Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila mon pépère a 291000 km donc à peine rodé, ce matin entretien au programme vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, nettoyage du green, remise à niveau diverses. Comme d'habitude je réarme la pompe pour remplir le filtre, tout va bien et là je démarre et au quart de tour - seulement pour dix secondes - car après il s'eteint comme si j’étais en panne d'essence et impossible de repartir même en réamorçant la pompe.

Je me dis ma jauge de gasoil est basse je remets 5 litres et toujours rien ! il pouffe part doucement et se coupe de nouveau. Je remets le filtre à gasoil ancien en me disant peut être que ça vient de là et ben non toujours pareil.

En plus à force de lui tirer sur la couenne pour démarrer mes batteries sont en charge pour la nuit, enfin bref la galère.

Ma question : quelqu'un aurait il une idée de ce qui lui arrive car là je cale comme lui .................

merci

Posté(e) :

Tu obtiens une résistance normale sur la pompe ? Tu bloques presque ?

JFPAT

Posté(e) :

:2 (12): Purge sur le filtre et ouvre le banjo sur la pompe à injection !

Profite-en pour nettoyer le filtre "caché" dans la vis d'arrivée (la 1ère venant du réservoir) de gasoil sur la pompe...

(De mon souvenir, le gasoil arrive sur la pompe, repart au filtre et revient à la pompe)

car ton truc ça ressemble à une mauvaise purge :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait ça durcit légèrement, des fois en amorçant du gasoil fuit au niveau de la pompe, ensuite je la bloque en la resserrant mais rien n'y fait ..............

Posté(e) :

Bonsoir,

As-tu purgé tes injecteurs ?

:2 (21):

Eddy

Posté(e) :
:2 (3): Oups, j'avais pas bien lu... du gasoil à la pompette ?... pompette HS alors !
Posté(e) :
  • Auteur

bsr Sim; tu parles de purge sur le filtre, tu parles bien de la purge du dessous???? pour le reste jamais fait je regarderais dans la revue ca doit etre indiqué car la ca me parle pas trop...............Mtn je suis d'accord je pense que c'est une mauvaise purge mais bon pas évident à trouver..................

Posté(e) :
  • Auteur

oui quand j'actionne la pompe au début tout va bien ça durcit puis après comme un trop plein j'ai du gasoil qui remonte mais par contre une fois enfoncée et vissée, pas de fuite ....................

Posté(e) :
oui quand j'actionne la pompe au debut tout va bien ca durci puis après comme un trop plein j'ai du gasoil qui remonte mais par contre une fois enfoncée et vissée , pas de fuite....................

Si la pompe d'amorçage fuit, la purge sera incertaine à mon avis, même resserrée ensuite .

En dépannage, tu peux la laissée serrée et installer une pompette poire en ligne pour purger ?

Posté(e) :
n'importe quel type de poire de purge ... tu l'installes où ?

où ça te vas le mieux, sur l'arrivée de GO bien sûr, avant filtre, aprés filtre , en entrée de pompe injection ... en fait c'est selon la configuration de ton installation .

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de trouver ca à la casse demain et monter ce système en attendant une pompette de rechange..............merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai juste purgé à la pompe, tu me dis purger au filtre??? ben il est neuf il se rempli bien quand j'actionne la pompe mais pas contre au niveau de la pompe j'ai avant que cela devienne vraiment dur des fuite de gasoil.Mtn j'ai pas purgé à l'injecteur.Il faut le desserrer c'est ca?

Posté(e) :

Pour la pompette, une pompette standard automobile est suffisante, j'en ai d'ailleurs toujours une sous la main au cas où.

20_24010.jpg

Le modèle pompette poire avec préfiltre est pas mal aussi, la mise en place entre autre d'un bout de durite transparent (spécial hydrocarbures !) est pratique pour déceler d'éventuelles bulles d'air (à installer en entrée de pompe injection)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pour la pompe en plus je la monterai pour qu'elle soit bien accessible. Mtn nettoyer le filtre de la pompette peut lui faire que du bien bon demain matin je crois que j'ai du boulot sur le dinosaure :2 (26):

Posté(e) :
Ok pour la pompe en plus je la monterai pour qu'elle soit bien accessible. Mtn nettoyer le filtre de la pompette peut lui faire que du bien bon demain matin je crois que j'ai du boulot sur le dinosaure :2 (26):

Pour la pompette, si tu part sur de la récup, vérifie la bien car ça a tendance à mal vieillir.

Il ne faut pas que le caoutchouc soit craquelé ( n'hésites pas à la triturer dans tous les sens pour déceler une fuite éventuelle), que les clapets fonctionnent bien ( boucher le coté aspiration avec le doigt et actionner, le doigt doit rester collé au raccord).

Elle font aussi un ronflement significatif quand elles sont bonnes.

De mémoire tu en trouveras d'origine sur des saxo, 205...

Il y a aussi la solution du bloc filtre/pompette amorçage, mais bon c'est plus onéreux et plus compliqué à adapter , ça doit rester du provisoire en attendant ta pompette de remplacement d'origine.

Par la suite, une fois la pompette d'origine remplacée, il vaut mieux retirer la pompette poire et raccorder à l'aide d'un bout de tuyau.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais démonter ma pompette demain car de toute façon c'est pas normal qu'elle fuit quand je l'actionne et qu'elle durcisse pas plus que ca.Mtn je vais également nettoyer le filtre comme disait Sim ça lui fera pas de mal. Pour trouver une pompette d'origine je vais voir chez euro 4x4 sinon direction Nissan........................

Posté(e) :
je vais démonter ma pompette demain car de toute façon c'est pas normal qu'elle fuit quand je l'actionne et qu'elle durcisse pas plus que ca.Mtn je vais également nettoyer le filtre comme disait Sim ça lui fera pas de mal. Pour trouver une pompette d'origine je vais voir chez euro 4x4 sinon direction Nissan........................

Oui , les nettoyages de filtres/préfiltres ça fait jamais de mal, puis ça permet de se rendre compte d'une éventuelle contamination par bactéries :2 (20): de plus en plus courant à cause des réductions de souffre et ajout des EMAG !

Bonne pioche pour tes pièces !

A++

Posté(e) :
je reviendrai donner le résultat de l'autopsie du dinosaure...........A+

OK ! et surtout n'oublie pas de bien pour tes injecteurs à la fin !

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon après avoir tout fait y compris monter une poire d’amorçage, rien n'y a fait les deux pompes sont dures, le gasoil arrive bien au filtre et dans les injecteurs pas de filtre encrassé donc pas de raison que ça ne démarre pas DONCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC j'ai par curiosité démonté une bougie de préchauffage et là ben oui ça ne préchauffe plus rien, que dalle, même pas tiède et pourtant le jus arrive bien ! Donc je pense que je vais changer les bougies de préchauffage et je pense que là pépère va démarrer ......................... :2 (26):

je vous tiens au courant ..........................

Posté(e) :

je n'ai pas lu tout ton post mais juste pour dire que j'ai désamorcé une fois mon 3.3 en changeant mon filtre à gazoil n'importe comment :2 (15):, bin je peux te dire que c'est méga galère à réamorcer, j'ai dû mettre une heure facile à trois pour le refaire partir :2 (14)::2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.