Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

525 tds touring pucée, surbaissée, cuir, .... bref un avion allemand

Posté(e) :
Oui, les "GT" sont toutes des V8 (300CV)... les autres ont bien un V6 ! :2 (26):

vraiment magnifique :2 (24): ça doit être un régal de se promener avec ça mais on doit vraiment avoir peur de l'abimer

et ça se bricole comme un patrol ???? :2 (15):

Pour ce qui est de la peur de l'abîmer, c'est certain .... :2 (20)::2 (26):

Pour le "bricolage", pas de problème non plus... ce sont des moteurs rustiques !

Il n'y a pas plus d'électronique que dans un 61 TD6, et moins que dans le 3.0L...

Tu peux très facilement faire l'entretien toi-même... d'autant qu'il n'y a quasiment rien à faire ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

je ne me lasse pas de regarder le moteur et la vue de face, mon troll va etre jaloux, si j avais les moyens il risquerai l infidelité :2 (15):

tu n aurais pas une ptite photo de l habitacle :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Quelques autres photos, en plus de l'habitacle... :2 (15):

p5240026_106.jpg

p5240023_954.jpg

p5240021_191.jpg

p5240018_647.jpg

Posté(e) :

Tu l'as encore cette voiture Didier?

Si oui, la prochaine fois que je passe dans le coin, je veux faire un tour :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

pour moi c la vieille voiture que mon grand pere ma donne que j ai refaite de A a Z

dsc00585_175.jpg

Posté(e) :
Tu l'as encore cette voiture Didier?

Euh, non ! Malheureusement... :2 (22):

Je ne l'ai gardée que 18 mois ! Puis j'ai eu besoin d'argent frais..... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): Wahou ! L'intérieur est vraiment magnifique. :2 (24):

Il est beau de loin, avec les sièges en cuir, les tapis avec le mustang... :2 (17):

Mais il ne faut pas regarder la finition de trop près ! :2 (15):

Les plastiques sont durs, pas toujours très bien ajustés, l'équipement minimum (à part la sono 500 Watts !)...

Une Clio fait mieux ! :2 (20)::2 (15):

Mais c'est aussi pour ça que ces voitures ne sont pas très chères aux USA.... :2 (17):

Posté(e) :
:2 (24): Wahou ! L'intérieur est vraiment magnifique. :2 (24):

Il est beau de loin, avec les sièges en cuir, les tapis avec le mustang... :2 (17):

Mais il ne faut pas regarder la finition de trop près ! :2 (15):

Les plastiques sont durs, pas toujours très bien ajustés, l'équipement minimum (à part la sono 500 Watts !)...

Une Clio fait mieux ! :2 (20)::2 (15):

Mais c'est aussi pour ça que ces voitures ne sont pas très chères aux USA.... :2 (17):

Je confirme pour l'intérieur c'est un peut la même chose chez cadillac super confortable sono bose au top mais l'assemblage des matériaux laisse à désiré ne surtout pas comparé à une berline allemande équivalente... aprés la motorisation c'est une autre histoire ...

Posté(e) :

:2 (15): Merci pour "les" tuyaux. :2 (15):

La seule "voiture" américaine que j'ai eu .... Enfin .... Le seul moteur américain que j'ai eu dans une de mes voitures était le Chrysler 2.2l de ma Tagora GLs. :2 (20):

Et niveau finition intérieur, c'était vraiment le top. (Version Tagora GL)

120411060304704485.jpg

Posté(e) :

:2 (3):

Oui, Talbot en partenariat avec Peugeot avait créé la TAGORA pour faire concurrence à la 604.

120411060035325119.jpg

Posté(e) :

Ma Première VRAIE voiture avec laquelle j'ai réellement appris à piloter...

Quel bonheur ce moteur... :2 (17): [/img]

alfa_gtv6_870.jpg

Posté(e) :

alpha romeo gtv c ca

Mon grand pere en a eu une malheureusement elle a ete mise au courant un peu tro vite que je voulai la recuperer resultat elle a pris un poteau electrique avec mon grand pere resultat voiture HS..Tro dommage

Posté(e) :

alpha romeo gtv c ca

Mon grand pere en a eu une malheureusement elle a ete mise au courant un peu tro vite que je voulai la recuperer resultat elle a pris un poteau electrique avec mon grand pere resultat voiture HS..Tro dommage

Oui, en V6 et 160cv. Pour l'époque ça allumait...

Pont AR Dedion, disques en sortie de boîte à l'AR...

Bref LA bête :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Quand j'en vois une dans la rue, j'ai :2 (22):

Et jamais une autre ne m'a donné autant d'émotion... C'est fou!

Posté(e) :
:2 (3):

Oui, Talbot en partenariat avec Peugeot avait créé la TAGORA pour faire concurrence à la 604.

120411060035325119.jpg

:2 (24): :2 (24): :2 (24): Pas d'accord du tout ! car c'est oublier que Pigeot a dévorré Talbot Matra qui lui faisait ombrage et grande concurrence. C'est ainsi que les moteurs diésel d'Horizon Simca se sont retrouvés dans les pigeote 309 D et les moteurs de Bagherra S dans les 309 GT. Ca lui coûtait moins cher de prendre dans le stock existant que de développer de nouveaux moteurs :2 (21):

Il suffit de voir les classements à l'époque des quelques Matra Murena en rallye par rapport aux 205 GTI balbutiantes dont la caisse n'avait aucune rigidité. Elle n'en a toujours pas, il suffit de regarder sur le haut du pavillon au niveau vitres AR :2 (15):

Entre 80 et 85 j'ai "gratté" plus d'une fois des 205 GTI avec ma Bagh S et les copains se plaçaient plus que bien avec leur Murena face au PTS ( Peugot Talbot Sport) :2 (15):

Il doit me rester un bouquin écrit par Todt sur le difficile accouchement de la 205 et il est signé par quelques pilotes PTS de l'époque :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24):

Peut-être, je veux bien te croire car je ne me suis pas documenté à ce sujet.

Par contre, j'ai acheté ma Talbot Tagora chez Peugeot/Talbot.

Ce qui veut dire qu'ils étaient bien associés. :2 (21):

Posté(e) :

Il est vrai que les Tagora, Solara se sont appelées pigeote-TALBOT tout comme certaines Murena se sont appelées Talbot-Matra, mais associés non, car Talbot qui avait repris les acquis de Matra venait d'être mangé par pigeote :2 (10): Talbot est un constructeur franco britannique qui a vu sa branche française vendue à simca en 1958. :2 (26):

TALBOT est, aujourd'hui encore, la propriété du groupe PSA. :2 (22):

Je hais pigeote depuis la période qui a vu disparaître SIMCA et MATRA :2 (15):

Autant j'étais copains avec les gars du PTS autant je haissais leur maison-mère car j'avais compris (et eux aussi :2 (22): ) que pour prendre le marché de la voiture de sport française MATRA et SIMCA devaient disparaître.

Trop de Simca Rallye II et III, Matra Bagh et surtout Murena en foutaient plein la poire à la jeune 205, dont la conception avait coûté un bras à pigeote :mdr9:

Alors quand ces marques ont disparues des rallyes, la 205 est devenue la reine. :2 (21):

PSA a même vendu une TALBOT Rallye, les copains du PTS ont été malades à l'ouverture du capot, de voir du copié sur Lancia :2 (21):

Connaissant l'esprit de PSA il se pourrait qu'il se serve à nouveau du nom TALBOT. :2 (26):

• 2 ans plus tard...