales partent à vau-l'eau, je doute que cela puisse repartir dans l'autre sens !

Vois ce qui se passe simplement sur les bateaux de plaisance, une balade sur les pontons est plus que révélateur........ et loin d'être triste, alors les gros !

En matière de frais de planche et compte tenu du pavillon, les 10, 20 000 € ne représentent même pas le gain de la "course"..... alors l'entretien, oublions !

Ta freycinet est à Vitry ?

Posté(e) :

Ta freycinet est à Vitry ?

Non, Issy les moulineaux. Mais je suis allez à Vitry pour faire la visite décennal en 2007.

Posté(e) :
certes, mais à partir du moment où ils seront ducroîre sur leurs fonds propres et biens personnels, de toutes leurs conneries...... ils réfléchiront davantage surtout avec une contrainte par corps à la clef ! (la tôle)

Il faudrait que cette garantie soit donnée par l'agent au port, parce que la garantie existe déjà sur le bateau et sur le capitaine. D'où la multiplication des sociétés nono-navire sans base réelle. C'est d'ailleurs le même principe que les pavillons de complaisance (et encore Malte, c'est pas le pire), pas de risque de saisie du bateau par le pays de son pavillon. Mais je ne sais pas comment les agents pourraient se porter garant à ce montant là.

Pour le capitaine, comme il est déjà responsable pour des montants largement supérieur à ce qu'il pourrait gagner durant toute sa vie, le choix est vite fait, la menace n'est pas crédible.

Même sans vouloir parler de pavillons de complaisance, combien de bateau de plaisance sont sous pavillon belge ? Pour des raisons financières certes, mais également pour des questions de matériel de sécurité. Au moins dans le domaine marine marchande, les règles (l'application, on est d'accord, c'est autre chose) de sécurité sont les mêmes pour le monde entier. Mais la nature étant ce qu'elle est, il y a aura toujours des accidents.

D'ailleurs, un bateau a coulé après une collision début décembre, par mer de force 4. Malgré les AIS, radars, VHF etc...

Posté(e) :

combien de bateaux de plaisance sont sous pavillon belge ?

ET OUI.... je suis en train de faire immatriculer le mien

"Vous le voulez en Belgique ou en Hollande, avec un courrier tous les 2 ans pour prolongation du certificat de navigation ?

Non à VNF Strasbourg.

Vous êtes sûrs ?

Oui,

Bonjour la paperasse en plus et pour vous les contraintes !

Et on veut faire l'Europe à 27 ! pas dans la mouise....

Posté(e) :

trop a mon gout !! :2 (26):

Posté(e) :

Rien de grave, il voulait seulement se garer sur la plage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

trop a mon gout !! :2 (26):

Si l'administration Française était un peu moins tatillonne ...

Connaissez vous les raisons qui poussent les plaisanciers à immatriculer Belge ? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

intérêt :

- Sous pavillon Belge, la navigation maritime ne requiert aucun permis mais comme en France, la navigation fluviale exige un permis fluvial.

- Aucune notion de distance n'est retenue dans la réglementation belge (possibilité de naviguer à plus de 6 milles d'un abri sans posséder le permis hauturier).

- Sous pavillon Belge, les limites de navigation sont celles imposées par la catégorie de construction du bateau (en termes de force de vent et de hauteur de vagues).

- L'armement obligatoire dans la réglementation Belge est plus simple qu'en France voir détails équipement obligatoire plus bas (pas de radeau de survie par exemple).

- Lors de contrôles maritimes, seuls les services des Douanes ont le pouvoir, dans le cadre de leurs attributions, d'inspecter le bateau.

- La gendarmerie maritime n'a aucun pouvoir pour contrôler l'armement (seules les autorités belges ont ce pouvoir).

sans permis et sans connaissances , tu peu aller ou tu veus . une abération pour moi .

Posté(e) :

effectivement, je ne m'étais jamais posé la question, ni chercher à savoir pourquoi !

vu que je suis encore français.

et après, on ira emmerder le CROSS et mettre la vie en danger des gars de la SNSM...........

le même genre d'inconscients qu'en montagne..... avec la PC ou le PGHM

Posté(e) :
intérêt :

- Sous pavillon Belge' date=' la navigation maritime ne requiert aucun permis mais comme en France, la navigation fluviale exige un permis fluvial.

- Aucune notion de distance n'est retenue dans la réglementation belge (possibilité de naviguer à plus de 6 milles d'un abri sans posséder le permis hauturier).

- Sous pavillon Belge, les limites de navigation sont celles imposées par la catégorie de construction du bateau (en termes de force de vent et de hauteur de vagues).

- L'armement obligatoire dans la réglementation Belge est plus simple qu'en France voir détails équipement obligatoire plus bas (pas de radeau de survie par exemple).

- Lors de contrôles maritimes, seuls les services des Douanes ont le pouvoir, dans le cadre de leurs attributions, d'inspecter le bateau.

- La gendarmerie maritime n'a aucun pouvoir pour contrôler l'armement (seules les autorités belges ont ce pouvoir).

sans permis et sans connaissances , tu peu aller ou tu veus . une abération pour moi .[/quote']

Merci pour ces précisions ... aucun intérêt pour moi ... sauf peut être un gain sur les révisions de la survie :2 (25): :2 (25): mais faire du hauturier sans radeau de classe V, c'est pitoyable et inconscient :2 (10)::2 (10):

Mais bon, on n'est plus à une aberration près :

entre autres

- barrer un voilier, quelque soit sa taille, sans être titulaire d'un permis ==> rase les moustaches du bateau de plongée au mouillage parce que ne sait pas ce qu'est le pavillon Alpha (Blanc et bleu) Expérience vécue au moins 1 à 2 fois par an ... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

- Que le permis côtier (à moins que ça ait changé) ne donne pas un minimum de formation sur lecture de carte :2 (10)::2 (10):

- j'en passe et des meilleures ...

Posté(e) :

slt a tous .j habite a 500m de la plage d erdeven j ai ete voir le bateau il me parait pas entres bonne etat c est triste une fois de plus souiller notre beau littoral

Posté(e) :
intérêt :

- Sous pavillon Belge' date=' la navigation maritime ne requiert aucun permis mais comme en France, la navigation fluviale exige un permis fluvial.

sans permis et sans connaissances , tu peu aller ou tu veus . une abération pour moi .[/quote']

en plus de ca, beaucoup y voient un certain avantage financier... meme si certains sont titulaires du permis, qu'ils ont tout l'équipement de sécurité, ils ont certainement envie de naviguer en toute tranquillité sans se faire aborder par les affmar qu'ils soient en règle ou non :2 (21):

concernant les contrôles, les affaires maritimes ne peuvent rien faire mais les douanes françaises si :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

Pas sûr qu'il y ait gros avantage financier :2 (21)::2 (21)::2 (21): à part le prix du radeau et de ses révisions ...

Il y a le fait qu'il n'y ait que les gabelous qui aient le droit d'arrêter ...

Sinon, tous les avantages et inconvénients consultables Là

Posté(e) :

Merci pour ces précisions ... aucun intérêt pour moi ... sauf peut être un gain sur les révisions de la survie :2 (25): :2 (25): mais faire du hauturier sans radeau de classe V, c'est pitoyable et inconscient :2 (10)::2 (10):

L’intérêt, c'est plutôt l'inverse,

ne pas avoir de survie classe II sur un voilier homologué 1er catégorie faisant exclusivement (comme une grande -lire immense- majorité des bateaux) des navigations de 4eme catégorie.

Faire du hauturier (+60 miles) avec un radeau de classe V, c'est pitoyable et inconscient...je pense que tu voulais dire II.

Posté(e) :

L’intérêt, c'est plutôt l'inverse,

ne pas avoir de survie classe II sur un voilier homologué 1er catégorie faisant exclusivement (comme une grande -lire immense- majorité des bateaux) des navigations de 4eme catégorie.

Faire du hauturier (+60 miles) avec un radeau de classe V, c'est pitoyable et inconscient...je pense que tu voulais dire II.

En fait, j'ai un doute. Il faudrait relire la nouvelle réglementation.

Je me souviens de changement et donc que les catégories et classes de radeau ne sont plus les mêmes.

Hauturier à 6 nautiques, et type selon SOLAS pour les radeaux.

On va de toute façon vers la convergence des réglementations vers une réglementation commune.

Posté(e) :

le bateau échoué attire des curieux en cette période de vacances scolaires... beaucoup trop de mond e a tel point que la dune classée natura 2000 est ravagée... et comme le bateau sera découpé sur place, pas sur que le littoral soit épargné :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
le bateau échoué attire des curieux en cette période de vacances scolaires... beaucoup trop de mond e a tel point que la dune classée natura 2000 est ravagée... et comme le bateau sera découpé sur place, pas sur que le littoral soit épargné :2 (22)::2 (22):

On voit toujours le cordon de sécurité pour le bateau sur les photos disponibles.

Pour la dune, malheureusement la foule est indisciplinée.

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/belz/erdeven/cargo-echoue-dune-la-mise-en-garde-des-elus-locaux-19-12-2011-1541012.php

Les dégâts seront bien plus long à être réparés.

Posté(e) :

ha oui quand même on voit bien des imbéciles qui vont n'importe ou... alors que c'est parfaitement balisé et signalé... que font les autorités ? rien... du moins pour l'instant... ils devraient etre verbalisés, ca leur servirait de leçon :2 (10):

Posté(e) :

ATTENTION: le cargo est devenu extrêmement instable , il a gité de 10° dans la journée, pour une telle masse, s'il s’écroule , c'est digne de l’effondrement d'un immeuble de 5 étages , mais en ferraille !il est en plus totalement fissuré il y a un tres gros risque d'ensevelissement ou d’écrasement des éventuelles personnes environnantes, même les pompiers qui y travaillent ne sont pas rassurés. Le sable glisse sous la coque, les vagues creusent peu à peu sous le cargo qui s'affaisse de jour en jour. Le cargo penche désormais du côté de la mer. Avec les grandes marées attendues ce week-end, il se pourrait bien que le TK Bremen tombe... Sur la photo postée plus haut, vous remarquerez que du sable a été ramassé sur la plage pour monter plus facilement dans le navire/le maintenir dans cette position (rayez la mention inutile)

NE VOUS APPROCHEZ PAS, pour la sécurité de tous et de ceux qui y travaillent, de nuit notamment !

Et pour la protection des dunes, un cordon de barrières de 6km est en cours de pose le loong des dunes, sachez que des maintenant ,que toute personne dépositaire de l'ordre public (gendarme et gardes du littoral notamment) sera en mesure de vous verbaliser a 135 euros pour toute personne circulant sur l'espace dunaire . si vous ne pensez pas aux oyats, vous sentirez votre blé s'en aller... et assez rapidement, plus de 50personnes patrouillent le long de la route chemin et dunes...

Posté(e) :

toute ces personne au lieu de venir voir en touriste un tas de feraille qui va nuir zu littoral et a cette belle ferait mieux de regarder là où il marche, aider a ramasser les pollutions diverses qui traîne sur la plage et au pire faire un don au personnes et surtout a la nature qui patie de cette catastrophe et qui va en partir pendant des mois. Mais c'est que c'est plus facile de venir les mains dans les poches, ce plaindre et ne rien faire pour contrez ce phénomène de pollution. Bande de cons vous avez rien d'autre a faire pendants vos temps libres

Posté(e) :

je viens d'apprendre que les travaux de pompage annoncés comme terminés jeudi dernier, le 22 décembre, ont repris aujourd'hui. comme quoi on nous ment et quand il n'y en a plus, il y en a encore... rassurer le public ? mon kul oui :2 (10):

et le tas de sable contre la coque que l'on voit sur les photos est pour "colmater" les fuites de fioul qui pourraient s'échapper de l'endroit ou celle ci est éventrée :2 (10)::2 (10):

373874_288340391212288_209392622440399_841631_1772843338_n_986.jpg

Posté(e) :

eh beh les pauvres ils sont pas fini de le voir cette poubelle en plus le bateau et plein d'amiante donc sa va encore retarder les travaux et les contrôleur d'amiante sont très tatillon (mais c'est pas un mal). Par contre le site va en prendre un sacré coup malgré tous ce qui pourront faire