Aller au contenu

[vanne egr] suppression de l'egr sur mon 260


eddy66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai donc supprimé la vanne EGR, enfin supprimé... plutôt neutralisée.

Je me suis basé sur le topic à ce sujet sur le forum, dont je remercie les auteurs au passage.

 

Voici donc quelques images :

 

Un bout de tôle qui traînait à l'atelier, on distingue la trace du collecteur, la plaque est bonne.

 

dscn2131.jpg

 

dscn2132.jpg

 

dscn2133.jpg

 

 

Tournage d'un bouchon metallique ( 16/20 , tulipe entre les 2 pour l'étanchéité ) vite fait :2 (20):

 

dscn2134.jpg

 

dscn2135.jpg

 

Plus qu'à insérer dans le tube. J'aurais préféré obturer directement au collecteur, mais impossible de défaire le raccord :2 (20): donc j'ai pas insisté

 

dscn2136.jpg

 

 

dscn2137.jpg

 

Plus qu'à raccorder tout ça...

 

dscn2138.jpg

 

dscn2139.jpg

 

Voilà, ni vu ni connu , par contre j'ai pas encore essayé 2 (21):

 

A++

Eddy :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:2 (3): salut,

 

Le bon, c'est surtout que ça n’encrasse plus le moteur :2 (26):, après la plaque suffisait, le bouchon n'est pas indispensable :2 (26):

 

Par contre, dès que possible, il est bon de démonter la pipe d'admission et de la nettoyer pour enlever toute la calamine et autres souillures qui se sont accumulées dedans à cause justement de cette vanne :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): salut,

 

Le bon, c'est surtout que ça n’encrasse plus le moteur :2 (26):, après la plaque suffisait, le bouchon n'est pas indispensable :2 (26):

 

Par contre, dès que possible, il est bon de démonter la pipe d'admission et de la nettoyer pour enlever toute la calamine et autres souillures qui se sont accumulées dedans à cause justement de cette vanne :2 (26):

 

:betm13:

 

 

salut Montagnard,

le fait de nettoyer la pipe d'admission peut jouer sur le bon fonctionnement du moteur :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas, pourquoi tout le monde se fais chier à faire des plaques?!!! J'ai carrément sorti la vanne et coupé/ soudé l'échappement

 

 

Salut,

 

Fabriquer et mettre en place la plaque = 15 à 20 minutes :2 (26):, allez 30 grand max :2 (15):

 

Combien de temps tu as passé pour tout virer, souder ton tuyau sur l'échappement en t'assurant que la soudure est étanche, virer proprement tout le faisceau électrique et dépression :2 (18)::2 (26):

 

Disons que pour quelqu'un qui n'a pas de matos dans le garage, c'est la solution de facilité, il suffit d'une scie à métaux et d'une lime :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais depuis quand un 260 de 1992 est équipé d'une vanne EGR ?

 

Ce dont on est sur, c'est que la photo montre bien une vanne EGR

 

Donc, soit le moteur n'est pas d'origine et peut provenir d'un GR, soit l'année n'est pas bonne

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.