Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Et si on peut m'expliquer pour cette histoire de frein à main ?

Tout les Patrol sont équipé de cette particularité ?

ça fonctionne sur tous les 4x4 qui on un différentiel à glissement limité

un petit coup de frein à main ça fait monter la température de l'huile dans le pont ce qui a pour effet de bloquer à 75% le différentiel arrière et de récupérer la motricité suffisante pour sortir d'un croisement de pont ou d'une roue qui se dérobe lors d'une montée glissante

MAIS le glissement limité agirait de toutes façons même si on n'utilisait pas cette technique du frein à main et si on se contentait de maintenir une accélération constate jusqu'en haut de la montée quoi qu'il arrive : une roue décolle et patine tandis que l'autre a du grip => la différence de rotation entre les deux roues du même essieu arrière fait monter la température de l'huile dans le pont et ça va bloquer à 75% le différentiel arrière

ça vaut pas le blocage du Y60 mais ça aide pas mal

l'idée me trotte dans la tête de monter un glissement limité à l'avant...

l'avantage du glissement limité est qu'il ne force pas à 100% sur les demi-arbres de roue et qu'il s'active et se désactive sans qu'on y pense

Posté(e) :

je comprend cristian . moi aussi j en suis amoureux :2 (20): et il me le rend bien :2 (15): bientot 2 an j ai pas encore trouver la limite :2 (17):

Posté(e) :

Mais Pat a raison: sur un LJ70 en utilisant le frein à main tu freines les roues, donc ça sert à quelque chose.

Sur le Patrol avec le frein à main tu freines l'arbre, avant différentiel arrière. Donc ça ne freines pas ta roue, ça freine l'ensemble de l'essieu. Autant lever le pied :2 (15):

Posté(e) :

non les 260 sont équiper de frein a disque a l avant et tambour derrière et le frein de parking est sur les tambour . en fait sur les 60 y a quatre frein a disques et un frein a tambour pour le frein de parc placer sur l arbre , un peu comme les deuch . un 61 pff ya pas de place dans les chassis court :2 (23): j y mettrai pas le tiers du quart de la moitié de ce que j ai dans mon frigo :2 (14): s il faut s empeguer une remorque en plus , je comprend que les proprio de 61 se plante si souvent :2 (15):

Posté(e) :

mais utiliser le frein à main ça sert à rien

en réalité il suffit de maintenir le pied sur l'accélérateur

quoiqu'il se passe

et quand une roue se dérobe et patine

on sent presqu'instantanément l'action du LSD

et ça repart...

évidement si on lève le pied il ne se déclenchera pas

tout ayant une limite...

quand les deux roues patinent

y a plus qu'à redescendre ;o)

Posté(e) :
Je vais être bref et demandé la totale :

Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 :2 (15):

Oui, je suis allergique au modernisme

Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste

Niveau moteur ?

Suspensions ?

Les rehausses les plus reconnuies ?

t'as trouvé ton bonheur ? :2 (26):

Posté(e) :
évidement si on lève le pied il ne se déclenchera pas

tout ayant une limite...

quand les deux roues patinent

y a plus qu'à redescendre ;o)

Je t'ai filmé ce matin en train de ramer dans la montée, si jamais tu veux illustrer le sujet :2 (15):

Posté(e) :

Langue27.gif

évidemment avec le "blocage du dif." du GR c'était plus facile

mon problème est que le LSD ne se déclenchait pas dans cette ravine en caillasse

le LSD il fonctionne bien... de façon <<limitée>> et quand il en a envie !

il me faut un blocage arrière, un vrai

il me faut un treuil avant, un vrai

mais voui mais d'habitude je fais pas des trucs de fou moi !!!

c'est dingue ce terrain où on monte et on descend en 4x4 des pistes où on ne tient pas debout quand on est à pieds :

dès qu'on sort du 4x4 c'est un tobogan...

Posté(e) :

en passant, question :

une caisse de patrol 160 ou 260 [éventuellement avec moteur, boîtes, ponts hors d'état] où est-ce que ça peut se trouver ?

Posté(e) :

oui j'en ai parlé avec Patrausore et il m'a dit que son problème était qu'en Haute Savoie les caisses de patrol qu'il va trouver seront pourries par le sel qu'on met sur les routes l'hiver en montagne donc si on pouvait lui en trouver une "saine" ça lui gagnerait du temps... je vais faire le tour des casses autour de chez moi... si tout le monde cherche peut être qu'on lui en trouvera

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
Je vais être bref et demandé la totale :

Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 :2 (15):

Oui, je suis allergique au modernisme

Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste

Niveau moteur ?

Suspensions ?

Les rehausses les plus reconnuies ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut :2 (17):

tu nous deterre de vieuxxxxxxxxxxxx post :2 (15)::2 (15): ..

bye