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Posté(e) :

Bonjour à tous

Sur mon ebro 3.3 td de 89, je viens de démonter l'alternateur et je l'ai emené chez un spécialiste électricité PL.

Verdict: hs, soit disant à cause du joint spi de la pompe à vide qui a laché, et du coup plein d'huile à l'intérieur et irréparable.

J'ai tendance à avoir confiance car je les connais bien.

Les symptômes étaient les suivants: en roulant, régulation à + de 30 v et brusques changements d'intensité d'éclairage dans les phares et le tableau de bord; j'ai très vite arrêté pour préserver le circuit électrique ainsi que les batteries.

J'attends vos avis pro, car ils vont me rappeler pour me donner le prix d'un échange standart.

Mais surtout êtes vous d'accord avec leur diagnostic?

Merci à tous une fois de + Vive la trollerie

Posté(e) :

de toi j'irai voir d'autre tricien auto

 

le mien à ete repare nickel alors que 2 guignolls precedent voulaient m'en vendre 1 neuf :2 (10):

 

moi c'etait le pont de diode et le regulateur.

le blème c'est que c'est tout soudé et qu'il faut des doigts de fée.

le prix etait raisonnable et le joint est compris dans le kit commandé par l'electrofée. :2 (15):

@+

Posté(e) :

Je peux confirmer que dans la majorité des cas, si l'huile pénètre dans l'alternateur, les bagues collectrices du rotor se detruisent et dans ce cas la réparation coute aussi cher que l'échange standard.

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