Posté(e) : 9 décembre 200519 a petite question: comment augmenter de manière sensible la puissance d'un moteur de série, sans modifications coûteuses? (à part supprimer l'EGR, ça, j'ai pas zappé) un réglage peut-être? un bitonio sur un machin pour schinter le bidule du trucmuche? des prières? un cable élastique accroché au pare choc arrière d'une Porsche? de la nitro dans le gasoil? un baton de dynamite dans le pot? maigrir?
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Si ton souhait se rapporte au véhicule que tu affiche en dessous de ton avatar .... Y61 3,0L Bvm .... comment augmenter de manière sensible la puissance d'un moteur de série, sans modifications coûteuses? Ca va ètre difficile à moindre cout , l'électronique de gestion étant omniprésente dans tous les paramètres pris en compte ... seule une modif de la carto sur le boitier d'origine ou l'adjonction d'une "puce" répondra à tes attentes ... si ton porte-feuille veut bien suivre ... :2 (25): Dsl ,
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Auteur modif de la carto... ça, ça me parle. (expérience en bécane) ça peut se faire sur un 61??????? je le croyais basique mon camion...... quelles sont les améliorations réelles constatées, et les inconvénients? merci.
Posté(e) : 9 décembre 200519 a bsr et moi qui pensé que le troll 3l, était un montre de puissance je me trompé,puisque tu cherche à l'optimiser ! attention nos jouet ne sont pas des GTI.......
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Plus que plus que plus que plus que plus que ...PAF ! ....ah là c'était trop !
Posté(e) : 9 décembre 200519 a modif de la carto...ça, ça me parle. (expérience en bécane) ça peut se faire sur un 61??????? je le croyais basique mon camion...... quelles sont les améliorations réelles constatées, et les inconvénients? merci. Je ne puis que te conseiller d'effectuer une "recherche" avec les termes suivants : mots-clés : optisation Y61 3,0L auteur : * forum : Mécanique & Optimisation catégorie : Tous disponible Les sujets de "puces et boitier additionel" y sont nombreux et largement développés . Dernière alternative ... acheter un Y60 et faire ça par rapport au buget d'un Y61 "optimisé" cela laisse encore une marge considérable pour l'équipement intèrieur et périphérique en prévision d'une utilisation extrème ou raid ! @+ tintin
petite question:
comment augmenter de manière sensible la puissance d'un moteur de série, sans modifications coûteuses?
(à part supprimer l'EGR, ça, j'ai pas zappé)
un réglage peut-être?
un bitonio sur un machin pour schinter le bidule du trucmuche?
des prières?
un cable élastique accroché au pare choc arrière d'une Porsche?
de la nitro dans le gasoil?
un baton de dynamite dans le pot?