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Posté(e) :

salut à tous, comme je l'expliquais dans la présentation au Bistrot, je refais un Datsun de 1982 atmo boite 4.

 

j'ai acheté un bloc de 3.3 turbo avec un piston percé car ma culasse était morte et vu la rareté de la pièce (ça doit faire 1 an que j'en cherche une d'occasion).

 

la culasse du turbo n'a que 10 000 km et elle est très propre.

 

je voulais la monter sans le turbo (de toute façon, je ne l'ai pas) sur mon bloc atmo qui est un bon état.

 

la culasse à l'air identique sauf qu' il y a 4 trous supplémentaire sur la turbo par rapport à l'atmo.

 

Ma question est la suivante : puis-je quand même monter la culasse turbo, les trous supplémentaires tomberont sur le joint de culasse.

 

y a t-il un risque, même si une culasse est fortement serrée, l'eau qui va circuler dans la culasse ne va pas occasionner des fuites au niveau du joint de culasse.

 

faut-il que j'obstrue les trous sur la culasse et si oui avec quoi ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

jo

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

 

Si tu veux j'ai une culasse de 3.3 atmo à vendre, état nickel tournait nickel avant démontage.

 

Voila sinon je pense aussi que les atmo et turbo sont pareils, sauf les 4 trous dont tu parles, mais je n'ai jamais fait le montage et je ne peux pas te le garantir

Posté(e) :

salut moi j'ai monté une culasse atmo sur mon bloc turbo et cela fonctionne très bien aucune différence.

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour j'ai le meme probleme que vous culasse sur trol 3.3 turbo hs j'ai une culasse atmo je peut la monter sans souci ou y a t'il des details essentiel a verifier avant montage merci pour votre reponse

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