Posté(e) : 24 mai 200421 a Et si on peut m'expliquer pour cette histoire de frein à main ?Tout les Patrol sont équipé de cette particularité ? ça fonctionne sur tous les 4x4 qui on un différentiel à glissement limité un petit coup de frein à main ça fait monter la température de l'huile dans le pont ce qui a pour effet de bloquer à 75% le différentiel arrière et de récupérer la motricité suffisante pour sortir d'un croisement de pont ou d'une roue qui se dérobe lors d'une montée glissante MAIS le glissement limité agirait de toutes façons même si on n'utilisait pas cette technique du frein à main et si on se contentait de maintenir une accélération constate jusqu'en haut de la montée quoi qu'il arrive : une roue décolle et patine tandis que l'autre a du grip => la différence de rotation entre les deux roues du même essieu arrière fait monter la température de l'huile dans le pont et ça va bloquer à 75% le différentiel arrière ça vaut pas le blocage du Y60 mais ça aide pas mal l'idée me trotte dans la tête de monter un glissement limité à l'avant... l'avantage du glissement limité est qu'il ne force pas à 100% sur les demi-arbres de roue et qu'il s'active et se désactive sans qu'on y pense
Posté(e) : 24 mai 200421 a je comprend cristian . moi aussi j en suis amoureux et il me le rend bien bientot 2 an j ai pas encore trouver la limite
Posté(e) : 24 mai 200421 a voui et pis plus je vois les nouveautés qui sortent, plus j'aime mon baroud ;o)
Posté(e) : 25 mai 200421 a Mais Pat a raison: sur un LJ70 en utilisant le frein à main tu freines les roues, donc ça sert à quelque chose. Sur le Patrol avec le frein à main tu freines l'arbre, avant différentiel arrière. Donc ça ne freines pas ta roue, ça freine l'ensemble de l'essieu. Autant lever le pied
Posté(e) : 26 mai 200421 a non les 260 sont équiper de frein a disque a l avant et tambour derrière et le frein de parking est sur les tambour . en fait sur les 60 y a quatre frein a disques et un frein a tambour pour le frein de parc placer sur l arbre , un peu comme les deuch . un 61 pff ya pas de place dans les chassis court j y mettrai pas le tiers du quart de la moitié de ce que j ai dans mon frigo s il faut s empeguer une remorque en plus , je comprend que les proprio de 61 se plante si souvent
Posté(e) : 26 mai 200421 a mais utiliser le frein à main ça sert à rien en réalité il suffit de maintenir le pied sur l'accélérateur quoiqu'il se passe et quand une roue se dérobe et patine on sent presqu'instantanément l'action du LSD et ça repart... évidement si on lève le pied il ne se déclenchera pas tout ayant une limite... quand les deux roues patinent y a plus qu'à redescendre ;o)
Posté(e) : 31 mai 200421 a Je vais être bref et demandé la totale : Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 Oui, je suis allergique au modernisme Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste Niveau moteur ? Suspensions ? Les rehausses les plus reconnuies ? t'as trouvé ton bonheur ?
Posté(e) : 31 mai 200421 a évidement si on lève le pied il ne se déclenchera pastout ayant une limite... quand les deux roues patinent y a plus qu'à redescendre ;o) Je t'ai filmé ce matin en train de ramer dans la montée, si jamais tu veux illustrer le sujet
Posté(e) : 31 mai 200421 a évidemment avec le "blocage du dif." du GR c'était plus facile mon problème est que le LSD ne se déclenchait pas dans cette ravine en caillasse le LSD il fonctionne bien... de façon <<limitée>> et quand il en a envie ! il me faut un blocage arrière, un vrai il me faut un treuil avant, un vrai mais voui mais d'habitude je fais pas des trucs de fou moi !!! c'est dingue ce terrain où on monte et on descend en 4x4 des pistes où on ne tient pas debout quand on est à pieds : dès qu'on sort du 4x4 c'est un tobogan...
Posté(e) : 1 juin 200421 a en passant, question : une caisse de patrol 160 ou 260 [éventuellement avec moteur, boîtes, ponts hors d'état] où est-ce que ça peut se trouver ?
Posté(e) : 1 juin 200421 a oui j'en ai parlé avec Patrausore et il m'a dit que son problème était qu'en Haute Savoie les caisses de patrol qu'il va trouver seront pourries par le sel qu'on met sur les routes l'hiver en montagne donc si on pouvait lui en trouver une "saine" ça lui gagnerait du temps... je vais faire le tour des casses autour de chez moi... si tout le monde cherche peut être qu'on lui en trouvera
Posté(e) : 2 juin 200421 a 'Soir tout le monde, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9863&item=2480329360&rd=1 (Va peut-être falloir reconsitituer le lien s'il est coupé...) Il faut se grouiller, l'enchère s'achève dans 15 heures et des kawètes. Yan
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Je vais être bref et demandé la totale : Après réflexions sérieuses, j'hésite entre un Baroud et un Y60 Oui, je suis allergique au modernisme Quels sont les pièces à revoir en PREMIER en sachant que ce Patrol fera énormément de Hors Piste Niveau moteur ? Suspensions ? Les rehausses les plus reconnuies ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter