Posté(e) : 9 décembre 200519 a Salut à toutes et tous !! J'aurai aimé avoir votre avis sur le montage d'un radiateur d'huile sur Y60 de 90 non équipé d'origine, bienque ce dernier ne présente aucun soucis côté refroidissement. Radiateur neuf (6 mois) changé par prévention. Idem pour le radiateur d'huile, ça serait par prévention et donc savoir si c'est vraiment nécessére et sur quel site je pourrai m'en procurer un car je suis en Nouvelle Calédonie pour trois ans avec mon Trol Y60 2,8 L TD 6 cyl. au pays des Trols 4,2 L atmo. !! Alors pour certaine piéces c'est la galère et là le radiateur d'huile y'a pas sur le territoire... Merci d'avance, et dite moi si c'est vraiment nécessère. Merci et bonnes Trols parties à toutes et tous !! Olive .
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Slut! Quel est le kilometrage de ton Troll, la culasseest elle d'origine? Quelle utilisation fait tu de ton Troll? Mettre un radiateur d'huile nécessite de trouver le radiateur (ben viii ) et de remplacer le support de filtre à huile. Le support doit obligatoirement proveir d'un Troll, par contre pour le radiateur, tu peut adapter un radiateur d'huile d'une autre marque mais de caractèristiques comparables à celui du Y60 (il y a des post sur le forum qui expliquent cette modif mais je sais plus ou...) Sinon, c'est un avis perso, mais mettre un radiateur ne peut etre utique qu'en fonction de certaines utilisations...si tu fais de la route pepere, sans "rentrer dedans", ni tracter d'énormes charges, je pense pas que ce soit necessaire...
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Slt Il y a un kit tout pret chez Oreca . Oui tu as raison Goby il y a en effet un kit chez Oreca dans les 300€ Tiens Olivier voici le lien ou on en parle avec Goby notamment: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15317&postdays=0&postorder=asc&start=0 J'ai aucune action chez mais l'accueil est d'enfer et le kit (neuf)paraît de qualité on est quand même chez Oreca . Sur qu'on peut trouver un radiateur d'occasion puis on rajoute les durites ben je sais pas si on y gagne beaucoup. Allez bon choix.
Posté(e) : 9 décembre 200519 a salut comme te l'a dit Stephane b si tu roule pépère pas besoin de radiateur, ce n'est que mon avis, pour en revenir à oreca le kit qu'il fournissent n'est valable que pour les troll équipés d'un filtre à huile de petit diamètre,sinon le prix de ce kit reste attactif
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Salut à tous ! Merci pour vos réponses, mon trol à 180 000 Km, et je tracte de temps en temps un bateau mais sur de très cours trajets ( 4 à 10 Km) pour la mise à l'eau. De plus je ne roule jamais pied au plancher quand je fais de la route : 110/120 Km:heure Merci encore pour votre aide et à plus, bonnes trol parties à tous !! Olivier.