Aller au contenu

[réglage]compte tours sur 260, dépose et réglages régime.


eddy66

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens donc d'effectuer la dépose du tableau de bord sur mon 260, afin d'effectuer le contrôle et le réglage du compte-tours car celui-ci était complètement faux :2 (20):

En effet, les premières mesures au tachymètre laser donnaient un écart de 30% environ comparé au compte tours.

 

Pour atteindre le potard de réglage du compte-tours, il faut déposer le bloc compteurs complet.

- 5 vis pour déposer l'enjoliveur de tableau de bord

- déboîter doucement les 4 support d'ampoules du panel ( frein à main, voyant 4x4 ... )

- 4 vis pour le bloc compteur

- 6 vis pour ouvrir le bloc en deux

- 3 écrous qui tiennent le bloc compte tours

- 2 nappes d'alimentation et 1 fil

- déclipser le câble du compteur ( j'ai du tirer un petit peu mais doucement pour avoir un peu de mou et pouvoir passer la main...

 

Voici donc quelques photos de la manip.

 

dscn2122.jpg

 

Sur cette photo on distingue les 2 connecteurs et le fil

dscn2123.jpg

 

dscn2124.jpg

 

Les 3 écrous qui tiennent le compte-tours - attention aux nappes elles sont fragiles .

dscn2125.jpg

 

Le fameux potentiomètre ... bien sûr pour compliquer les choses il est mal positionné, car j'envisageais de faire un trou dans le bloc pour y accéder de l'extérieur...

dscn2126.jpg

 

dscn2127.jpg

 

J'ai donc manipulé le potard, remis dans sa position mais aprés contrôle, c'était beaucoup mieux mais la précision n'était pas encore suffisante, je l'ai donc baissé un petit peu jusqu'à obtention de la bonne précision.

 

dscn2128.jpg

 

dscn2129.jpg

 

Le laser pointé sur la poulie libre du vilo. Pour pouvoir installer la pastille réfléchissante, j'ai collé à la glue un petit bout de courroie dans la gorge !

 

dscn2130.jpg

 

Voilà, la manip a durée en tout 30 min environ ( 10 min dépose, 10 min repose et 10 pour les réglages)

 

Eddy

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mais pourquoi ce déréglage ? as-tu une idée

 

Merci, j'ai aucune idée, peut-être qu'il avait déjà été touché avant ?

 

Par contre il faut bien faire les essais à plusieurs régimes, car les erreurs se comptent en %, donc au ralenti l'erreur est acceptable , puis augmente considérablement avec les tours :2 (20):

 

Aprés la manip du potard et retour à sa position, j'étais passé de 30% d'erreur à 15% environ, c'était déjà pas mal mais pas suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Le 27/12/2011 à 11:06, Pierre Grosjean a dit :

Bravo, mais pourquoi ce déréglage ? as-tu une idée

Par expérience, il doit y avoir une différence entre chaque compteur. J'ai déjà eu un compteur bien réglé sur un Y60 qui donnait une mauvaise valeur sur un autre 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.