Posté(e) : 26 janvier 201213 a slt olive! ne t'embète pas a cheter plein de barre réglable qui coute super cher... , fabrique toi les, ça te coutera rien du tout, juste un peu de temps. il te manque tout de meme les 2 durite plus longue qui vont du chassi au pont AV et AR( meme si là aussi tu peu déplacer le support du T mais ce n'est pas propre, enfin pour moi ). ensuite double croisillon pareil ça ne te sert a rien sauf au gaspiller de roros . garde ton arbre d'origine , et fait un bon réglage!! pour info : je suis en +10 , j'ai seulement 8mm de cale et des tirant supérieur réglable et aucune vibration de 0 à 140 . de plus un arbre double croisillon doit ètre réglé nez de pont en direction de la sortie de BT et donc pour du travail propre tu doit tout reprendre... bref, on en reparlera si tu veux
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Auteur Salut Loic,je te rejoins à 100% mais le problème est que je n'ai pas trop d'outils, un minimum quoi,pas de poste à souder et je sais pas souder Il y a quelques âmes charitables qui se sont proposées à la soudure mais je voudrais pas abuser non plus,c'est pour ça que je me disais que peut-être,ça serait bien que j'achète le plus embêtant à faire......................................... De quelles durites parles-tu? As-tu retoucher ta barre de direction? Merci et à + olive 83 ps:ou alors j'ai une autre option,je connais un tourneur fraiseur et je peux tout lui amener démonté....mais quoi au juste????mes deux panhard et les deux tirants de pont supérieurs,ça suffirait??Les tirants inférieurs et la direction,on s'en fout?? D'ailleurs,concernant les panhards,j'ai vu certains montages ou elles n'étaient pas modifiées,mais simplement la fixation inférieure remontée par une cale équivalente à la réhausse:c'est bien?? Désolé pour toutes ces questions...mais je stagne,voir recule alors que j'ai envie d'avancer..................
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Coucou Olivounet Samedi pour la rando , prends l appareil a toff et tu feras des photos des parties intime de ""Désiré"" ca t aideras , je suis en + 10 sans body , comme tu seras bye Fred
Posté(e) : 26 janvier 201213 a SalutLoic,je te rejoins à 100% mais le problème est que je n'ai pas trop d'outils, un minimum quoi,pas de poste à souder et je sais pas souder Il y a quelques âmes charitables qui se sont proposées à la soudure mais je voudrais pas abuser non plus,c'est pour ça que je me disais que peut-être,ça serait bien que j'achète le plus embêtant à faire......................................... De quelles durites parles-tu? As-tu retoucher ta barre de direction? Merci et à + olive 83 ps:ou alors j'ai une autre option,je connais un tourneur fraiseur et je peux tout lui amener démonté....mais quoi au juste????mes deux panhard et les deux tirants de pont supérieurs,ça suffirait??Les tirants inférieurs et la direction,on s'en fout?? D'ailleurs,concernant les panhards,j'ai vu certains montages ou elles n'étaient pas modifiées,mais simplement la fixation inférieure remontée par une cale équivalente à la réhausse:c'est bien?? Désolé pour toutes ces questions...mais je stagne,voir recule alors que j'ai envie d'avancer.................. c'est ce que j'ai mon pont s'incline moin en croisement de pont
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur Salut à tous, la prepa commence ps:édit,la j'ai quand même 5 roue complètes en 31.5 dans le coffre ,ça tasse une chtouille
Posté(e) : 20 avril 201213 a Yesss commence à prendre tournure le bestiau, superbe !!!!! et te connaissant, va être sublime ce troll !!! Meca avec Jean Phi demain ??????? si oui n'hésite pas à tel si souci ......... allezou bon week, moi je vais ""roder"" ............... bye Fred PS/ joint de cache culbu changé entre midi et deux et apparemment nickel; plus de suintement
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur Salut,merci pour les encouragements Oui,c'est du 33" sur jantes de 15",j'ai pas été trop couillu pour l'instant peur que le moteur tire pas assez et dans l'immédiat,ça suffira larrrrrrrgement!!!Je dois avoir environ 50cm sous le ventre,ça me changera du DID Week-end consacré avec JP à la suite logique et indispensable: casterplates,panhards,barre de direction et amorto,tirants sup,patte de répartiteur de freinage et si je peux mes tubes latéraux...un beau programme,surtout les casters,sans perceuse d'angle,ça me chiffonne un peu (si vous avez une astuce....) Fred,rôde,rôde mais pas trop sans moi à+ les amis et bon week-end
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur Merci Mika...oui,c'est le début,sauf pour la hauteur qui est "définitive"....peut-être un body un jour,mais que si je passe en 35,sinon,je pense rester comme ça Les grands (vrais) travaux,demain à+
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur le week-end dont je parle c'est demain!!!!!!!!!!! La y'a que la suspente totale donnée en +11,les cales de boîte et les 33 au niveau réhausse....
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur Bon c'est sûr,"Tazmani" va se péter le ventre,matter la télé,normal quoi,puis dormir...................................c'est sûr,le sien c'est fait...mais demain il va jouer de l'huile de coude et moi je vais veiller en attendant l'aube!!!! "Salop...s" de casters,je veux pas souder
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur Souder ou visser,le tout c'est que ça bouge pas.........et puis,vissé,c'est pas définitif(ni soudé d'ailleurs ) mais plus propre.......avec du 10 en résistance,à priori,c'est ce qu'il faut donc je me soucis pas du tout à ce niveau là...c'est le perçage et puis,on sait jamais,si un jour je dois augmenter l'angle à plus...j'ose plus le dire!!!
Posté(e) : 21 avril 201213 a Souder ou visser,le tout c'est que ça bouge pas.........et puis,vissé,c'est pas définitif(ni soudé d'ailleurs ) mais plus propre.......avec du 10 en résistance,à priori,c'est ce qu'il faut donc je me soucis pas du tout à ce niveau là...c'est le perçageet puis,on sait jamais,si un jour je dois augmenter l'angle à plus...j'ose plus le dire!!! allez au taf
Posté(e) : 21 avril 201213 a Auteur le train arrière c'est fait(merci les tirants Tony-trol,des bijoux...... ),les casters,des bijoux aussi ,au top,mais toute l'après midi à 3 pour les mettre,un forcément "bien"(pris 2h pour le mettre....puis galère galère pour les trous,finis la la lime ..et en cassant quelques mèches en biais...),et l'autre,ben ça tiendra le temps que je soude,obligé,sans renvoi d'angle,mission impossible pour faire du bon boulot Mais bon,l'essentiel est là:ça a plus que bien avancé,demain en quelques heures(logiquement ) panhard avant+barre de direction réglable,réglage et installation du nouvel amortisseur de direction,réglage de tout ça et des ponts et on ira dans le champs tester tout ça à+ ps:j'oubliais un boulon de caster à démonter pour mettre une entretoise oubliée...et je balancerai personne..c'était tard,et ...fatigué...
Posté(e) : 21 avril 201213 a bien travailler en gros il reste juste a nous poser quelques photo du bébé avant et après transformation
Posté(e) : 22 avril 201213 a le train arrière c'est fait(merci les tirants Tony-trol,des bijoux...... ),les casters,des bijoux aussi ,au top,mais toute l'après midi à 3 pour les mettre,un forcément "bien"(pris 2h pour le mettre....puis galère galère pour les trous,finis la la lime ..et en cassant quelques mèches en biais...),et l'autre,ben ça tiendra le temps que je soude,obligé,sans renvoi d'angle,mission impossible pour faire du bon boulot Mais bon,l'essentiel est là:ça a plus que bien avancé,demain en quelques heures(logiquement ) panhard avant+barre de direction réglable,réglage et installation du nouvel amortisseur de direction,réglage de tout ça et des ponts et on ira dans le champs tester tout ça à+ ps:j'oubliais un boulon de caster à démonter pour mettre une entretoise oubliée...et je balancerai personne..c'était tard,et ...fatigué... super les gars le troll te le rendra.....
Posté(e) : 24 avril 201213 a Auteur Donc,pour la suite si tu t'ennuies Denis -pose CB+antenne magnétique et pare-cloison pour déconnecter proprement -cale supplémentaire pour la boîte de 0.5 à 1 cm(?) -inversion arbre avant,réglage arbre arrière -découpe et diminution de la hauteur des chapelles des amortos avant:c'est ça qui me bride le débattement à l'avant,suis en butée en détente -rajeunissage et pose des gros tubes latéraux de protection(avec 2x2 équerres qui prennent la caisse en sandwich,mais gros sanwich!! -moyeu et volant peau retournée Recaro -LP rondes de 100W à l'avant -graissage...des points de graissage -condamnation EGR -isolant sous capot à refaire -trouver un poseur de toit ouvrant(et fournisseur) -une optique à changer(jai 2 occaz sous le coude...) -des bricoles:butée caoutchouc de capot,contacteur plastique portière passager,2 boulons.. ça,c'est pour presque de suite ................. et pour à peine plus tard: -pose de mes multis et bidouille pour l'arrière(j'ai mon idée...) -pose du snorckel et modif boîte à air -découpe des ailes arrières -2 feux de travail arrière(mes LP rectangulaires actuelles) -renfort de mon PC avant d'origine et déjà plié comme il faut.... -une galerie sympa en tube faite pour le long à adapter(pour peut-être y intégrer le hilift et loger quelques éclairages??!!?? Bref,un joli programme quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à+