Posté(e) : 23 décembre 201113 a salut a tous, et bonne fetes, un petit renseignement, ma porte coté conducteur ne s'ouvre quasi plus, elle coince contre l'aile. Faut -il tout démonter ( aile et portiere ) car ca viens de la portiere ( jeu de 2 cm sur la portiere haut et bas ). si quelqu'un a des photos ou un post a été créé merci du coup de main.
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Tu as déjà posé la question, et j'ai déjà répondu...... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94027
Posté(e) : 23 décembre 201113 a jai changer la charniere basse de la porte avant conducteur tu na pas besoin de demonter la porte il sufit ouvrire la glace et accrocher une corde ou sangle pour supendre la porte a une poutre dans le garage et apres tu change et tu regle ta porte
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Auteur jai changer la charniere basse de la porte avant conducteur tu na pas besoin de demonter la porte il sufit ouvrire la glace et accrocher une corde ou sangle pour supendre la porte a une poutre dans le garage et apres tu change et tu regle ta porte Impeccable, merci pour le renseignement, vais de ce pas commencer a faire ca.
Posté(e) : 24 décembre 201113 a j'en profite pour poser la question...............certes,il n'y a pas besoin de démonter la portière,mais l'aile??? Quelqu'un a t'il réussi à régler ou changer la charnière sans démonter l'aile? à + et merci
Posté(e) : 24 décembre 201113 a Auteur j'en profite pour poser la question...............certes,il n'y a pas besoin de démonter la portière,mais l'aile??? Quelqu'un a t'il réussi à régler ou changer la charnière sans démonter l'aile? à + et merci Pour ma part perso, même avec la porte bien réglée, j'ai aile qui continu a frotter donc je pense que je vais devoir tout démonter .
Posté(e) : 24 décembre 201113 a si ça frotte,c'est forcément qu'elle est mal réglée. Une idée comme ça,mais il doit être possible de desserrer les charnières,mettre la porte en place,fermée,avec juste quelques cales pour la lever une chtouille,serrer les charnières et avec un peu de chance......après,si besoin,tu règles sur une ou deux charnières,voir les deux........mais ça doit pas toucher l'aile.................... En fait,je cherchais juste à savoir si certains avaient des astuces pour ne pas tomber l'aile???ça semble pas gagné vu comment c'est fait!!??? à+
Posté(e) : 25 décembre 201113 a salut je sais pas comment c est sur un GR mais sur un baroud tu démontes le pare boue a l intérieur de l aile et tu a accès aux charnières sans rien démonter d autre, j en ai changé une comme ça
Posté(e) : 25 décembre 201113 a voila une idée qui paraît très bonne à explorer.................. merci et à+ olive 83
Posté(e) : 26 décembre 201113 a si ça frotte,c'est forcément qu'elle est mal réglée. Une idée comme ça,mais il doit être possible de desserrer les charnières,mettre la porte en place,fermée,avec juste quelques cales pour la lever une chtouille,serrer les charnières et avec un peu de chance......après,si besoin,tu règles sur une ou deux charnières,voir les deux........mais ça doit pas toucher l'aile.................... En fait,je cherchais juste à savoir si certains avaient des astuces pour ne pas tomber l'aile???ça semble pas gagné vu comment c'est fait!!??? à+ Pas forcément , la mienne le faisait aussi et c'été juste aprés un léger choc avant , et l'aile qui a reculer donc démontage de l'aile ont replis un peut les patte arriére et ont remonte et depuis plus de soucis !!! salutje sais pas comment c est sur un GR mais sur un baroud tu démontes le pare boue a l intérieur de l aile et tu a accès aux charnières sans rien démonter d autre, j en ai changé une comme ça C'est pareil sur les GR aussi !!!
Posté(e) : 26 décembre 201113 a oui,j'aurais du compléter...en précisant aussi le cas du coup dans l'aile ou la portière...... Merci pour l'astuce du passage de roue,je vais tenter par là aussi à+ olive 83
Posté(e) : 26 décembre 201113 a oui,j'aurais du compléter...en précisant aussi le cas du coup dans l'aile ou la portière...... Merci pour l'astuce du passage de roue,je vais tenter par là aussi à+ olive 83 T'inquiéte c'est tout a ton honneur l'ami !!!
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur Merci a tous pour les réponses, cet apres midi démontage ailes et portes... photos a venir a+ tanguy
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur pas besoin de démonter, car en regardant bien de pres c'est sur la portiere charniere du bas corrosion donc tout est arraché.. alors je sais pas trop si changement de portiere ou je ressoude une plaque par dessus ????
Posté(e) : 27 décembre 201113 a tu vas galérer à la soudure pour avoir un truc nickel,avec en plus le décalage au niveau de la charnière
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur tu vas galérer à la soudure pour avoir un truc nickel,avec en plus le décalage au niveau de la charnière c'est clair... ca fait quand meme ch...er de changer la portiere.. surtout pour trouver la bonne couleur .... je vais voir demain... commencer par démonter..
Posté(e) : 27 décembre 201113 a salut si la corrosion a "mangé" au niveau de la charnière du bas de la portière ça doit être moche aux endroits connus des trols a cause de ça
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur salutsi la corrosion a "mangé" au niveau de la charnière du bas de la portière ça doit être moche aux endroits connus des trols a cause de ça Même pas.... C'est pas catastrophique.... Ou plutôt c'est réparable ...
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Fait des photos car il n'est pas évident de parler d'une chose que l'ont doit deviner !!!
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur Fait des photos car il n'est pas évident de parler d'une chose que l'ont doit deviner !!! salut stunt, je vais essayer de faire une ou plusieur photo mais ca va pas etre évident..