Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Amis trolleurs bonsoir!

je m'en remets a vous une fois de plus!

depuis l'achat de mon baroud en Mars je n'avais jamais essayer la fonction 4X4...

me limitant a qques tours dans les bois cet ete!

Hier, j'ai decidé de faire une petite virée!

Malheureusement elle fut tres vite ecourtée! houin houin houin!

lorsque j'ai attaquée une petit cote de rien de tout, il n'y avait que les roues arrieres qui tournaient!!!

en longue comme en courte d'ailleurs...

je me suis renseigné un peu... il semblerait que mes moyeux soyent mis en cause...

J'ai demonté ! jai un gros doute sur le sens de montage ...

j'ai trouvé une image (voir photo)

j'ai degraissé nettoyé remonté mais aucun changement...

l'arbre tourne ...

pouvez vous me dire ce que je dois verifier? comment savoir si les moyeux sont HS, sinon comment les remonter.

je voulais savoir aussi si on pouvait mettre le droit a gauche et vise et versa...

merci d'avance les poteaux

guilkng

photo_iphone_049_360.jpg

Posté(e) :

Bonjour,

Avant d'aller plus loin ton véhicule a quel type de moyeu manuel ou automatique?

:2 (20):

Posté(e) :
Bonjour,

Avant d'aller plus loin ton véhicule a quel type de moyeu manuel ou automatique?

:2 (20):

Salut,

Au vu du titre et de la photo :2 (26): ....... :2 (12): automatiques :2 (2):

Perso, tu démontes les deux, tu fais un classement vertical dans la poubelle et tu montes des manuels à la place :2 (20):

Tu peux en trouver chez les partenaires, par exemple :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671 :2 (2):

Sinon, oui il se montent à droite ou à gauche indifféremment :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Regardes du côté de la "rondelle" que tu as dans la main (je sais ce n'est pas ta main :2 (15): )... Cette rondelle (ou bague de verrouillage) finit par être mattée au niveau des crochets. Si c'est le cas, deux solutions : souder ou changer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En effet, montaGnaRd

c'est bien du tout automatique! :)!

changer j'y ai bien pensé... mais j'aimerai avant tout vérifier si "la panne" vient bien de là...

Pour ce qui est de l'usure j'ai une photo, ElPich

la voila

qu'en penses tu?

merci les gars!

rondelle_moyeux_373.jpg

Posté(e) :

regarde dans les astuce il y a une combine pour les passer en manuel et vire l'automatisme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui,

je veux bien , cela pourrait faire l'affaire en attendant as tu le lien?

Merci

G

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de verifier malheureusement

les moyeux de l'astuce ne sont pas des moyeux autos

mais merci quand meme! :)

Posté(e) :

:2 (3): Pourtant si :2 (12): ce sont des moyeux automatiques mais de GR :2 (13): donc avec possibilité de les verrouiller manuellement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

D'accord mais dans ce cas comment fait on?

ceux sur l'astuce sont des verrouillable...

a plus

G

Posté(e) :

Désole je ne savait pas que ceux de baroud 260 n étais pas les mêmes reste a démonter et compare si tu a les mêmes rondelles et clips a vire tu perdra que du temps dans le pire des cas :2 (26):

Posté(e) :
Désole je ne savait pas que ceux de baroud 260 n étais pas les mêmes reste a démonter et compare si tu a les mêmes rondelles et clips a vire tu perdra que du temps dans le pire des cas :2 (26):

Pour moi c'est impossible de faire des moyeux manuels verrouillables avec des moyeux auto de baroud car il n'y a rien pour faire la sélection "free"/"lock".

Photo 1 Patrol GR

photo 2 Baroud

Donc aprés avoir tourné en rond on en revient au même stade :2 (12): tu vires et tu te fais une cagnotte pour acheter des manuels style AVM ou autre... :2 (26):

moyeuautomat_773.jpg

dscn6318_612.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

OK

ça marche,cependant quels sont les avantages d'un manuel plutot qu'un tout automatque?

et j'ai vu sur internet des moyeux d'occasse mais pour patrol 3.3L est ce les memes?

Merci,

Guil

Posté(e) :
OK

ça marche,cependant quels sont les avantages d'un manuel plutot qu'un tout automatque?

et j'ai vu sur internet des moyeux d'occasse mais pour patrol 3.3L est ce les memes?

Merci,

Guil

Salut,

Il faut voir si le nombre de cannelures est le même, normalement oui... :2 (26): mais bon ça reste de l'occase...

Pour les avantages et inconvénients :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635 :2 (2):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir je suis passé chez un garago qui connait tres bien les patrol...

j'ignorait qu'il fallait pour deverouiller les moyeux faire qques metres en arriere!

houin houin houin!!

il pense que j'ai flingué mes moyeux il m'a preposé d'y jetter un oeil...

affaire a suivre

et merci de votre aide!

je vous tiens au courant,

GUIL