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Posté(e) :

:2 (4): à tous

j'ouvre ce post pour vous présenter la préparation que je vais réaliser sur mon y60 court de 1996,242000km,strictement d'origine.

Malgré un problème récent de chauffe pour lequel je fais des recherches en espérant que ce soit pas une culasse,je commence tranquillou la prépa.

Ce sera pas un monstre extrême mais une réhausse+ 11cm avec un body +7 cm je pense(et des 33" au moins au lieu des 31" actuels),une prépa simple que j'espère efficace et polyvalente.

J'en aurai deux usages extrêmes:mes petits trajets quotidien et le franchissement.

J'ai déjà refait propre l'habitacle(y'avait du taf,il est comme neuf ...),fait une révision générale tous liquides et filtres,viré les bavettes et coupé un peu les élargisseurs,"dégrossi" les points de rouilles du chassis (reste à traiter).

Je reçois bientôt ressorts+amortos +11,cale de boîte de transfert,flexibles de freins,amorto de direction,silent-blocs excentriques ou casters que j'espère poser pendant les vacances...

J'ai aussi en cours les feux multifonctions pour pouvoir changer après de pc arrière,et aussi un ensemble de protections en inox(pare-buffle,angles de pc).

Je mettrai quelques tofs mais si vous avez d'ores et déjà un ou des conseils,je suis preneur...surtout pour la réhausse à laquelle je vais m'attaquer dès que je reçois les pièces !

à + et merci pour votre aide(j'ai déjà bien regardé les tutos et posts à ce sujet mais bon..),je suis novice en nissan :2 (21):

olive 83

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (4):

Un petit belco?? il me faut au moins ma réhausse,mais surtout ma culasse...quand au did,je le préserve un peu,volant moteur et embrayage à changer :2 (22)::2 (22):

Suis pas gâté en ce moment ......m'enfin,les deux roulent et sont complémentaires alors..............je me plains pas trop,y'a pire :2 (26):

à+

ps:loitalien,tu as raison pour la réhausse,ça dépend des côtes constructeurs et ton trol,tip-top

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (4): salut à tous

bon demain,gros rendez-vous chez nini,car la culasse,je la fais pas moi.....pour gagner 400ou 500€,avoir le trol éventré sur mon parking une semaine et pleurer si ça repète......là,au moins,je sais pourquoi je paie :2 (22):

j'espère juste que le bloc est intact(et la culasse évidemment........).

Sinon,bien j'avance quand même tranquillou puisqu'optimiste,avec 4 jantes d'occaz repeintes en noire,nickel,j'ai fait la roue de secours aussi.

Je me suis attaqué au parechoc avant avec mes petits moyens matériels:une perceuse,une disqueuse et la masse!!!!!maintenat,j'ai de jolies moustaches de chaque côté...c'est à fignoler mais c'est plus dégagé qu'avant,y'a pas photos!!!d'ailleurs,je vous en mettrai,des photos....

Il me reste mes feux multis à mettre et surtout la réhausse +11 "terrain tammer",ça, ça va pas être évident de régler et recaler le chassis...............c'est la prochaine grosse étape.

à+

Posté(e) :
:2 (4):

Un petit belco?? il me faut au moins ma réhausse,mais surtout ma culasse...quand au did,je le préserve un peu,volant moteur et embrayage à changer :2 (22)::2 (22):

Suis pas gâté en ce moment ......m'enfin,les deux roulent et sont complémentaires alors..............je me plains pas trop,y'a pire :2 (26):

à+

ps:loitalien,tu as raison pour la réhausse,ça dépend des côtes constructeurs et ton trol,tip-top

j'ais une place dans mon troll

Posté(e) :

:action-smiley-030: olive

 

Bon ben ça démarre doucement, mais vu ce que tu as fais sur le Did j'ai aucun doute sur le futur résultat du Trol :sympa9:

bonne prépa

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23): Merci,c'est sympa..........je vais essayer de faire aussi bien que sur le did,ça m'a bien pris trois ou quatre ans pour les modifs....mais bon y'en a beaucoup et sur le trol,y'aura le nécessaire,pas trop de superflu,enfin je dis ça......................................................

Mais j'ai hâte pour le trol d'aller taquiner un peu dans le secteur :2 (22): ,mais ça va venir très vite :2 (26):

Le trol a été lâché aujourd'hui chez son géniteur Nini,j'ai demandé à ce que le bloc soit vérifié sur sa planéité aussi....ça sert à rien une culasse nickel sur un bloc mort ou à rectifier:j'ai eu l'air de les étonner en leur demandant ça!!!!!!ça m'inspire pas confiance mais bon!!!????!!!!

Dès son retour,quelques tofs avec ses belles jantes noires et son pare-choc avant pris à la tronçonneuse :2 (24):

à+

ps:jean-phi,pour samedi,je sais pas si je suis dispo donc si tu dois caser un copilote,prends en un autre....par contre il se peut que je t'appelle au dernier moment......et si le siège est toujours libre alors...........j'espère que ton pont arrière tourne bien :2 (26):

Posté(e) :
:2 (4):

Un petit belco?? il me faut au moins ma réhausse,mais surtout ma culasse...quand au did,je le préserve un peu,volant moteur et embrayage à changer :2 (22)::2 (22):

Suis pas gâté en ce moment ......m'enfin,les deux roulent et sont complémentaires alors..............je me plains pas trop,y'a pire :2 (26):

à+

ps:loitalien,tu as raison pour la réhausse,ça dépend des côtes constructeurs et ton trol,tip-top

 

merci ça fais plaisir, on devrai pas tardé a se croisé si tu connai les zouave :2 (15): . d'ailleur c'est toi qui a le DiD ? si oui on a du se croisé en camargue :2 (26):

Posté(e) :

oui c'est bien lui qui a un DID

olive, ok message recu, place tjr libre :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (4): à tous

je reviens faire un coucou :2 (15): avec mon trol et sa culasse refaite...et sa pompe à eau...et son thermostat tout neuf................et ça roule bien sans chauffer,après une bonne montée de 6/7 bornes,"haut" dans les tours:RAS!

Essai aussi du blocage et des moyeux,tout va bien malgré un moyeu bien abimé et rafistolé au gros fil de fer ,martelé ,pour refaire un "clips"!!!

Essai aussi de croisements puisque j'ai enlevé les barres stabs,ça sert à rien :2 (14)::2 (14)::2 (14): c'est un bon début avant la réhausse!!!

Enfin,en attendant mieux,j'ai remodelé mon parechoc avant.

tofs ci-après......

à+

img002_193.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Il manque un peu de hauteur et de croisement mais ça va venir...................

Posté(e) :

Salut Olive !

Sympa ton Gros !! Tu es ou dans le var moi suis sur Frejus !

@++

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

ben voui..............merci Jean-phi :2 (15):

Très content de mon trol mais vivement la réhausse,j'en peux plus d'être ras les paquerettes :2 (10):

A ce sujet,j'ai donc 4ressorts+4 amrtos en +11 à monter,un amorto de direction sensé aller avec(?),une cale de boite sensée aller avec mais qui me paraît énorme(côté le plus "haut" je dois avoir 8 cm d'entraxe!!!?????

Question,même si j'ai bien tout épluché le fofo.....sachant que je devrais avoir les casterplates,que me manque-t'il comme matériaux pour envisager l'installation de tout ça (tube,tiges filetés...)???!!????quelqu'un en saurait-il assez pour me donner les détails sans trop galérer??

J'espère qu'il me manque plus grand chose car la liste commence à être longue :2 (21):

Merci,ça m'aidera à réunir tous les matériaux.....................

à+

Posté(e) :

rallongé tes durites de frein,rallongé ton répartiteur de frein sur le pont arrière,rallongé tes durites de mise à l'air des ponts,rallonger tout ce qui est barre panhard,direction,tirants.si je ne me trompe pas aussi il te faut des cales sur les arbres de transmission ou peut être des double croisillons.par contre ca attend un spécialiste car moi sur les arbres la j'ai un tour de mémoire.je crois que c'est tout.

Posté(e) :

Barres panhard Av et Ar + barre de direction.

Arbre double croisillon AR.

Tirants inf et sup AR réglables.

Durites de frein +10.

 

:2 (24): Avec les ressorts et amortos t' es à peine à la moitié de ton budget !!! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars je commence à y voir plus clair........

je savais pour les durites(j'en avais deux avec le kit),le répartiteur,les barres panhard arrière et avant mais pour la direction je pensais que l'amorto suffirait,et pour l'arbre,avec la cale,y'en a plein qui roule avec celui d'origine et qui ont même de grosses réhausses non?

Fabrice,tu dis que je suis à la moitié d emon budget???t'es un peu ou beaucoup sérieux???

à ++ et merci

olive 83

Posté(e) :

Pour les ressorts et amortos, t' es obligé de partir sur du neuf ou du récent donc €€€.

 

Pour le reste, je suis sérieux si tu prends tout en neuf ... mais en bidouillant ça va te revenir moins cher.

 

Avec un +11, j' ai peur que ton arbre AR grogne fort ... a essayer.

Sinon, c' est 300 € l' arbre double (+ la cale de rallonge à trouver) et dans les 300/400 € pour les tirants inf et sup règlables.

Pour les panhards, ça va de pas grand chose si tu sais bien souder à 600 € en Touch dog (pour les 2).

Idem barre direction à 400 € chez les partrenaires.

Posté(e) :

eh ben olive, si tu veux suivre thomas, jean phi and cie il va donc aussi falloir réhausser tes €€€€€€€€€€ :2 (15):

un mauvais moment à passer normalement vite oublié après :2 (26):

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): oui,idéfix :2 (4): ,tu as raison..........................................et moi qui pensait que sur le did c'était difficile,le paradoxe est qu'en fait c'est beaucoup plus facile à réhausser,et même avec le cout d'un faux chassis asiatique...............

Il faut encore quelques €€€€€€€€€ pour le trol...mais tant pis,je vais me saigner :2 (24):

à+

Posté(e) :

et apres les deux apotre tu essaira de suivre le boss !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::vacances::lolo69::lolo69::lolo69:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23): "le boss"?????de qui tu parles ,de ton chien?????? :2 (15): c'est vrai qu'il a l'air d'avoir une belle vie :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Question:qu'est-ce qui est plus facile à rallonger/modifier ou inversement, qu'est-ce qu'il vaut mieux acheter???

la barre de direction réglable renforcée+panhard avant et arrière à 680€:ça vaut le coup??pour les tirants,ça se modifie "facilement"??

merci...............

Posté(e) :

Salut Olivounet

 

Super ca avances bien !!!!

sympa les jantes .

faut qu ont se calle un week end pour attaquer ton aile avant gauche au dremel , j ai un schnorkel qui dort dans le garage :2 (15):

Perso cet aprem j ai fais tous les filtres et fluide de " Désiré " ..

bye

Fred

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Fredounet,

un dremel....et un!!!avec plaisir!!!!!quand tu veux ou peux.....................si je viens,ce sera une journée,si tu viens,passe un week-end:entre le bricolage,un peu de catcat,une virée moto???

T'as raison pour "désirée",tu sauras avec quoi tu pars et puis tu fais connaissance :2 (4):

à+

Posté(e) :

slt olive!

 

ne t'embète pas a cheter plein de barre réglable qui coute super cher... :2 (22): , fabrique toi les, ça te coutera rien du tout, juste un peu de temps.

 

il te manque tout de meme les 2 durite plus longue qui vont du chassi au pont AV et AR( meme si là aussi tu peu déplacer le support du T mais ce n'est pas propre, enfin pour moi :2 (14): ). ensuite double croisillon pareil ça ne te sert a rien sauf au gaspiller de roros . garde ton arbre d'origine , et fait un bon réglage!! pour info : je suis en +10 , j'ai seulement 8mm de cale et des tirant supérieur réglable et aucune vibration de 0 à 140 . de plus un arbre double croisillon doit ètre réglé nez de pont en direction de la sortie de BT et donc pour du travail propre tu doit tout reprendre... bref, on en reparlera si tu veux :2 (26):

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